moi je dis : SHALOM ET SALAM ! Il faut prôner le respect et mépriser les racistes, la mixité c'est ce qu'il ya de plus beau ! Les intégristes des religions oublient bien souvent la base de leur religion (qu'elle soit juive musulmane ou autre) c'est l'amour et le respect... ! Le "racisme des confessions" n'est pas du aux religions, mais aux hommes attardés mentalement, prenons l'exemple des Juifs et des Musulmans, en Islam il est dit que les Juifs sont les cousins des Musulmans, fils tout les 2 d'Abraham, mais pourtant le pantin d'Iran veut détruire Israël sous le nom de sa religion, hors sa religion ne le veut pas ! Ils faut respecter ce qui nous entoure et éviter les amalguames. Les gens qui veulent détruire les Juifs ne sont pas des religieux, mais des gens assoifés de sang et pleins de violence ! Les voix de leurs communautés sont étouffées par ces gens mauvais et c'est eux qu'il faut supprimer !
Ancien utilisateur
roportionnellement et pour avoir travailler dans un centre notarial il y avait autant de divorces entre juif que les autres mariages dis mixte.
-> En région parisienne environ 50% des couples en général divorcent. Environ 75% des couples mixtes divorcent. Et c’est pareil (pas niveau chiffres mais niveau tendances partout, et pas que mixité juif/goy mais blanc/noir, asiatique/arabe, etc).
je comprends ton point de vue crois moi, mais ce n'est pas parce chez nous c'est la femme qui donne la religion aux enfants que mon enfant ne sera pas Juif pour moi
-> Pour toi peut etre. Mais pour ta femme ? ta famille ? D.ieu ? Ou tout simplement le jeune homme juif qu’elle pourrait rencontrer un jour et pour qui elle devra se convertir ou souffrir ? Et oui…
,. Cette "politique" est a mon sens revolu compte tenu du fait qu'a notre époque ont est sur de la paternité mais c'est un autre débat.
-> Avec un test de paternité, oui. Mais l’enfant d’un juif et d’une goya étant goy, ça n’a pas de rapport. Si tu veux que ta fille soit juive, convertis la. Point.
Ancien utilisateur
Tout a fait d'accord avec toi Noam90...c'est dommage que les hommes détournent le vrai sens de la religion pour en faire une arme pour se dresser les uns contre les autres
Ancien utilisateur
Ecoutez Rahel et les autre personnes qui savent ! Il ni a pas a tergiversé ! Nos lois sont ainsi et vous n'allée pas les reécrire !
Ancien utilisateur
Le sens du judaisme de se comporter de la facon que notre createur le souhaite. Je ne vois pas le rapport avec "paix et amour", c'Est une citation de Jesus ca?
Ancien utilisateur
Merci beaucoup Hannah 84 :)
Ancien utilisateur
OnTheOne:"mais au moin il y a débat mais peut être pas avec les bonnes personnes."
> J'aimerais bien que tu précises de quelles "pas bonnes personnes" parles-tu afin que l'on puisse les éviter….
OnTheOne:"De plus je ne vois pas en quoi j'éprouverais le besoin d'avoir écris ici pour en être convaincu, faut il une raison bien particuliere par participer à ce forum?"
> Justement! J'ai été la première à t'écrire (remonte le topique):
1. Un vrai bonheur dans le quel 2 êtres s'épanouissent pleinement n'a pas besoin d'être prouvé, ni d'être attesté!
2. Que viens-tu faire sur un forum juif? Que cherche-tu réellement? (..)Non pas dans le sens;(..)qu'est ce que tu fais ici
C'est pour cela que je t'avais interrogé sur ton éducation religieuse: car comme je t'avais écrit:
Il arrive parfois dans la vie d'un juif (seul D sait quand) qu'un souvenir lointain ou un événement ou un rien quotidien, frappe à sa porte qui grince et une petite voix intérieure toque dans ses oreilles en lui posant la question: qui suis-je?
(a)Ca peut arriver à la vue d'un enfant avec sa kippa sortant d'une synagogue, évoquant ta propre Bar-Mitzvah
(b)Ca peut arriver quand ta fille apprendra à l'école le sujet de la Shoa (si le négationnisme ne gagne pas d'ici là)
(c)Ca peut arriver quand Israël se trouvera en réel danger immédiat.
Bref, tout ce qui t'attache à ton propre héritage spirituel.
Mais tu ne m'avais pas répondu sur ces remarques......
> Si au début, j'ai croyais que ton intervention était une forme de quête, là je m'aperçois que tu cherches l'approbation quand tu dis:
"mais ce n'est pas parce chez nous c'est la femme qui donne la religion aux enfants que mon enfant ne sera pas Juif pour moi,"
Mais RahelB t'a déjà répondu sur ce point;
"Pour toi peut etre(..) le jeune homme juif qu’elle pourrait rencontrer un jour et pour qui elle devra se convertir ou souffrir ? Et oui…"
OnTheOne : Essayes de comprendre et surtout d'accepter le fait qu'on ne peut pas approuver le contraire de ce qui nous a été enseigné!
Comment peux-tu décréter quel que chose qui va à l'encontre de ce que un système vieux de 5 millénaires avait ordonné?
Dis moi: Quand tu cherches à t'intégrer ou être admis dans un système quelconque, par exemple un boulot.
tu imposes tes 4 volontés au préalable? Ou bien tu te plies plutôt aux règles fixées par cette entreprise?
Lors d'un entretien d'embauche : Tu lui demandes d'abord ce qu'elle peut faire pour toi, ou plutôt tu essayes de "vendre" ce que toi tu peux faire pour elle?
Donc pourquoi réclames-tu au judaïsme, ce que n'oses faire dans ta propre vie professionnelle?
J'ai vraiment la nette impression que tu cherches l'approbation avant la réalisation.
Au cas où t'avais oublié: chez les juifs c'est d'abord le :Na'asé puis le Nichm'a. Pas l'inverse.
Ancien utilisateur
mdr ! RahelB, ne parle pas de ce que tu ne connais pas ! Quand tu auras goûté aux plaisirs de la chair et aux assauts du mâle en rut tu pourras en parler et donner des conseils.... avant ça tient de la face ! Les puceaux et les pucelles conseillers en sexualité, on aura tout vu !
Ancien utilisateur
Rahel B "Si tu veux que ta fille soit juive, convertis la. Point." Je ne savais pas qu'un parent pouvait "convertir" un enfant !!!
" Ou tout simplement le jeune homme juif qu’elle pourrait rencontrer un jour et pour qui elle devra se convertir ou souffrir ? Et oui… "
Je croyais qu'on ne pouvait pas se convertir pour épouser un Juif ou une Juive et que si le candidat ou la candidate à la conversion faisait état d'une liaison il ou elle était sur de ne jamais pouvoir se convertir.... et puis si la fille est goya et que le garçon est Juif elle ne pouvait pas être son mazal (le mazal d'un Juif est obligatoirement une Juive selon la religion), donc ce ne n'est pas bien grave tout ça (je suis ta logique)....
Ancien utilisateur
Kaprith tu as changé de photo mais tu es toujours aussi lèche-bottes !