et pour ceux qui sont tolérant, j'ai de nouveaux stats:
http://fandg.skyblog.com
et pour ceux qui sont tolérant, j'ai de nouveaux stats:
http://fandg.skyblog.com
Donc, Nath3, c'est le faut de leurs mamans?
Libi5766
Ce n'est de la faute de personne ! Je dis que peut-être le désir inconscient de la mère joue un rôle, mais ce n'est pas pour la mettre en accusation !
Judie,
on ne dit pas polymec mais "polyandre" du grec aner, andros, l'homme et poly = plusieurs.
Tagoute
s'ils lui font des remarques blessantes, tu peux être sûre qu'ils ne vont pas le lâcher. Ils vont le mettre en position de choisir entre toi et eux. Généralement ça s'arrange après la naissance du 1er bébé, encore faut-il tenir jusque-là.
ceinture
la souffrance ne justifie pas le suicide. c'est terrible a entendre mais c'est le cas.
alors comment faire pour eviter qu'un gars se suicide, y'a des therapie tres sympa pour sa, je ne sais pas trop... mais une education religieuse t'enseigne qu'aucune epreuve n'est insurmontable.
question... est ce qu'un homme qui trompe sa femme a besoin d'une therapie? ou est il simplement esclaves de ses pulsion? comment s'en preserver ? je pense que l'homosexualité decoule des meme questionnement. puisque les deux interdit dans la thora se ressemble. l'amour ne justifie pas toutes les action, et encore moins la souffrance...
la jalousie par exemple est l'expression d'une souffrance qui peut conduire dans certain cas a de tres mauvais comportement, comme battre sa femme, casser la geule a celui qui la regarde de travers ou autre... voir pire , le meurtre passionnel. est ce que ces action peuvent trouver leur justification dans la souffrance? non. car battre sa femme n'est pas permi, tuer encore moins qu'ele qu'en soit les motivations (sauf guerre ou legitime defense bien sur...)
faut il piquer un coureur de jupon pour qu'il s'arrete? nan. et c'est pareil pour un homo... pas besoin de piqure ou d'experience..
dans ta vison des choses, le suicide est le seul recour a l'homosexuel? je ne crois pas... desolé... tu dis que seul l'amour est le vecteur d'une relation holmosexuel... question , que fait un homo qui tombe amoureux d'un homme normal? il le drague ou il se resigne? je pense qu'en cherchant mieux tu comprendra que le probleme se situe en dessous de la ceinture.
cependant, il existe des solution "moderne" dans la société occidental qui te permette dans tous les cas de justifié tes actes... l'echangisme existe mais c'est veritablement pas inscrit dans le cadre de la thora. je veux dire, si tu trouve ton bonheur ailleurs, tant mieux mais ne vient pas t'afficher en juif et faire croire que le judaisme pourrait tolerer la chose...
florette .
imbecile c'etait en trop.
le suicide n'est pas pardonné. il existe cependant 3 cas ou l'homme peut se laisser mourir. et dans tous ces cas, il doit etre menacé par 1 tiers.
salut ceinture!
salut tout le monde!
je prends le forum en cours et je vois "suicide" "homosexualité" "reflexions religieuses" etc...
je crois qu'il vaut mieux reflechir à ces themes de facons plus cartesiennes...
qu'est ce le suicide sinon une forme d'ingratitude, c'est le refus de realiser que la vie en soit est precieuse, qu'elle a ete offerte par D... pr ceux qui y croient, et/ou, le fruit de l'amour entre 2 personnes, comme un cadeau, elle merite d'etre vécue a fond et il faut en faire quelque chose de bon tout simplement pour l'avenir de l'homme.
je ne m'eternise pas sur ce systeme de pensée qui est celui de la majorite des individus, c'est quasi instinctif! Ce sont des pensees logiques. Par consequent un suicidaire enterrine ses pensées illogiques. Il ne tolere pas sa propre vie (qui parlait d'intolerence dans ce forum?), il se deteste parce que son environnement le déçoit!
mais d'ou vient cette deception? un jour il s'est surement imaginé qu'il méritait MIEUX que ça! et comment peut on hierarchiser ce que l'on merite ce que l'on est, ce que l'on vaut?
il n'y a aucun interet à essayer de calquer sa propre existence sur celle des autres... chacun est unique avec ses souffrances et ses joies.
Je pense donc qu'une personne ayant des tendances suicidaires a besoin d'une "bonne paire de claques pour se reveiller" (de quelques medicaments aussi:p).
Et pour en venir a l'homosexualité... ben pour moi c'est l'autre extreme du suicide, un suicidaire se refuse tel qu'il est, un homo s'adore tellement qu'il ne peut imaginer d'avoir des relations avec un autre corps (une autre forme physiologique) que le sien, une preuve de narcissisme ou d'INTOLERENCE envers la loi de la nature?
quoiqu'il en soit c'est contre nature!
Pensez vous que darwin ou lamarck aient pris en compte l'homosexualité dans le schema evolutionniste?
ben nan parce qu'elle ne sert a rien!
le BUT ituitif c'est bien vivre pr se reproduire afin d'assurer la survie de l'espece humaine non?
en fait j'opposais le suicide et l'homosexualité, mais finalement... c'est la meme chose! interdiction à sa descendance d'exister...
Et ça me fait bien rire lorsque j'entends que des parents homo ont eu un enfant ensemble! franchement faut etre vraiment naïf pour sous entendre que 2 spermatozoïdes ensembles ou 2 ovules ensembles ont fusionné!
ce que l'ont est archaïques NOUS les hetero! n'empeche que si tout le monde se met a etre homo et innovateurs pr suivre la mode (parce qu'il s'agit aussi d'une mode!), on assure notre propre disparition. Chic alors! plus besoin de guerre, ni de glaciation!
Mais a part ca je suis extremement tolérante en ce qui concerne l'homosexualité et le suicide! comme je serai tolérante envers une personne atteinte de troubles comportementaux ou de la personnalité, je l'aiderai a se soigner!
et pr les reflexions basées sur la thora, j'invite chacun à l'etudier pour pouvoir mieux la defier et traiter les croyants ou religieux d'archaïques... malheureusement CEINTURE, tu ne t'y risqueras pas parce qu'au fond de toi tu sais trop que tu pourrais y adherer tellement les arguments de nos maitres sont forts et incontournables, d'autant qu'ils sont preuves que la thora est d'origine divine!
Ceinture,
Je nai meme plus envie de repondre si un juif en compare dautres a des Nazis. Ca me donne envie de vomir.
Il faut que je me prononce sur un details quand meme: Les "interpretations" dont tu parles apparaissent dans le Talmud. Si tu veux interpreter la Torah contre le Talmud, c'est la liberte de religion. Mais reconnais que cest une deviation du judaisme classique, et notre "intolerance" nest que fidelité a notre religion, comme elle existe depuis bien longtemps.
Et non, tu ne peux pas nous forcer daccepter lhomosexualité. Je te conseille donc tout simplement daller a une communauté qui partage ton interpretation de lhistoire de Dovid et Yonason: la CJL de Pauline Bébé.
Soit, avi... je retire le mot en question.
tagoutte
tu voudrais recevoir la benediction du rabbin peut etre?
ben non, un rabbin qui voit une de ses ouaille s'engager dans un chemin qu'il regrettera plus tard ne recevra pas de benediction... c'est blessant? peut etre mais il a fait son choix... alors aimme le de tout ton coeur et puisque c'est reciproque il sera HEUREU..
sauf qu'il aura des ulcere des que tu lui fera un enfant... mais bon tu verras bien...
bonjour a tous.
Permettez notre opinion .
C est la premiere fois que nous nous exprimons dans votre forum.
j espere que nous serons les bienvenues parmi vous tous. j espere ne pas vous choquer dans nos paroles. Nous sommes un couple de lesbiennes toutes les deux juives de naissance. Notre mariage a été célébré par un rabbin de la communauté juive réformiste de Montréal . Nos 2 familles étaient présentes et heureuses de notre Bonheur. Nous nous aimons et voulons un enfant (ceci est légal dans notre pays).
Nous ne voulons convaincre aucun juif à changer de synagoque. Ni forcer aucun juif à accepter l'homosexualité. Le respect des autres juifs dans les différences est IMPORTANT.
Shabbat Shalom à tous nos freres et soeurs.
Nath3, il a mis trois ans à être sûr de lui et à commencer à avoir l'air heureux; et moi ce qui me désole pour lui et je pense pour tous ceux qui sont dans son cas, c'est qu'au lieu de les ignorer tout simplement, on les accuse jusqu'à utiliser le mot de "trahison". Alors vivez tous comme vous l'entendez de la façon dont vous l'entendez et contentez vous d'ignorer ceux qui veulent vivre différemment de vous...