Enfin pour clôturer ce débat
je dirais quoi qu ils aient fait
Merci Ataturk!
Enfin pour clôturer ce débat
je dirais quoi qu ils aient fait
Merci Ataturk!
Muzevi: pas "l 'état Allemand", le régime nazi...
lol muzevi :)
c'est bon d'avoir des convictions et de les soutenir envers et contre tout...comme les juifs sionistes :p
Emiliuska,
quant à la difficulté d'enseigner la shoah en "zone sensible", tu as sans doute lu l'essai intitulé "les territoires perdus de la République" rédigé sous la direction d'Emmanuel Brenner, je t'y renvoie...
quant à la difficulté d'expliquer le pourquoi de l'antisémitisme, quelle serait ta théorie d'enseignante là-dessus ?
(blagounette: les antisémites sont des déçus de feujworld :p)
yo, Muzevi-le-monkey....dit nous pourquoi tu n'arrêtes pas de confondre les russes avec les arméniens....ce sont deux pays differents.
libi: mais justement ca c est le role de la famille, pas de l ecole... tu melanges tout! c est à pleurer!!
*****L'education n'arrête pas forcement à l'ecole, Emiliuska....
Shoah : les Français contre la proposition de Sarkozy
S.L. (lefigaro.fr) avec lejdd.fr
21/02/2008 |
.
Selon une enquête Ifop, 85% des sondés désapprouvent l'idée que chaque élève de CM2 se voie confier la mémoire d'un enfant juif mort. Les aménagements proposés ne convainquent pas non plus.
Le désaveu est massif. Selon un sondage Ifop mis en ligne jeudi sur le site du Journal du Dimanche, 85% des Français désapprouvent l'idée avancée la semaine dernière par Nicolas Sarkozy, de confier à chaque élève de CM2 la mémoire d'un enfant victime de la Shoah.
Seuls 15% des 1.000 personnes interrogées dans le cadre de cette enquête approuvent la proposition du chef de l'Etat, qui a créé la polémique et divisé gauche comme droite. Le rejet est marqué : 57% des sondés se déclarent «tout à fait opposés» à cette idée. Il est également fort dans toutes les catégories de population : 77% des 18-24 ans, 81% des cadres et professions libérales…
Rejet massif
Même dans son propre camp, l'idée de Nicolas Sarkozy ne fait pas recette : 71% des sympathisants UMP la rejettent. Quand aux parents, ils sont 82% à juger la proposition mauvaise.
Devant la levée de boucliers que soulevait cette proposition, l'Elysée avait proposé dimanche dernier un aménagement : la mémoire d'un enfant juif serait confiée à chaque classe de CM2 et non plus à chaque élève. Mais cette nouvelle idée reste peu appréciée : 61% des personnes interrogées la rejettent, contre 39%. Seuls les sympathisants de l'UMP sont majoritairement favorables à cette idée (65% contre 35%).
.
Libi5767
Posté le 21 Février à 22:10
yo, Muzevi-le-monkey....dit nous pourquoi tu n'arrêtes pas de confondre les russes avec les arméniens....ce sont deux pays differents.
_______
Écoute mademoiselle Top modèle Usa spéciale 2006
apprend ta géographie , ta géopolitique , et la spécificité Armenos Russes et Armenos Turc avant d
e venir , avec ta langue de vipère venir m'insulter de ''singe""
et là tes petites copines Pakistanaise et Miss érudit ne disent rien bien sur? mdr
allé quand tu auras appris
le pourquoi du comment et du pourquoi je dis RUsses Armeniens et Turc Armeniens ,on pourra éventuellement en parler
point finale
libi: l'ecole n'est pas la pour éduquer... ça c'est le rôle des parents. L'école propose une formation, c est tout à fait différent...
ambiance: figure toi qu il se trouve mêm que j'ai déjeuné y a pas si longtemps que ça avec un des co auteurs, lui aussi enseignant dans un établissement de Seine-Saint-Denis... Si je suis d'accord pour dire qu'enseigner la Shoah n'es tpas qq chose de facile, je crois qu'il faut aussi se méfier des raccourcis un peu rapides du style: je bosse dans le 9-3, 90% de mes élèves sont soit musulmans soit africains alors gare, ça va être chaud de parler de l'antisémitisme...