L'antisemitisme en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Salomé_m, je sais que tu connais mon coeur............

Lirone55

Au début je disais quoi ? je disais (mais je peux me tromper) que que le judaisme n'est pas prosélyte en tout cas, pas du meme prosélytisme que les autres monothéismes.

_______________OUI nous sommes d'accord sur ce principe, tout est de la signification de chacun sur le prosélitisme, il y en a qui tue au non de D.ieu, de ce sens c'est un prosélitisme extrémiste et aveugle.

J'ai réagi car R_U_T_H a me semble-t-il laisser croire que si je lisais mieux la torah je verrais que le judaisme l'est tout autant que les autres religions.

_______________Si tu lis les débuts de josué et caleb en canaan OUI tu pourras comprendre que certains peuvent penser comme toi, question prosélitisme....

Après ces longs échanges, je suis ok pour dire que le judaisme est la premiere religion donnant la conviction nécessaire à exercer un prosélytisme que j'apellerais, de pensée : dire "nous sommes le peuple élu de Dieu invisible, un et tout puissant, maitre et créateur de l'univers"

____________________Voilà ce que je voulais te faire admettre que si l'on regarde ainsi, les autres peuvent penser que c'est une forme de prosélitisme aussi!!!! au sujet du peuple élu je t'ai expliqué mon point de vu, à savoir qu'il y a un peuple élu "les hebreux" grâce à Abraham, D.ieu a bénit la descendance d'Abraham >>>il a aussi dit que les autres peuples seront bénit par cette descendance......... élection= élu, si D.ieu a élu la descendance d'Abraham c'est dans le but de continuer ce qu'Abraham avait commencé (relis qui était Abraham et tu sauras de quoi je fais allusion)

pousse naturellement les non juifs à dire : "non vous n'êtes pas le peuple élu, vous vous gourez" (réaction normale).

_____________________Les NON JUIFS parceque tu crois parler de la part de tous les NON JUIFS??? j'en suis pas trés sur, car il y a des milliers de gens qui savent et reconnaissent les juifs comme le peuple de l'election, d'ou vient le problème c'est pas celà, mais une forme de pensé qui laisserait penser que (nous sommes le peuple élu, les autres sont des moins que rien, et D.ieu va les détruire) en tant que peuple d'élection ce n'est pas l'exemple qu'il est demandé de donner, mais de faire de votre vie une part de D.ieu sur cette terre, et apporter une réponse de la part de D.ieu aux autres nations, au lieu de les condanner, car si D.ieu devait maintenant condanner ne crois tu pas que beaucoup de vous le seraient en même tant que ceux des nations?? je ne crois car il n'existe pas de perfection chez nous comme chez vous!!!

Mais le judaisme ne contient pas d'éléments à ma connaissance DANS LA TORAH encourageant à aller convertir des personnes.

_______________Convertir est un terme qui n'a pas son usage en tant que tel, mais faut parler de téchouva, l'élection du peuple Israel est afin d'amenner la connaissance de D.ieu aux nations afin d'amenner ces nations à une TECHOUVA sincère et la reconnaissance du D.ieu d'Israel comme leur D.ieu....pas une convertion qui ne veux rien dire...............c'est pas du prosélitisme celà, c'est apporter de l'amour et de l'espérance à ceux qui en on besoin....

Je ne connais pas non plus d'éléments permettant de dire qu'on doit faire en sorte d'incorporer de nouveaux coreligionnaires

_____________________lolllll donc pourquoi élir un peuple??? pour faire jolie??? pour qu'il devient comme les autres??? réfléchis un peu aux buts de D.ieu dans tout cette démarche!!!!

de manière a ce que le monde ne contienne plus qu'un seul peuple et unique peuple devant vénérer Dieu.

_____________________Ben voilà tu as tout compris, un seul peuple comme au début avec Adam & Eve (un couple aimant et obéïssant à D.ieu) OUI D.ieu est en train de rétablir ce qui a été brisé, car nous sommes tous ces créatures (il nous a crée iche & icha) pour sa gloire, maintenant nous fesons tout pour notre gloire, donc cette élection avait un but précis, mais rassure toi D.ieu est patient et lors du reigne messianique les juifs iront à travers les nations afin d'avertir iche & icha que l'envoyé de D.ieu reigne en Israel et qu'ils doivent venir lui rendre homage, il est écris que " ceux des nations s'accrocheront aux titiyottes des juifs afin qu'ils les emennent voir le messi" donc l'élection d'Israel prendra tout son sens....et se sera une bénédiction pour les nations (et enfin s'accomplira pleinement cette promesse de D.ieu à Abraham voir: les autres peuples seront bénit en ta descendance............. voilà pour moi lirone55, maintenant tu penses comme tu veux je ne cherche en rien à me justifier, je n'en ressens aucune culpabilité vis à vis des juifs................. justement j'aime Israel comme D.ieu me le demande, je m'applique à faire sa volonté, c'est tout.

Voilà ce qui clos la conversation pour de bon...............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci flo..................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si D.ieu a élu la descendance d'Abraham c'est dans le but de continuer ce qu'Abraham avait commencé (relis qui était Abraham et tu sauras de quoi je fais allusion)"

En relisant : Dieu a élu les enfants d'Israel présents au mont Horeb (voir Déteuronome 5.2).

"justement j'aime Israel comme D.ieu me le demande, je m'applique à faire sa volonté, c'est tout."

oui ou plutot, tu appliques la volonté de Jesus moi tu sais je m'en fous l'un ou l'autre de tte facon.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ce qui est tres revelateur dans tout ca, c`est que apaparament, notre chere ruth, ne s`entend bien sur msn et compagnie qu`avec des personnes non pratiquantes...
Une personne juive pratiquante, ne peut etre en accord avec ses idees et sa propagande de juifs pour jesus (christiannisme).
Ceci dit, individuelleemnt, je suis sur que c`est une fille tres bien, d`ailleurs je prefere une non juive pro israel, que des arabes completement anti-juifs!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,
je ne me considère pas du tout comme une fille non pratiquante, de moins en moins d'ailleurs !
Ca ne m'empêhe pas de respecter Ruth sans toutefois partager ses idées.
Tu n'as d'amis que ceux qui pensent exactement comme toi ? Ce doit être triste, vos conversations !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE confirme R_U_T_H est SUPER
J ai pas mal discuté avec elle sur msn, c'est une femme très bien !

Absolutement!!!!! Meme si je suis pas tjrs d'accord avec Ruth sur certains sujets, elle est SUPER et vraiment formidable
Maintenant, arrete de la provoquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui est tres revelateur dans tout ca, c`est que apaparament, notre chere ruth, ne s`entend bien sur msn et compagnie qu`avec des personnes non pratiquantes...

****Hmm...je parlera pas si vite, Nethanel mon amour...Toi aussi t'es souvent sur msn....et je pense pas avec des gens TRES pratiquants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une personne juive pratiquante, ne peut etre en accord avec ses idees et sa propagande de juifs pour jesus (christiannisme).

(je suis 100% d'accord..)

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

SALOME_M

je ne me considère pas du tout comme une fille non pratiquante, de moins en moins d'ailleurs !
--->Kol akavod lah, c`est tout a ton honneur, mais comment tu te considere c`est tres subjectif, quoi que comment on te considere aussi. Bref ce que j`ai voulu dire, c`est que ce qui est revelateur c`est que ruth ne se fera jamais accepter par des juifs pratiquants c`est tout, car ce qu`elle pense est en totale opposition avec notre religion.

Ca ne m'empêhe pas de respecter Ruth sans toutefois partager ses idées.
--->bah c`est egalement ce que je fais et ce que je recommande.

Tu n'as d'amis que ceux qui pensent exactement comme toi ? Ce doit être triste, vos conversations !!!
--->Non t`inquietes, mais bon on va dire que dans mon cercle d`amis les dieudo,soral, ahmadinejad,antisemites, antisionistes,gaucho etc n`y figurent pas.
A la limite des connaissances et encore quoi.
Je prend tres au serieux le diction qui dit : Dis moi qui tu frequentes, je te dirai qui tu es... Et pour ce sujet, il convient a merveille. ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

____________________lolll c'est complètement idiot ce que tu dis, il y a pas plus religieux que Rachel & David dans le vrai sens du terme, et ils m'ont invité à leur mariage et mon reçu avec beaucoup d'amour, de plus pour te faire comprendre combien tu es inculte, j'ai discuté pendant bien une bonne heure avec la mère de rachel du NT, de jésus (ou elle me disait qu'il parlait de la thora et de rien d'autres) et de Paul l'âpotre des paiens, et je dois dire que j'ai apprécié cet échange trés enrichissant, c'est une femme extra, son père aussi dailleur, et si tu ne me crois pas tu as qu'à faire ton enquète auprés d'elle.
Donc quand tu pense que je n'ai affaire qu'avec des juifs non pratiquant, celà prouve que tu es du genre à juger les gens sur ce que tu vois, et non ce qu'ils sont vraiment car celà ne t'intéresse pas de les connaitre, vu qu'ils ne sont pas comme toi........... c'est triste, moi j'ai reçu une éducation trés sévère avec le respect des gens, et je donne toujours des quantités de chance aux gens afin de montrer qui ils sont vraiment, avant de les banir, et encore c'est souvent eux meme qui se sentent géné pour eux lollllllll
Apprends à passer au delà de ce que tu vois chez les autres, car en ce qui me concerne, tu ne connais pas qui je suis, comment j'ai été élevé, qui j'ai fréquenté, de quel milieu je viens etc...............parceque ta croyance ne coordonne pas avec la mienne, tout de suite je suis bonne à mettre au rencard, tu es vraiment grave de chez grave, j'ai fréquenté plus de gens que et de race que tu pourrais connêtre..............celà m'en bouche un coin un tel étroitesse d'esprit......yooooooooooo

Forums

partagez et débattez