La tsniout est-elle insultante pour les hommes ou pour les femmes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb toi non plus tu n'as jamais vu k'on a sa robe une semaine avant?? mais tu l'as dit toimeme et tu le repete deux ligne plus loin dans ta reponse a paula66 mdrrrrr

"les grande retouche en une semaine si ca rate je fais koi??" bon ba en gros tu n'as pas voulu prendre ce risque pour etre tsniout ce qui traduit ta volonté de respecter la tsniout et qui te decridibilise dans tout tes propos sur ce forum, mais tu sais ce n'est pas grave je connais plein de fille qui ne sont pas tsniout et qui sont des filles tres bien....il serait temps d'assumer...

"plein toi chez pronuption" ca yéééééé on l'a la chute du sketch c'est la faute a pronuptia loooooool, ok je vais intenté un din torah au sanedrin de jerusalem et pronuptia vas payer tres chere cette faute mdr

pour ce qui est du mensonge de paula66, peut etre qu'on le sauras un jour peut etre pas, mais meme si elle mettai une foto de son mariage la mauvaise foi pourrais tjrs etre de dire que tu trouve sa robe tres moche donc ca servirais un rien...mais ce qui est sur c'est que MOI j'ai assisté a plusieur mariage tsniout et les robes etaient magnifique.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ciloubou, des femmes qui disent c'est mon mari qui me force a m'habiller comme ca?????????

dans une ecole on connais le reglement interieure avnt d'y entrer, une ados recois une education donc il est normal qu'elle respecte un peu ses parent mais une femme contraint par son mari faudrait que tu balance qui c'est!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si un jour un Rav a autorisé la pantalon, et bien ça doit etre vraiment pour un cas EXCEPTIONNEL

***Le cas exceptionnel que je connais et que le fermeture est sur le coté , et pas dans le milieu de le pantalon.

Porter tt les jours, c'est un concept musulman. et par habitude, comme en iran, je connais, elles mettent la pantalon avec un jupe au-dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout a fait d'accord avec toi paula66

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem,

Tu dois faire tshuva pour avoir dit que les Modern Orthodox etaient comme les Massorti.

Modern Orthodox implique le plein respect de Torah, halacha et les ikkarim haRambam. La modernité se montre dans une attitude positive envers la culture non juive et les etudes.

Massorti cest des apikorsim qui nient le Matan torah.

Et je demande que tu fasses tshuva davoir rapproché RahelB et moi des apikorsim. Cest plus que du loshon hora, cest du sinas chinam.

Et bien, le cas des pantalons nest pas du tout exceptionnel, va les les tshuvous des rabbonim et tu verras. Dailleurs nous tavons decrit exactement le raisonnement halachique sur le sujet.

Maintenant si tes pas daccord avec eux cest ton droit mais le fait que des rabbins meme reputés aient de telles opinions, faut pas le nier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi ta grand mere s'est marrié en rouge???? c pas tsniout du tout ça!!! il me semble que les couleurs vives sont pas autorisées... mais bon on va pas en vouloir a ta grand mere maintenant je le di juste a titre d'info!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paula66

comme je l'ai ecrit, le pantalon est autorisé pour des cas excpetionnels ds la vie, par contre ces prétendants religieux sur le site disent ouvertement que le pantalon est autorisé, c'est du n'importe quoi, quel Rav sensé peut autorisé le pantalon dans la vie de tous lesjours??? un libéral sans doute, pas un vrai Rav...

et je pense exactement pareil que toi sur tes remarques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,

Et pourquoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour le pantalon,
tranchons le débat, qui peut me sortir le passage du choulkhan aroukh qui l'interdit ?
Quels sont les rabbins qui l'autorisent ? Et pourquoi ?
Quels sont les rabbins qui l'interdisent ? Et pourquoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici un élément de réponse pour le pantalon, je vous mets que la conclusion, mais je vous conseille d'aller lire la réponse intégrale sur le site de cheela.
Question 3058 de Rav Moche Luksenberg sur cheela.org:

"En resume: tous les possekimes sont d'accord pour dire qu'une femme qui se veut tsnoua ne portera pas de pantalon; cependant une femme qui porte tout-de-meme un pantalon de coupe feminine, ample et non moulant, ne commet pas d'"aveira" a proprement parler. Et que par le merite des femmes "tsadekaniotes" d'Israel nous voyions tous bientot la "gueoula" - amen. "

Forums

partagez et débattez