S***

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

merci j'attendais les références d'un expert je savais que t'interviendrai.. lol (esclavage et peine de mort)

Rahelb,

je t'assure j'ai une amie qui s'est mariée avec un rabbin (libéral certes..) et qui a divorcée au bout de 6 mois => adultère...
enfin bon... bref

Golois,

hahahaha t tro drole, jen peu plu telmen je rigol ^^:s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis ok avec toi hani pour la tolerance connais tu ceinture cette phrase qui est sage celui qui apprent de chacun a mediter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et regarde, Ceinture, mon ami....HOMOSEXUALITé. il y a le mot S.E.X.E. dedans, et bon, ca c'est un acte, n'est-ce pas? donc, c'est interdit."

Libi on emploie de même le terme d'hétérosexuel pour désigner une personne attirée par une personne de l'autre sexe. Pourtout il ne viendrait pas à l'idée de dire que l'hétérosexualité est interdit par la torah, c'est juste un terme d'ailleurs ce terme est très mal construit il mélange du grec et du latin. Un meilleur terme serait plutôt :
homophylophile (qui aime les personnes du même sexe).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aa__makeda a t tro mignone toi si tu habitais sur paris mmmmmmmmm lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aa-Makeda : les libéraux ne suivent pas la Torah, et il y a de l’adultère même chez les vrais religieux d’ailleurs. Mais les proportions sont différentes de celles des non religieux, pas forcément parce qu’ils sont meilleurs, mais parce qu’ils ont peur de la punition et qu’ils ont reçu une éducation plus morale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais là où le bât blesse, c'est lorsque tu dis qu'elle pourra demander au rabbin le pardon aupres de D.. C'est une idée chrétienne. Personne ne peut demander pardon à ta place. Un Rabbin n'absout pas tes péchés voyons !!!!

*****Hani, c'est une femme de le rabbin qui m'a dit ca pendant les cours de hala'ha que j'ai été forcé de prendre pour ma 1ere marriage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-> en général soit ça suffit comme contraception, soit elle tombe enceinte et elle arrete d'allaiter... je sais que certaines allaitent enceintes, puis allaitent les deux bébés... mais c'est connu que ça bousille et la mère et le second enfant... c'est comme celles qui allaitent des deux, trois, quatre ans... chacun son truc, mais bon...

*****Rahel, je pense que le raison que c'est ecrite dans 'Everyman's Talmud' par Abraham Cohen, et pour le raison qu'a l'epoque que c'etait ecrite, l'allaitement etait le seul source de nourriture pour un nouveau-né.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone...tt qui a qqchose a faire avec l'acte sexuelle entre 2 personnes de le meme sexe est INTERDIT.

et voila.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''hahahaha t tro drole, jen peu plu telmen je rigol ^^:s''

Ouaip. Toi aussi tu es une marrante dans ton genre, Aa-Makeda.
Quand je vois ta fiche et tes posts.

Halala... Et dire que tes sujets de forum sont validés tandis que les miens sont censurés...
Merci les modos et bravo pour la liberté d'expression.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

si t pas content en même temps t pas obligé de rester..
et en plus à ton âge ta vrémen rien à faire que chercher des polémik avec une gamine de 18 ans ke je suis...ca crain
(et on arrete pken l'occurence ca a rien a voir avec le sujet)

Forums

partagez et débattez