Vik
J'ai apprécié certains de tes posts, mais d'autres... non !
J'aime tous les juifs et les nons juifs, qu'ils soient, blancs, noirs, rouges, verts à petits pois jaunes, en string ou en portes jartelles, en pantalon ou en robe, en short ou en jupe.
J'aime tout le monde sauf ceux qui se cachent derrière les fausses fiches pour exprimer une certaine haine en décriant de fausses rumeurs.
Je n'aime pas tous les imbéciles qu'ils soient blancs, noirs, rouges, verts à petits pois jaunes, en string ou en portes jartelles, en pantalon ou en robe, en short ou en jupe.
Ancien utilisateur
Motti23
"Ils respectent le fait que je mange casher, que je ne sors pas en boîte.."
c'est interdit de sortir en boîte ? même en couple ?
Ancien utilisateur
Avieclair
merci pour votre précision et vos nuances.
Cela me rassure sur vous. Comme vous le dites si bien, nous ne pouvons pas juger la nature d'âme de quiconque!
Cela nous ramene a la mitsva positive de: "Respecte ton prochain" qui inclut un devoir de juger ton prochain positivement...
J'ajouterai d'ailleurs à votre allusion'' sauf ceux qui se cachent derrière les fausses fiches pour exprimer une certaine haine en décriant de fausses rumeurs.'' ...Pas d'accent circonflexe sur les claviers qwerty! Ni d'accent tout court, ni de cédille, encore moins de tréma. Rien! Par contre, en Israel on a tous les lettres hébraiques sur le clavier qwerty. Alors, que j'ai probablement un clavier azerti bilinque français/anglais.
Quand à '' fausses rumeurs''' pour plusieurs il leur est très difficile de voir les problemes réels en Israel ... juste simplement en parler en toute honnêté , leur répugnent . Papa me disait que chez les grecs anciens , un homme messager arrivait en courant avec le message que la ville voisine est tombée aux mains des méchants ennemis alors pas très fiers du message , les gens ont dénigrer cet homme messager , puis l'ont tué. Bien je suis ici un peu comme cet homme messager pour vous ....
Vous devriez aller résider vous même en israel pour y voir que tout n'est pas parfait , et qu'une certaine désinformation existe parmi nous tous en Gola. C'est pourtant simple à comprendre. Je fais moi, la difference entre la droite, démocratique et l'extreme droite haineuse.Je repete toujours la meme chose, mais je ne generalise pas. J'ai des amis orthodoxes . pas des comiques d'extreme droite qui ironisent sur autrui...
je vais donc vous faire un aveu , je suis Vicky , 14ans , future citoyenne américaine , parfois j'écris mes posts seule. parfois avec mon frère de 19 ans .. parfois avec l'aide de mon père , parfois après correction de mon orthographe et de ma syntaxe avec mon professeur de français . Donc nous sommes 4 personnes sur ce compte mais rassurez vous nous sommes toutes les 4 juifs noirs .
Finalement, Vous voyez Avieclair, je suis d'accord avec vous, pas pour les mêmes raisons certes...mais dire que je triche ?
L'important est de me souvenir des 12 années passées en Israel et du climat qui y regnait et à quoi elles ont abouti....
Viky
Ancien utilisateur
Un dernier commentaire
reste à savoir si les posts que vous avez appréciés Aviecair étaient les miens écrits seule ou bien ....
J'ose espérer que oui. Alors merçi du compliment. je suis premiere de classe dans mon école internationale. alors on peut facilement confondre parfois et penser que c'est un adulte qui les as écrit ....C'est finalement assez simple.
Ancien utilisateur
Nath2, je n'ai pas dis que c'est interdit de sortir en boîte. Moi je ne le fais pas car il y a des problemes de tsniut et de issur negiah ( danser mixte etc...).
Mais c la limite que moi je me suis mis,qui ne regarde que moi, et mes amis non-religieux le respectent...
En plus je ne suis pas le genre d'aller faire la leçon morale aux autres. Chacun vis sa vie comme il l'entend. Donc si t'as envie d'aller en boîte, vas y, amuse toi...
Ancien utilisateur
dis donc, 14ans et déjà debout à 6du matin heure locale à NYC
Ancien utilisateur
ok vik
Ancien utilisateur
Pwa mdr
Dla balle comme c'est cheum!!! Ah ah ah ah
Ancien utilisateur
eh oui un dernier commentaire ma cokette, il est déja 16 hres ici. pas d' internet avant la fin des devoirs le seul truc c'est que aujourd'hui on est mardi.... Enfin, c'est la vie...
quelle semaine ( ne ris pas Mazala , toi tu réussis tout sans travailler la méga géniale)