Lustiger est mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EHHHHHHHHH Ben notre ""sabra"" Yerushalaimite se met en action on dirait
ISRAEL IT
""“Bendicho sea tu nombre senyor del mundo, y bendicha tu corona y tu trono!”"" n'est ce pas le plus important ? et en ladino please!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ohlalalalal, que de bavardages pour ne rien dire...

Une fois de plus, mertsag, tu peux vomir ta haine des fonctionnaires autant que tu le souhaite (qu'est ce qui t'arrives, tu as été recalé à tous les concours et tu étais si médiocre à l'école que tu te consoles en te disant que c'est de la faute des profs????), je me permets de te rappeler que c'est toi qui as mis la question sur le tapis... Pour ce qui est des réactions primitives et prévisibles , tu te poses un peu là...

En attendant, tu ne réponds à aucunes questions sérieuses:
1 qu'est ce que tu entends pas "les gens comme moi"?
2 comment tu expliques ta haine des non juifs?
3 est ce que tu te rends compte de la profondeur du dégout que tu peux inspirer quand tu parles de gens "invités" ici...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le kaddish n'est pas une prière aux morts... qui a pondu cette ânerie ?"

Le Figaro Mertsag.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_it : "Je peux affirmer sur un forum culinaire antillais que je met jamais du poivre sur ma carpe, mais irai-je les traiter des cons si mettre du poivre (vert de préférence) est leur tradition culinaire ancestrale + danser autour ?"

->Ca c'est vrai, personne ne détient la science infuse, en ce sens, ton analogie est pertinente. Doit-on pour autant tout excuser et accepter au nom du relativisme culturel? Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, des principes idéologiques ou religieux assénées comme vérités universelles, c'est justement enfreindre le principe de précaution que tu défends. Je ne dis pas que RahelB a tout faux, je dis qu'il faut discuter avec elle, pour que d'un coté ou de l'autre on se rende compte des limites et failles de nos certitudes.

Israel_it : "D'autant plus comme je l'ai déjà dit : pour certains cela va faire des années. Combien de temps peuvent-ils s'intéresser à des choses qui sont complètement insignifiantes pour eux?"

->Chacun tente de défendre son point de vue, de même que RahelB donne son avis, n'importe qui peut en faire de même. C'est un forum, tout le monde ne vient pas ici pour poser une question sur le judaisme, c'est un espace de débats, ça sert à échanger. Tu ressens le besoin d'être avec les tiens, d'autres ressentent le besoin d'être avec des gens issus de réalités alternatives, la charte du forum a tranché, elle permet à TOUS de venir ici.

Je sais pas si tu réalises, mais c'est en discutant avec une amie sur ce site que j'ai changé mon avis sur israel et même adoucit mon regard sur les religions. Bcp de mes potes n'ayant aucun contact avec des juifs, parce qu'ils le refusent, ont tjrs un discours antisémite, dont ils ont été abreuvés par la téloche et par la société. Bien évidemment, il faut avoir la volonté de faire le premier pas pour s'ouvrir aux autres, pour mieux les connaitre. En restant avec "les siens", on prend le risque de ne pas comprendre son prochain.

Donc plus que le forum, se sont les personnes qu'on y croise qui peuvent changer la donne et même nous changer. Pour peu que l'on soit complètement ouvert lors de chaque interaction, ça nous apporte forcément qq chose.

Vaut mieux bâtir des ponts que d'ériger des barrières.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Posté le 10 Août à 17:13
à 2h du mat, 1 ou 2 ordinateur(s) j'ai d'autres choses bien plus amusantes à faire avec mon Homme !!!!

-> et c'est moi qui parle de me faire baiser

RahelB je suis sure que c'est ça qui te manque ça te rendra moins haineuse et plus souriante

Posté le 10 Août à 17:18
Nina13 à 2 heures on a fini et on fait juste une petite pause avant de refaire ce dont tu parles.

Mertsag vous êtes surs que vous vivez ensemble???

puis petit couple de pervers, qui dit que je fesais référence au sexe ??? pas moi, VOUS oui !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Urrrrrrr!!! on peut pas avoir un peu plus respect ici?? laisse Rahel&son ptit mari tranquille et retournons nous au sujet...

Si je comprends bien, Satyrupa, tu lui admirés (Mr. Lustiger) depuis qu'il a embrassé notre religion et le tiens? Mais, ca lui fera pas une hypocrite? On peut etre qu'une chose a la fois, n'est-ce pas? Soit juif, soit chretien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsag,

c'est cool pour ta réponse. mais il y a quand même quelques petites choses qui m'ont fait rire...
je passe sur mon supposé célibat et la noirceur de mon âme qui n'ont pas grand choses à faire ici...
toutes les femmes ne sont pas comme la tienne, et je préfère les filles plus humbles (et non pas dénuées de qualités), mais chacun son truc. on n'est pas là pour parler jupons.

j'accepte tout à afit le fait que rahel soit ton mazal et que vous vous considériez indissociables. votre cohésion ne devrait cependant pas empêcher de vous améliorer mutuellement et donc de réfléchir et corriger vos défauts (pobody's nerfect, n'est-ce pas?).
comme tu le soulignes, on a plus d'affinités avec certaines personnes qu'avec d'autres et c'est vrai que j'ai BEAUCOUP de mal avec la manière de faire de rahel.
je ne déteste pas ta femme. et même si c'était le cas, le fait que vous soyez marié -mazal- ne crée AUCUNE conséquence logique dans le cheminement de mon inimitié. vous êtes des personnes distinctes, avec des caractères distincts, des expériences et une histoire différentes. et donc des manières de faire et d'être qui sont différentes...

et pour le reste... vivons en bonne entente.

Israel_it,

j'ai pas envie de te répondre.
mais je le fais quand même un peu parce que suis dans un bon jour...

pour les nuances entre les 3 termes, généralement j'utilise un dico.
mais c'est sur des réactions de ce genre qu'on capte direct les points communs entre nombre de religieux de tout poil: ah ils étaient beaux les juifs et les chrétiens qui soutenaient ces pauvres musulmans humiliés et blessés à cause d'une poignée de dessins... (et c'est là que je me dis que la france n'a pas bien fait son taf)

alors sous prétexte que l'on ne respecte pas (ou plutôt que l'on ne respecte pas les précepts! c'est différent) on n'a pas le droit de critiquer ou de parler d'un sujet? on n'a pas le droit de s'en informer? de l'étudier, de le connaître mieux?
n'a-t-on pas le droit d'essayer de comprendre ce qui nous paraît insignifiant? et est-ce que ça ne nous paraît pas insignifiant justement parce qu'on ne le connaît pas et comprend pas?
(tu comprendras que toutes ces questions n'attendent pas de réponse de ta part. c'est uniquement rhétorique)

voilà, basta. je m'intéresse à ce que je veux, même si je n'y crois pas.
je suis en droit de le critiquer et même et surtout de m'en moquer (vous êtes très vifs à critiquer l'absence de critique chez les muslmans mais si on vous écoutait ce serait pareil chez nous....).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H : ''Juif il est né, juif il est mort seule compte son coeur et sa fidélité devant D...''

Donc finalement, Lustiger était un Juif pour Jésus, comme toi, R_U_T_H ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

+1 c'est très humain de se mettre à 10 contre une seule personne.

-> peut etre que c’est équitable franchement, vu la valeur de ces « gens »

Combien de temps peuvent-ils s'intéresser à des choses qui sont complètement insignifiantes pour eux? Tant qu'on me fournira pas une explication logique, je demeure persuadée que leurs motivations sont tout à fait autre qu'une simple critique anodine.

-> c’est évident. Il y a deux catégories de gens un peu obsédés par les juifs : les juifs, et les anti….. :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mr. Lustiger est un 'grand homme'....serieusment...qu'est-ce qu'il a fait beau de sa vie?

-> lutter contre l’antisémitisme et rapproche les cathos de l’ancien testament

Parici : un juif reste un juif

crois moi quand je bosse c'est autre chose que les profs

-> c’est clair, j’ai été témoin…

à 2 heures on a fini et on fait juste une petite pause avant de refaire ce dont tu parles.

->mééééééheuuuu

Forums

partagez et débattez