je ne sais plus quoi faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est marrant aprés avoir visité tous le sforum de fw je suis tombé sur celui la, qui m interpelle enormement

tout d abord je me leverais bien pour aplaudir kiwi qui a dit de tres belle chose et de vrai choses en se basant sur des k precis ,des paroles de torah je pense qu il faut rappeler a tous que nous descendons de converti,en effet abraham,etc..moshe et bien d'autre, le periple d un converti n est certe pas aussi dur que les 40annnées dans le desert mais il est difficile à son niveau surtout vue l evolution de la société.

mais on dit surtout que lorsque le guer passe au mikve (quand un tribunal rabinik de 3 lon decidéet il faut savoir quil represente le tribunal celeste), il a une nouvelle ame et donc sa vie d avant est effacé.
lorsquil il ira au gan eden (im yirtsse hachem)on dit que les grands tsadikim auron honte de se tenir a coté car ils sentiront beaucoup moins meritant

Tous ce que jen sais honnetemen c que moi , jme refere qua la torah et quelqun qui remet en compte un precepte de la torah c comme si il reniait la torah en entier

kyle, j avoue que tes propos me font peur , parler de race de sang pur ma raple vaguement un dictateur mais bon peu etre t exprime tu un peu maladroitement

a bientot
et ne faites pas aux autres ce que que vous ne voudriez pas quon vous fasse
chanael5

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila ce qui me faudrait pour régler mes problèmes de photo !! un cadre tout jli et coloré comme celui de notre nouvelle participante...

Merci Hanaag, c'est étonnant mais c'est gentil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un privilège et un honneur d'epouser un(e) converti(e).
Si j'en avais l'occasion je n'hésiterais pas (a la seule condition, évidemment, que la conversion ait été faite sous une autorité que je reconnais).

Jonathan Cprivé
Jonathan Cprivé

lafeuj06 , tu sais tres bien quoi faire , ou tu choisis D'... ou ton mec apres faut prendre ses responsabilites et pas venir pleurer

Jonathan Cprivé
Jonathan Cprivé

Quoique en y reflechissant je penses que c'est pas a nous de conseiller , mais plutot a des ravs qui sont plus ou moins apte c 'est pourquoi je vous conseille www.cheela.org pour les questions de religions ;))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme certains ont pu l'ecrire:

c'est vrai qu'on ne se convertit pas par amour pour quelqu'un, il faut ressentir la religion au fond de soi, un couple c'est fragile, c'est éphémère, rien n'est jamais acquis, quand on se convertit par amour, si l'amour s'en va, il ne reste souvent plus rien ..

Excusez moi encore une fois, mais on se convertie par amour pour la personne et surtout par amour pour la foi de celle çi; se marier avec elle c'est devoir s'adapter aux idéaux de son ou sa conjointe et renier le reste par AMOUR pour lui ou elle !

Ca me fait pleurer de rire car j'en viens maintenant à l'image la plus extrême des choses: aujourd’hui nous avons plus l'impression que le peuple juif ne mérite plus d'être le peuple élu, tout bonnement parce qu'il croit qu'en se cachant derrière des livres et en priant tout les jours, ils échappera au jugement....

C'est comme pour Kippour, les juifs qui me font pitiés sont ceux qui vont à la Synagogue une fois par an, juste histoire de dire je suis un bon juif, et fume le shabbath, sort en boite et mange taref....excusez moi mais les juifs de France ne sont plus ce qu'ils étaient, autant dans la représentation que par le respect qu'on leur donnait il y a 40 voir même 60 ans !

En ce moment les juifs de France ont la pire image qu'il puisse y avoir, on voit en nous des escrocs, vantards que même l'intelligence et la raison n'arrive pas à détartrer tellement ils sont stupides et ridicules....

J'en conviens qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais ces cas à part ternissent nos racines et le patrimoine du peuple juif: dans la Torah est dit que le juif doit savoir rester humble et ne jamais se placer au dessus de tout le monde....

Mais bien sur, peu de personne ne le comprenne et beaucoup croient que parce qu'ils sont juifs et parce qu'ils font partit du peuple élu, ils se doivent de braver les interdits et monter sur la tête des gens....

Ou va le monde?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHANAEL5, non je ne suis pas HITLER !!!!!

De toute façon, j'ai l'impression que je ne peux pas dire ce que je pense sans qu'on me compare au plus gand dictateur de tous les temps, ou qu'on me prenne pour un mauvais Juif sous prétexte que je renie la Torah !

Les extrêmes sont vites atteints je vois...

Un Juif qui ne croit pas en la conversion (de la manière dont je l'ai expliqué) est un Juif qui renie sa religion ?

Aprés, on parle de tolérance, mais avant de me traiter d'intolérant envers les convertis (ce qui est faux en plus), regardez plutôt que VOUS êtes intolérants envers les avis d'autrui...

JE LE REPETE : je n'ai absolument rien contre les convertis et les respecte autant, même plus qu'un Juif de sang, mais je trouve que la conversion n'est pas un réel changement d'identité, car pour moi on ne peut pas changer d'identité (religieuse, surtout) par l'action des hommes !

C'est comme quand une personne née en Moldavie se sationalise Américaine...on dira toujours que c'est un "Moldavien nationalisé Américain" !

Bon, mon exemple est à un moindre degré, mais c'est à peu prés ça...

Je ne m'exprimerai plus ici car certains sont vraiment bouchés...ou bien, comme le dit CHANAEL5, je m'exprime maladroitement, donc désolé, je n'ai pas su m'expliquer !

I respect converts...peace to you !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody,

"en espérant ne pas vous avoir trop blessée",

mais comment veux-tu qu'on le prenne ? Tu nous dis en gros, "c'est bien les filles, je respecte vos efforts mais vous et moi on ne jouera jamais dans la même catégorie",

je trouve ça humiliant au possible, même pas pour moi, parce qu'il est de notoriété publique que j'ai choisi une autre voie, mais pour des gens comme Kiwi qui a fait un très long chemin au sens propre comme au sens figuré, qui porte en elle l'amour de D- et de la Torah et qui mérite vraiment d'être considérée comme une égale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody, c'est Moldave! pas moldavien!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kylebrody

quand une personne se convertit il est dit que c'est son âme entière qui est neuve.
Ce n'est plus la même personne.
J'ai de nombreuses amies converties (orthodoxes), quand je les cotoyais elles avaient quelque chose en plus "un je ne sais quoi" et leur amour pour la thora était flagrant.
Le jour où j'ai sur qu'elles étaient converties, j'ai eu honte, parce qu'elles avaient une émouna plus forte que moi, une force plus grande et cet amour plus beau.
Elles sont plus "juives" que je ne le suis !

Forums

partagez et débattez