Juive et homosexuel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien répondue Amy et Yael à ces orthodoxes , ils n ont aucune leçon de Thora à donner aux autres juifs. Appliquez vous même la Thora dans vos propres vies avant de juger les autres Messieurs Shaul et Avinissim.

*****Yael. Primo, je vois pas comment Shaul et Avinissim juge les autres, ils disent juste le verité, que l'homosexualité est assour...INTERDIT. POINT. FIN DE DISSCUSION.

Secondo. Et les liberales a qqchose a nous apprendre avec le Torah, quand ils oublie de pratiquer les mitzvot comme kashrut, et tt ca?

oy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les vrai juif sont ceux issu d'une mere juive
*******************
avinissim...
tu sais, j'ai lue qqchose super interessante. Dans les genetiques, c'est seulement l'ADNtl de la mere qui est transmitté a les enfants. l'adn de le pere ne montre rien sauf pour des cas rares (comme le hemophilie).
et il avait un chercheur Doron Behar, qui a fait une etude sur 8 millions juifs d'origine ashkenaz (et de qqs autres communautés dans l'afrique du nord) qui a montré que 3 million des ces juifs sont descendu de seulement 4 méres qui ont vecu il y a peutetre 3000 ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Avinissim

"...certes, vous avez choisi, vous ou Ceinture, la voie de la regression en se rapprochant d'une culture qui n'est pas juive... c'est votre problème.
mais je dénnonces volontier cette tendance à entrainer le judaisme dans le sillage de la "modernité"..."



Personnellement, je doute qu'Aimer signifie "régresser" et moi aussi je "dénonce"(tu avais ajouté un N & un S en trop*) certain juifs qui entraînent notre culture vers l'intolérance la discrimination volontaire & le rejet injustifié, simplement pour avoir commis le crime d’AIMER!!!

Je doute de plus en plus que tu puisses exercer réellement le métier de prof.
Déjà, je sais que personnellement, ça m’arrive de faire des fautes, mais toi, tu bats tous les records. Tu en fais pratiquement à chaque mot !!!

De plus, ta façon de penser moyenâgeuse me semble douteuse pour un prof ! En effet, tu te base du des idées reçus et non sur les faits réels !
Je m’explique… lorsque tu nous parles des romains… les historiens savent très bien que l’homosexualité a toujours existé, de tout temps, pour chacune des cultures. Seul l’acceptation de cette façon d’être était différente selon les lieux & les dates de l’histoire…
En effet, les romains n’étaient pas plus homo que les juifs ou les musulmans ou n’importe quelle autre culture. La seule différence avec d’autres cultures comme le judaïsme, c’est l’acceptation de pouvoir Aimer une personne de même sexe qui était tolérée, voilà tout ! Mais les faits sont là ; il y avait autant de gay chez les juifs, romain, asiatique, ske tu veux d’autre je m’en fou…
Tes préjugés sont tellement gros !!! C’est trop drôle !

Je te remercie pour ton petit cours de prof merdique qui ne connaît rien à l’histoire et se base sur de stupides préjugés. Imaginons que je sois prof & l’an 2500 et que je suive le même schéma qu’avinissim…
Alors, aujourd’hui, nous allons étudier la communauté juive de France au début du millénaire… C’était un peuple qui se promenait avec un béret sur la tête & une baguette à la main. Il y avait deux catégories de juifs ; une partie travaillait dans le sentier, & l’autre au casino Partouch…

Voilà, c’est du pareil au même, les idées préconçus et absurdes d’avinissim se basent sur le même type d’idées reçus qui n’ont aucun sens !!

Moi je dis, Vive la bêtise & surtout celle de Monsieur le professeur Avinissim…
Merci de t’enfoncer une fois de plus… allé, post nous vite une réponse que l’on rigole un peu sur le forum…


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766, depuis 1991, l'homosexualité n'est plus reconnue kom maladie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture

par qui ? Par l'oms ? En tout cas ça montre bien que certains ont 15 ans de retard dans leur tête.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

je texplique une chose sur la democratie

dans la democratie, il y a des droits de lhomme

ainsi, les homosexuels ont le droit de librement pratiquer les actions sexuels quils souhaitent

MAIS il y a aussi la liberté de la religion. ainsi, cest mon droit de croire que les actes homosexuels sont interdit. je ne suis pas obligé de corriger ma croyance en faveur des homosexuels, juste parce que ce que vous faites est accepté par la societé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim, vos idées, personne les aime.... on vous l'a déjà dit : Allez donc corrigez vos copies, elles arrivent toujours en retard !!!!! Et puis vos discours nous saoulent !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Nous ne sommes pas d'accord avec mes freres et soeurs orthodoxes mais je comprends et respecte leurs vues, opposées aux notres reformistes et c'est pour cette raison pour laquelle je n'ai aucun désir de continuer une discussion qui risque de déraper . Notre vie de couple n'a aucun intérêt dedans de toute façon. Chaque fois que nous discutons publiquement de notre mariage nous sommes laissés avec la même impasse : reconnu par les autorités rabbinniques réformistes et par les autorités civiles canadiennes mais nier par les autorités rabbiniques orthodoxes. Cette situation et bien d autres encore , illustre la division actuelle du peuple juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture
Je suis heureux de voir que sa te fait rire, sa nous change du pov homo qui veut se suicider a cause de ses pulsions malsaines.
Tu dit que j’en suis au niveau des idée reçu, je propose a tout a chacun de lire les fameux passages de la bible qui sont sans équivoque… pour l’histoire des debut de rome, il faut aller jeter un coup d’œil sur l’histoire romaine, ecrit par tite live.
Certes il y a toujours eu de l’homosexualité, et ce que j’ai dit des romains en etait une illustration. Histoire de montrer qu’il y a 2000 ans, sa existait bien. Et il y a 2000 ans, les juifs refusaient de penser l’être humains autrement que par des règles de pureté, dont l’hétérosexualité semblait évidente.
Mais il semble bien que non, que ceci n’a rien d’évident et c’est sûrement pour cette raison que dieu par l’intermédiaire de la Thora vient le spécifier avec assez de force.

Archaïsme moyenâgeux ?
Pourtant le judaïsme, et ceux qui ne font que répéter un si vieux texte, sont taxés d’archaïsme ou de pensée moyenâgeuse. J’en suis surpris…
En effet, ou l’homosexualité a toujours existé et l’obligation d’hétérosexualité est l’illustration d’une évolution, lorsqu’elle fut établit…
Ou l’homosexualité était non tolérée dans l’antiquité et la Thora retransmet cet interdit et devient donc loi archaïque….
Mais ils semblent que sur ce point précis, tout le monde est d’accord, l’homosexualité existait bel et bien avant la thora. Donc la Thora fut une évolution.

Enseignement sur l’amour ?
Alors quel enseignement peut-on tiré de l’amour et de l’interdit de l’homosexualité, quand on comprend que la Thora est une évolution.
Et bien l’amour dans la Thora est une affaire d’âme et de responsabilité. Certes, la sexualité est une donnée essentielle en amour. Mais une « simple » relation sexuelle ne peut pas traduire un sentiment d’amour. En ce sens que l’amour véritable, que présente la Thora, doit permettre la création d’un foyer dans lequel l’enfant se sentira à sa place, sans la moindre ambiguïté sur ces origines. Il y en a sûrement d’autre a tiré mais je vais pas m’étaler sur le sujet.

Pour les remarque d’ordre personnelle ?
Je n’ai pas mis en avant mes qualité d’enseignant, je l’ai indiqué sur ma fiche tout au plus un détail, sans vantardise ni autre. Je ne comprends donc pas ou tu veux en venir ni pourquoi tu viens l’indiquer sur le forum ???? Toutefois, il parait que même les mauvais profs peuvent défendre leur opinion ...
Un conseil, ne corrige pas toute les fotes tu as assez de probleme psycho a regler avant de t’occuper de ce bazar ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amy et moi , nous voulons aussi remercier Ceinture , Yaelmtl, Mélodie20 pour vos souhaits de bonheur

Forums

partagez et débattez