c est marrant aprés avoir visité tous le sforum de fw je suis tombé sur celui la, qui m interpelle enormement
tout d abord je me leverais bien pour aplaudir kiwi qui a dit de tres belle chose et de vrai choses en se basant sur des k precis ,des paroles de torah je pense qu il faut rappeler a tous que nous descendons de converti,en effet abraham,etc..moshe et bien d'autre, le periple d un converti n est certe pas aussi dur que les 40annnées dans le desert mais il est difficile à son niveau surtout vue l evolution de la société.
mais on dit surtout que lorsque le guer passe au mikve (quand un tribunal rabinik de 3 lon decidéet il faut savoir quil represente le tribunal celeste), il a une nouvelle ame et donc sa vie d avant est effacé.
lorsquil il ira au gan eden (im yirtsse hachem)on dit que les grands tsadikim auron honte de se tenir a coté car ils sentiront beaucoup moins meritant
Tous ce que jen sais honnetemen c que moi , jme refere qua la torah et quelqun qui remet en compte un precepte de la torah c comme si il reniait la torah en entier
kyle, j avoue que tes propos me font peur , parler de race de sang pur ma raple vaguement un dictateur mais bon peu etre t exprime tu un peu maladroitement
a bientot
et ne faites pas aux autres ce que que vous ne voudriez pas quon vous fasse
chanael5