Mariages Mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin

Merci pour tes attentions a propos de mon francais.

Comme je suis entierement autodidacte et que le francais n est pas ma langue d emploie quotidienne, j apprecie tous commentaires.

Ca permet d apprendre.

=======================================

Posté le 28 Janvier à 15:34
Par Par :" la halaha est permanAnte..."

Pour l'orthographe en revanche, je te confirme, c'est permanEnt avec un E et non un A.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin

On parle de Thorah, aucune nécessité de faire reference a ma personne, ou dans ce cas la, plutot réference a mon pseudo.

Ca se fait comprendre, j imagine.
==============================

Posté le 28 Janvier à 15:41
Par Par, tu me conseilles d'éviter les insultes perso.

C'est très gentil de ta part, mais elles sont où les insultes perso ?
Exprime toi, on t'écoute...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-Par

"Si elle ''change'' c est pas pour rendre permis ce qui etait interdit."

cette phrase contient en elle le point d'achoppement entre les libéraux et les orthodoxes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par : tu a écris - le 25 janvier à 18h36 :
"et ce serait plutôt digne de ta part d'éviter les insultes perso.."

Quand je te demande de quoi il s'agit, tu réponds le 28 janvier à 20h01 :
"on parle de torah, aucune nécessité de faire référence à ma personne, ou dans ce cas, plutôt référence à mon pseudo".

S'il te plait, si tu veux donner des leçons de politesse, ne raconte pas n'importe quoi. Cela devient lassant, j'ai l'impression d'avoir affaire à une gamine.

J'ai pris bonne note de ta réponse sur le caractère infondé de ta remarque concernant mon éducation.

Si tu veux discuter torah, halaha, ou quoi que ce soit d'autre, aucun problème Par Par, mais de grâce, épargne nous les contradictions réitérées du type :
- 1ère version : on ne descend pas d'Abraham parce qu'il a eu Ismael,
- 2ème version : on descend généalogiquement mais pas spirituellement d'Abraham,
- 3ème version :on descend généalogiquement ET spirituellement d'Abraham, Isaac et Jacob,
- 4ème version : on descend d'Abraham, Isaac et Jacob mais spirituellement nous descendons uniquement de Jacob.

Le premier enseignement à tirer de la torah, Par Par, c'est la droiture des patriarches, à commencer par le premier d'entre eux : Abraham. Or, pour l'instant, tes versions contradictoires démontrent que tu n'es pas une personne sérieuse et crédible.

Le jour où tu arrêteras de changer de version comme de chemise, il n'y a pas de problème, je discuterai volontiers avec toi de tout sujet intéressant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par, sur la Halaha, ai je dit qu'il n'y avait aucune limite à l'évolution ? Certainement pas.

J'ai juste dit qu'elle n'était pas figée, comme tu l'avais d'abord affirmé.

Si maintenant tu es d'accord pour dire qu'il y a eu évolution, c'est parfait. Vive le progrès !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Oui exacte!

Et maintenant tu es au courant d avec qui je me place :-)

========
Posté le 28 Janvier à 22:21
Par-par

"Si elle ''change'' c est pas pour rendre permis ce qui etait interdit."

cette phrase contient en elle le point d'achoppement entre les libéraux et les orthodoxes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin,

Puisque je suis ni serieuse, ni credible a tes yeux, inutile de continuer.

Kol touv.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-Par

ça fait longtemps que j'ai compris en te lisant de quel côté tu te places : je suis résolument sur la rive opposée, du côté des Farhi de Pauline Bebe, voire de la rue Copernic.

Kol touv, comme tu dis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

evolution de la halakha....Bon, demain je mangera du porc, et tuer mon voisin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Posté le 29 Janvier à 22:05
évolution de la halakha....Bon, demain je mangera du porc, et tuer mon voisin.

______Ah si il est non juif cà devrait pas poser de problèmes Halachique du moins ..car sinon c'est 20 ans réclusion

Forums

partagez et débattez