La tsniout est-elle insultante pour les hommes ou pour les femmes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la tsniout ne s'applique t-elle pas aussi au verbe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc en suivant ton raisonnement, si je porte un chemisier ou un T.shirt rouge je commets une avéra ??

En général, tout livre sérieux se doit de donner des références.
Peux tu me les donner? Dis moi ds quelle gmara on trouve l'interdiction de porter du rouge.

Les couleurs criardes ne sont pas interdites, elles sont déconseillées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem
Ces rav dont tu parles, pour des raisons de tsniout n'encouragent pas leur fille à mettre des pantalons, mais ils ne peuvent interdire ou reprocher à une femme de mettre des pantalons féminins non moulant. Ce n'est pas interdit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem, libi et les autres
POur le rouge, voici l'avis de Rabbins reconnus:

Rav Elie Kahn : On évite ce qui attire trop l'oeil.
Ce n 'est pas vraiment interdit.

Mme Hanna Ovadia (Reponse en accord avec le rav et la rabbanite Zenou):
En principe, l'interdiction hilh'atique concerne la couleur rouge. Mais de nos jours, l'interdiction se resumerait plutot a faire attention de ne pas attirer le regard. Ainsi, c'est a vous d'etre raisonnable. (Par exemple, pas en fushia de la tete au pied)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai trouvée le reponse sur le coleur de la robe de mariée. Le robe de mariée n'etait pas blanche jusqu'au la marriage de le Reine Victoria en 1840 quand elle voulue porter une robe blanche en lieu d'un robe pas blanche. Avant, les femmes ont porter simplement leur meilleur robe. n'importe pas quelle coleur.

Et, meme si personne porte une robe rouge aujourd'hui, avant cetait tt le temps, parce que dans certains traditions le coleur rouge est un symbole d'amour et joie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si dans dix ans, il y a une recontre feujworld, je viendrai, si D. me benit avec une famille, avec ma femme et ma fille en pantalon, et des copies des heterim.

***j'espere quand meme, Shaul, que tu vas pas aller plus loin que ca, et tu vas pas porter la jupe. sauf, si tu veux convertir en ecossais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

batashem, le rouge etant une couleur courante dans notre societé, un possek du nord pas de calais a carrement institué le rouge comme couleur obligatoir pour les femmes sous peine d'etre karet!!!! mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne faut pas rajouter des interdits là ou il n'y en a pas.

-> bien dit. Ou alors on les rajoute chez soi, mais on les impose pas aux autres!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ô que oui Kaubi !!!

A l'aspect extérieur (tenue vestimentaire) au comportement, et ce qui est tres important, à la manière de s'exprimer.

Malheureusement certaines personnes attachent bcp d'importance à l'aspect extérieur, mais le langage et les propos qu'elles tiennent ne correspondent en rien à "l'habit".

Forums

partagez et débattez