Dahaka
Je suis ravie pour toi qui t'as changé d'avis, si t'as adouci ton regard et si cet échange t'a enrichi.
A nouveau: je ne suis pas contre les renseignements et les informations etc. Pourvue que cela soit sincère. Je m'interroge sur les motivations, regarde ma réponse à tsimbler et avant aussi. Je parle de motivations de ceux qui viennent ici uniquement dans l'objectif de casser du juif et j'ai déjà dit que dans ce cas là: il n'en est pas question qu'il y en est qu'un seul côté qui s'amuse.
Quant à RahelB, je répète, elle ne fait que transmettre. Encore une fois: je peux comprendre que la transmission de la Torah ne peut intéresser tout le monde. Dans ce cas là, pkoi s'obstiner à l'attaquer elle? Si ce n'est pas de la prendre pour un bouc émissaire pour tous les complexes que certains éprouvent à l'égard de leur propre religion, identité etc (oui, tsimbler, je parle de toi ici en l'occurrence) et pour d'autres qui l'attaquent: y a zéro motivation malsaine derrière?
Par ailleurs, je peux aussi comprendre (voir même approuver) que les lois juives sont impénétrables pour les non juifs où est le problème? Quelqu'un les a forcé de les accepter? Qu'est ce que tu veux que ça foute à un non juif que la loi juive dit qu'il faut séparer le lait et la viande? Ca va l'empêcher du manger du halouf? Franchement faut arrêter de dire que ça intéresse grand monde ici. (Je répète : ICI) face à mainte lois juives énoncées ici jadis.
"Les goûts et les couleurs ne se discutent pas"
--- Désolée mais c'est pas du tout le même domaine. Les goûts et les couleurs sont relativement arbitraires. Les religions/identités/ racines/appartenance constituent la quintessence de l'être humain qui n'est pas une affaire de goût.