"reformuler ta question est un gros travail pour toi"
Je reformulerais pas la question ca enlèverait à la complexité d'y répondre...
"reformuler ta question est un gros travail pour toi"
Je reformulerais pas la question ca enlèverait à la complexité d'y répondre...
R_U_T_H non je te réponds pas avec haine mais avec colère, colère violente à la limite car je pense que tu m'as pas vraiment prouvé que tu avais des intentions très sincères.
"****Pourquoi? T'es pas beau?"
...
"hé oui les plus haineux c'est pas souvent ceux que l'on site!!! "
Pas souvent mais quelque fois oui.
Lirone55
R_U_T_H non je te réponds pas avec haine mais avec colère, colère violente à la limite car je pense que tu m'as pas vraiment prouvé que tu avais des intentions très sincères.
_______________ben moi j'en rigole, et je t'avoue que je n'ai rien à te prouver, certains gens ici me connaissent et n'ont jamais demandé à ce que je leur prouve ma sincérité, car je dis ce que je ressens meme ci celà ne fait pas toujours plaisir, et de même ils agissent ainsi avec moi. POINT BARE.
"_______________ben moi j'en rigole, et je t'avoue que je n'ai rien à te prouver, certains gens ici me connaissent et n'ont jamais demandé à ce que je leur prouve ma sincérité"
Je rigolais moi aussi je sais que t'es incapable de sincérité.
Lirone55,
sans vouloir me mêler de querelles intestines, je me permets juste de t'affirmer que Ruth est le contraire d'une hypocrite, elle n'a jamais prétendu être juive et malgré quelques cafouillages prosélytes sous son ancien pseudo, elle ne cherche à convertir personne à sa croyance.
J'ai beaucoup de respect pour cette femme qui a une grande connaissance des DEUX alliances, ce qui est loin d'être notre cas, et qui reste fidèle à sa foi, ne cherchant pas de conversion expresse libérale ou autre.
Je pense sincèrement qu'on gagne tous à mieux la connaître.
Mais ce n'est que mon avis...
SALOME_M, merci de ton message.
Au début je disais quoi ? je disais (mais je peux me tromper) que que le judaisme n'est pas prosélyte en tout cas, pas du meme prosélytisme que les autres monothéismes.
J'ai réagi car R_U_T_H a me semble-t-il laisser croire que si je lisais mieux la torah je verrais que le judaisme l'est tout autant que les autres religions.
Après ces longs échanges, je suis ok pour dire que le judaisme est la premiere religion donnant la conviction nécessaire à exercer un prosélytisme que j'apellerais, de pensée : dire "nous sommes le peuple élu de Dieu invisible, un et tout puissant, maitre et créateur de l'univers" pousse naturellement les non juifs à dire : "non vous n'êtes pas le peuple élu, vous vous gourez" (réaction normale).
Mais le judaisme ne contient pas d'éléments à ma connaissance DANS LA TORAH encourageant à aller convertir des personnes. Je ne connais pas non plus d'éléments permettant de dire qu'on doit faire en sorte d'incorporer de nouveaux coreligionnaires de manière a ce que le monde ne contienne plus qu'un seul peuple et unique peuple devant vénérer Dieu.
JE confirme R_U_T_H est SUPER
J ai pas mal discuté avec elle sur msn, c'est une femme très bien !
"J ai pas mal discuté avec elle sur msn, c'est une femme très bien !"
oui ben je sais pas mais ici elle donne pas son meileur alors on va dire.