La tsniout est-elle insultante pour les hommes ou pour les femmes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais meme si une robe ne te plait pas a 2 ou 1 jour de ton mariage j'en sais rien

-> hein ?? j’ai choisi la robe 3 mois avant, ensuite le temps des retouches pourtant minimes je l’ai eue 1 semaine avant le départ.

sache qu'il faut porter les collants !!!

-> dans ton minhag peut etre, bien que les seph en général…

Pour le reste, j'en ai marre des betises alors disputez vous tous seuls!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ton meri tu l'a rencontrer aussi une semaineavant?

-> en juin 2005, désolée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ciloubou, ba justement jsuis heureux que tu confirme qu'il s'agit la des jeunes filles, et c'est leur deducation c'est normale de subir l'autorité des parent quelle que soit l'ducation tsniout ou pas....ce qui est grave c'est de en pas avoir le choix kan on est adulte!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb

pour eviter de te ridiculiser de plus, je te conseille vivement de sortir de ce sujet, parceque tu debite que des conneries sur la tsniout et tu donnes une tres mauvaise image avec tes idioties monstrueuses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

Effectivement, la halacha etablie interdit la lumiere doraisa et lautre lectricité en tant que minhog. Tu connais les chaises roulantes avec un heter pour shabbat? Cest bien electrique, mais elles ont la specifité de n'emettre aucune lumiere.

BatHashem,

Un jour il y a eu un scandal en Israel, un rav haredi a fait une tshuva interdisant le rouge pour femmes. Le lendemain, bcp de femmes, pour protester, etaient habillées en rouge. Comme cetait dans les media, on a demandé au rabbinat de l'etat ce quils en pensaient et ils se sont distancés de lopinion du rav haredi.

Si dans dix ans, il y a une recontre feujworld, je viendrai, si D. me benit avec une famille, avec ma femme et ma fille en pantalon, et des copies des heterim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHachem,

Il ne faut pas rajouter des interdits là ou il n'y en a pas.

Comment peux tu affirmer que la couleur rouge est assour pour une fille.
Que transgresse t on en s'habbillant en rouge ? Fait on une avéra ?

Que tu dises que c'est déconseillé parce que c'est une couleur vive qui attire les regards et qu'une jeune fille ou une femme se doivent d'etre pudiques, là je te l'accorde, mais etre aussi catégorique, là tu y vas un peu fort non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis, si le jour de son mariage une mariée porte une robe rouge, c'est pas tres grave. Car meme si c'est un couleur criante, tout le monde regardera la mariée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani

c'est ecrit noir sur blanc que le rouge est interdit, prends le livre de base sur la tsniout qui s'apel "la dignité féminine"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance, jouer sur les mots etant un usage courant dans notre societé, shaul a tout a fait le droit de le faire!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le rouge est une couleur tape a l'oeil
c'est a dire qui ne passe pas inapercu
or une fille tsanoua est par definition une fille qui ne s'exibe pas
donc on concluera que si elle veut passer inapercu elle ne mettra pas de rouge et ainsi elle correspondra à elle-même!!!!!
ne me remerciez pas trop
le debat est clos!!!
le rouge interdit ou pas ne sera pas porte par une fille tsanoua!
mais il existe des variantes du rouge ou un peu de rouge sur un t-shirt etc.....mmmmmmmmmddddddddddrrrrrrrrrrr

mais bon je respecte les filles tsanoua qui ont pu craqué dans leur vie pour un t shirt rouge je ne juge personne moi je dis juste ce que je pense!

moi je deteste cette couleur

et etant donne que je suis tsniout
(manche col chapeau ou perruque et collant même en ete et aussi pa de sandales je ne montre pas mes orteils meme sous un collants
(je sais que ca vous interesse pas mais bon au moins je sais de quoi je parle quand je parle de tsniout)))))

j'evite fortement de porter du rouge ou des couleurs trop flaches!!!!

mais etant donne que BH le choix des vetement c'est pa ce qui manque alors ne vouinquitez pa pou moi!!!!!

je pense que c'est pas bathachem qui me contradiera!!!

Forums

partagez et débattez