Ceinture,
jcroi bien ke ds la torah il é kestion d'esclaves et de peine de mort...
Ceinture,
jcroi bien ke ds la torah il é kestion d'esclaves et de peine de mort...
Pour quelles autres raisons la Thora permet-elle la contraception?
Perso, je ne connais que la raison médicale
****Fragilité psychologique de la mere
****Allaitement d'un autre enfant
****Extreme pauvreté
****Si la femme est trop fatigué, elle doit demander un rabbin de demander pardon pour elle a D.
d'apres les dernieres etudes, il y a entre 8 et 12 % d'homos...
(d'ou la moyenne de 10%)
****et tes statistiques change quoi, Ceinture????? 1/6 femmes meurent chaque mois a cause de la violence domestique.
55% des enfants palestinians sont malnourri
70% de la population de Burkina Faso a la SIDA
1/3 Americains qui fait aliyah retourne aux USA dans 3 ans
tu vois, quand tu fais des statistiques sur l'homosexualité..tu montres que c'est un ideologie egotistique. Et ca preuve aussi que c'est simplement une question de sexe.
D. na pas instauré lesclavage, est-on obligé de pratiquer lesclavage? Non. La Torah prevoit des mesures qui menent a labolition graduelle de lesclavage.
La Torah ne contient pas de mesure qui menent a labolition graduelle de la homophobie. Au contraire, la Torah interdit clairement les actes homosexuels.
Quant a la peine de mort, etudie un peu Gemora Sanhedrine!!!
-"****Fragilité psychologique de la mere"
Ce cas est une raison médicale.
-"****Allaitement d'un autre enfant"
Un Rabbin ne te donnera pas une dérogation ds ce cas car ce n'est pas médical
-"****Extreme pauvreté" ???? C'est un cas extreme !! Au Rabbin de voir!!
-"****Si la femme est trop fatigué, elle doit demander un rabbin de demander pardon pour elle a D."
Oui si la femme est tres fatiguée au point qu'elle ne pourra pas élever ses autres enfants et risque ds ce cas de dépressionner, c aussi valable car raison médicale.
Mais là où le bât blesse, c'est lorsque tu dis qu'elle pourra demander au rabbin le pardon aupres de D.. C'est une idée chrétienne. Personne ne peut demander pardon à ta place. Un Rabbin n'absout pas tes péchés voyons !!!!
jxcuz pas plus la majorité de sépharades (on peu le dire dsl..) qui sont grav coureur et ki couchent à droite à gauche..
-> Meme les religieux tu crois? wow l'hypocrisie... je dirais que c'est surtout les nord africains, non?
Je confirme, etre homo c'est pas plus crade que l'adultère.
****Allaitement d'un autre enfant
-> en général soit ça suffit comme contraception, soit elle tombe enceinte et elle arrete d'allaiter... je sais que certaines allaitent enceintes, puis allaitent les deux bébés... mais c'est connu que ça bousille et la mère et le second enfant... c'est comme celles qui allaitent des deux, trois, quatre ans... chacun son truc, mais bon...
Encore une fois à part l'acte sexuel , il n'y a rien d'interdit dans l'homosexualité et le fait d'aimer...
Perso, je pense ke certains rabbins ont changé quelques parti à leur avantage ...
****MMMDDDDRRRRRRR!!!!!
Et j'imagine que ces rabbanim ont ajouter qu'il faut pas manger du porc parce que leurs femmes ne savaient pas comment le cuisiner!
et regarde, Ceinture, mon ami....HOMOSEXUALITé. il y a le mot S.E.X.E. dedans, et bon, ca c'est un acte, n'est-ce pas? donc, c'est interdit.
Si tt etait un question d'amour, ouais, peutetre ca sera qqchose du bon, mais, ca c'est utopique, tt simplement.
''Parce que j'ai des sons de cloches différents et étranges autour de moi..''
C'est ce qu'on appelle des hallucinations auditives, Aa-Makeda.
ceinture tes ''arguments'' n ont aucune valeur t essaye de te justifier mais tu dois savoir que avoir 1 ptit copan peut etre que tu couche pas avec mes tu dois au moins l embrasser c assour ne dis pas le contraire il est ecris multiplier vous et fructifier je n ai rien contre toi je dis ca pour ton bien tu cest l inteligence c est aussi ecouter les autres
-"cest l inteligence c est aussi ecouter les autres"
Entièrement d'accord, et je rajouterais qu'etre tolérant c aussi écouter les autres et accepter leurs points de vue(sans pour autant y adhérer, je m'entends!!)