emiliuska
c'est vrai que c'est primaire et que sa reconforte. mais si pour eviter de suivre le fil de nos multiple discussion et position, tu te borne a caricaturer ma pensée comme cela... c'est que je pense que tu connais mieux que moi le sens du mot "etriqué".
quand a la position perpetuelle qui tend a affirmer que le mariage mixte y'a rien de mieux. hé bien je suis d'accord avec elle, une non juive a tout a y gagné ;)
mais un juif y perd tout, et en genral il ne s'en rend compte que tres tard.... lorsqu'il a besoin de minian pour un kadich, lorsqu'il se met a reflechir a la circoncision, ou a la bar mtsva, ou lorsqu'il bouffe son sandwitch au porc en pleine fete de pessa'h.
bien sur, certaine non juive finissent par se convertir, avec force et tracas, mais elle ne fait pas parti de ce genre de personne.
si tu ve etre d'accord avec cela, soit le. sa ne me derange pas, mais ne commence pas toi aussi a nous faire une apologie de l'assimilation des juif , je l'ai dit a l'autre, y'a des site chretiens, musulman (ou autre?) ou vous serez acceuilli en heros.