Mariages Mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, je te parle "humanité" tu me réponds "halaha", "commandement". Tu finis donc toujours par être négative. Si on te transportait au début de notre histoire, lorsqu'Abraham a connu Agar, et lui a fait un fils, s'il t'avait rencontrée à l'époque, il ne s'en serait jamais remis ! Et donc tu ne serais pas là.

'Halakha' 'Mitzvot' 'Torah'...Ce sont des choses importants, voir vitale dans la vie d'un juif....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et je comprends pas le rapport avec l'histoire de hagar & yishmael? les juifs sont descendants de yitzhak

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par, tu es en train de me dire que la mansuétude de D vis à vis d'Abraham et d'Agar, qu'il a tout de même sauvée avec son fils après qu'elle ait été chassée, ne doit pas être considéré comme quelque chose d'important, parce que c'était "avant" le don de la torah au Sinaï ?
C'est très intéressant comme approche : on pourrait même aller plus loin : oublions "tout" ce qui s'est passé avant le don de la torah et surtout n'essayons pas d'en tirer le moindre enseignement.
Cela pourrait faire mal aux neurones, qu'en penses tu ?

Maintenant, si tu veux expliquer que Libi a raison parce qu'elle a raison, c'est aussi un point de vue intéressant et plein d'avenir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Slave, très beau "plaidoyer" -"le mariage avec un "goy" ça relève de la bêtise. ..Je ne prêche absolument rien, j'aurai voulu plus d'unité chez les miens, d'unité religieuse, et ptete aussi politique."

C'est quand même paradoxal que tu dénigres à ce point les tiens (goy), tout en reconnaissant que tu n'es pas en mesure d'aller vers le judaisme.

Il semblerait plutôt, au travers de ta contribution, que tu as un grand besoin d'idéalisation, ce qui est magnifique, à tous points de vue, mais n'aide pas à vivre dans la réalité. Je te souhaite de te trouver et de te sentir bien surtout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, bien sûr que les juifs sont descendants d'Isaac, lui même fils d'Abraham.

Notre ancêtre Abraham, qui a commencé par faire un fils à Agar, a pu enfin en faire un à Sarah.

Tu imagines, s'il t'avait connue, il ne serait pas retourné voir Sarah, il aurait fui avec Agar et leur enfant, plein de honte à l'idée d'avoir créé le premier couple mixte de l'histoire biblique.

On l'a échappé belle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, "halaha, mistvot, torah ce sont des choses importantes, voire vitales dans la vie d'un juif".

Qui a dit que ce n'était pas important ? Etait ce le sujet ?
Certainement pas. Tu tournes en rond Libi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voici un bon sujet enfin je me reconnait
et oui moi je suis issu d'un mariage mixte pere goy et mere juive comme pourrait le croire certains t a pas d'ambiguité juste un des deux parents qui fait quelques concessions mais si non rien a redire au contraire faut pas se sentir coupable
ca etait tres dure pour mon pere au debut car la famille de ma mere etait contre cette mixité et puis finalement ils ont accepter
on est né juif ou non on peut le devenir par la suite donc ne blamons pas ces unions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait ca m irite un peu de voir que ces unions mixtes sont pas accepter vraiment encore ca me fait penser a un certain moment ou les gens devaient frequenter que des gens qui etaint issu de leur race avec cette mentalité il y a eu beaucoup de desastre .......
je ne citerais pas de peur qu'on supprime mon poste
je le repete on est né juif ou non mais aussi on peut le devenir
et parfois les convertis sont mieux et plaise plus a d... que certains qui reste dans l'oisiveté et qui ne transmettent rien mais plutot des idées fausses ca ,ca peut amener peut etre a une fin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin

mdrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enfin il y a un commentaire qui dit que Sarah avait un ""Corp'' d 'homme ... une âme de femme delà viendrais l'explication du transsexualisme aujourd'hui ...mais je laisse aux religieux le ""soin"" de vous en dire plus
Darwin alors je comprend la fuite de Avraham vers AGAR la belle Égyptienne

Forums

partagez et débattez