Darwin,
A propos de Libi5767
Il n ya pas d obligation pour qu une femme divorcée se couvre les cheveux si elle cherche a se remarier.
Tes remarques sont erronées et déplacées.
Darwin,
A propos de Libi5767
Il n ya pas d obligation pour qu une femme divorcée se couvre les cheveux si elle cherche a se remarier.
Tes remarques sont erronées et déplacées.
Par Par, tu culmines dans les contradictions.
Tu dis d'abord qu'ON N'EST PAS les "enfants" d'Abraham, ni de Isaac, mais de JACOB.
Pourquoi JACOB, selon toi, parce qu'il s'appelle Israel.
En guise d'explication à cette généalogie "raccourcie", tu reprends la genèse, eh oui, en partant des enfants d'Adam et Eve, et du déluge, si je puis m'exprimer ainsi.
Tu nous fais ensuite une petite explication de texte au sujet des mérites d'Abraham, qui ne sont pas contestés rappelons le , et tu finis par cette phrase "fameuse" : Abraham est AUSSI le PERE des Ismaélites.
Ah bon, c'est nouveau ça Par Par . Abraham est donc AUSSI le PERE des hébreux.
Donc, lorsque tu écris "on n'est pas les enfants d'Abraham, car Abraham a eu Ismael", tu écris n'importe quoi.
Maintenant, si tu veux parler du "don de la torah" et "sauter" les générations d'Abraham, d'Isaac, il faut AUSSI sauter "celle de Jacob" puisque, je me permets de te le rappeler, le don de la torah, c'est l'époque de Moïse (lévitique) et non celle de Jacob.
Pour conclure, plutôt que de nous faire rigoler en racontant tout et n'importe quoi, pourquoi tu ne commencerais pas par réfléchir ( un peu, te fatigues pas trop quand même).
Par Par, à propos de Libi, il faut lire le "post" dans son contexte - il se réferre à une période et à un état d'esprit révolu "il y a 60 ans..."
Avant de condamner ma chère, prends tes lunettes.
Whoah, merde...Tu veux que je portes un perruque, Darwin????
Darwin tu m'epate...
Bon Libi, si tu n'arrives pas à lire, je vais REPETER :
IL Y A 60 ANS,....
Ce n'est pas ce que je veux Libi, c'est une "image" pour te faire comprendre que tu racontes n'importe quoi, lorsque tu dis que depuis la shoah, les conditions de vie des juifs n'ont pas changé.
Maintenant, si tu as besoin d'une explication de texte à chaque fois, ce serait plus simple d'aller directement chez Kiloutou.
Je suis sûre qu'ils ont des forfaits "location cerveau" pour le week end.
C'est gentil, Muzevi, merci beaucoup.
Darwin
Je serais ravie que tu lise le début de mes postes...
On parle d une geneololgie spirituelle.... spirituelle....
Mais pour repondre a ta question,
Il ne faut pas ''sauter'' Jacob, comme tu dis, car
Tous les enfants de Jacob (Israel) sont resté entre eux, pour par la suite devenir les 12 tribus d Israel, qui ont terminé en Egypte.
Il n y avait aucun dévience au niveau de cette géneration (pas de Ichmael, avec son immoralité, et pas de Esav avec son idolatrie, qui, a défie son pere en se marient avec les filles de Ichmael) ...
C est la premiere géneration dont il y avait une chlémoute ( elle etait entiere).
Ensuite les 12 fils d Israel sont devenu un grand peuple en Egypte, malgré leur esclavage, mais il ne sont pas devenu Juifs jusqu a Mt. Sinai.
Avant Sinai, il y avait le potentiel spirituelle. Apres Sinai, ce potentiel s est fait realisé. Le potentiel a fait en sorte que nous avons merité de recevoir la Thorah.
Donc, Abraham et Isaac etait nos peres géneologique et spirituelle, mais nous sommes appellé ISRAEL, les enfants d Israel, pour cette raison. Et non les enfants de Isaac, et non les enfants de Abraham.
Ensuite, la terre s appelle la terre d Israel pour cette raison.
C est pas tres complique.
Ca ce vois que, hélas, t as eu aucune education juive, ou tres peu.
(Je pense que tu es la tout simplement en esprit de contradiction, Darwin. )
Neanmoins, je dirais que il n est jamais trop tard pour apprendre. Le grand Rabbi Akiva a commencer a apprendre le aleph-beth a 40 ans.
Behatslaha.
Et ca serais plutot digne de ta part d eviter les insultes perso, surtout vu l age que tu postes dans ton pseudo.
==============
Posté le 24 Janvier à 18:44
Par Par, tu culmines dans les contradictions.
Tu dis d'abord qu'ON N'EST PAS les "enfants" d'Abraham, ni de Isaac, mais de JACOB.
Pourquoi JACOB, selon toi, parce qu'il s'appelle Israel.
En guise d'explication à cette généalogie "raccourcie", tu reprends la genèse, eh oui, en partant des enfants d'Adam et Eve, et du déluge, si je puis m'exprimer ainsi.
Tu nous fais ensuite une petite explication de texte au sujet des mérites d'Abraham, qui ne sont pas contestés rappelons le , et tu finis par cette phrase "fameuse" : Abraham est AUSSI le PERE des Ismaélites.
Ah bon, c'est nouveau ça Par Par . Abraham est donc AUSSI le PERE des hébreux.
Donc, lorsque tu écris "on n'est pas les enfants d'Abraham, car Abraham a eu Ismael", tu écris n'importe quoi.
Maintenant, si tu veux parler du "don de la torah" et "sauter" les générations d'Abraham, d'Isaac, il faut AUSSI sauter "celle de Jacob" puisque, je me permets de te le rappeler, le don de la torah, c'est l'époque de Moïse (lévitique) et non celle de Jacob.
Pour conclure, plutôt que de nous faire rigoler en racontant tout et n'importe quoi, pourquoi tu ne commencerais pas par réfléchir ( un peu, te fatigues pas trop quand même).
60 ans 10 ans ou 2500 ans. C'est où la difference. Le Torah est resté inchangé.
Darwin
La halaha est permanante.