encore un pb de mixité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Même Moïse prit femme chez les non juifs."

Ca ne veut pas dire grand chose, car quand moise s'est marié, il n'existait pas de peuple juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi il y a des gens qui pense k'une personne née juive ne mérite pas d'épouser un juif si elle ne pratique pas sa religion , il y a des enfants née de sang et de parent juif qui non pas eu la chance d'apprendre la torah. Mes parents ne mon jamais inculqué de religions et je me suis mise a apprendre seul. J'ai encore plein de chose a apprendre et j'éspère un jour me marier avec un juif et avec aucune autre race. Et pourtant je ne pratique pas tout mais j'apprend doucement et j'éspère que des gens intelligent peuvent coprendre sa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah bah je savais pas que la foi interdisait la curiosité intellectuelle.
quant au mahabaratah, c'est un des textes fondateurs de la culture indienne: juste pour cela il mérite d'être lu.
moi je crois pas en dieu mais j'ai quand même lu la bible et le coran. juste pour savoir à quoi plusieurs milliards de personnes croient.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
C'est malin de citer Shakespeare, je vois pas en quoi il est un exemple.
Examinons un VRAI cas interessant de mariage mixte :
Serge et Beate Klarsfeld !
Le travail de lutte contre les nazis de Beate est exceptionnel.
LEurs enfants sont, on ne peut plus attacher au judaisme et sioniste

-> L'exception qui confirme la règle. D'ailleurs qu'importe leur attachement à quelque chose dont ils ne font pas partie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous voila j ai lu le sujet et j'ai un probleme quasi identique : cela fait 5 ans que je suis avec une fille qui n'est pa juive et je suis l'homme le plus heureux du monde avec elle . Elle est athée et je suis assez pratiquant mais je sais que mes parents ne l'accepteront jamais . Mais moi mes parents m'ont fait beaucoup souffrir , et j'ai envie de me marier avec cette femme ( pas a cause de mes parents lol ) et ca m'est egal que mes parents ne soient pas d'accord . Je n'obligerai jamais ma femme a se convertir ( elle le fait que si elle le souhaite ) mais nous avons discuté et je transmettrai la religion a mes enfants comme je l'entends meme si je sais pertinemment qu'ils ne seront pas juif . Ma mere s'etant convertit quand javais 10 ans je sais trés bien a quoi m'attendre avec mes enfants . Alors si je veux me marier avec une non juive mais transmettre la religion a mes enfants meme si ils ne sont pas juifs est ce que je tue la religion juive ou est ce que je suis un "mauvais" juif ?? J'aimerai avoir votre avis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors si je veux me marier avec une non juive mais transmettre la religion a mes enfants meme si ils ne sont pas juifs est ce que je tue la religion juive ou est ce que je suis un "mauvais" juif ??

-> Non, tu es un idéaliste, car au fond de toi tu espères sans doute qu'ils se convertiront plus tard... mais tu leur laisse tout le boulot, donc pour moi c'est de l'égoisme... de plus avec une mère athée et non juive, arriveras-tu à contrebalancer son influence? Si tu étais très très religieux peut etre, mais si c'était le cas tu ne voudrais pas commettre un des pires péchés et étant avec une femme interdite et qui ne peut etre ton mazal. Et si tu avais vraiment "intégré" la mentalité juive, cela ne te serait pas égal de blesser les personnes a qui tu dois le plus d'amour et de respect.

Pour te rassurer, tu ne tue pas la religion juive, "juste" ta branche et ta famille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y'en a ici qui s'insinuent, y'en a ici qui s'immicent, dans des sujets faits surfaits et refaits, mais bon....
que pensent ces gens?
a coup de remarque qui au depart semblaient bénines et en déblatérant sur leur profil combien ils apprécient et respectent les juifs et leurs loies et préceptes...
aujourd'hui ces memes personnes semblent changer de registre, et commencent doucement a transpirer au travers de leurs posts quelques sous entendus loufoques et sans importance aucune....
franchement mais ks k'ils foutent la....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nhyma

Tu n'auras pas notre bénédiction, tout comme tu n'auras pas celle de tes parents, encore moins celle des rabanim...

Alors si tu as décidé de te marier avec cette personne non juive, grand bien te fasse, comme on s'en tape de tous ceux qui veulent se marier avec des non-juifs...

Faites ce que vous voulez, mais n'oubliez jamais une chose... Assumez jusqu'au bout vos actions et n'oubliez pas que ceux qui vont en pâtir en premier, ce sont vos gosses...

Sur ce, bonne chance à toi et ta conscience juive !!

(ça devient fatigant ce genre de topic à la fin !!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb,

"D'ailleurs qu'importe leur attachement à quelque chose dont ils ne font pas partie..."

je peux prendre cette phrase pour moi : je sors.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"est ce que je tue la religion juive"

Non, la religion survivra très bien sans toi... c'est le peuple juif qui souffre...

Forums

partagez et débattez