Par Par, please, ne te victimise pas plus que nécessaire.
Thanks.
Par Par, please, ne te victimise pas plus que nécessaire.
Thanks.
______Ah si il est non juif cà devrait pas poser de problèmes Halachique du moins ..car sinon c'est 20 ans réclusion
****Que des siciliani....
j'ai tjrs demandé si c'etait son vrai nom...Pauline Bebe....je connais un Mr. Maman...il faut qu'ils se rencontre.... (je rigole, dsl, c'etait irrestible)
Libi5767
Oui c'est son vrai nom, mais ça se prononce "Bèbe" et pas "Bébé".
lol pour Mr Maman !
Pauline Bèbe est une femme très interessante
Muzevi,
et pourtant c'est une libérale 100% pur jus (et pas une massorti ;), la première et la seule femme rabbin de France. Je suis allée à sa conférence à Toulouse : elle était EXTRAORDINAIRE. Une grande érudition, une grande maîtrise des textes et d'elle-même, un véritable maître spirituel.
Quelqu'un peut me brieffer vite fait sur Pauline Bebe?
En fait c'est bon, je suis brieffée,
Bon alors imaginons...:)
Madame Bebe:- enchanté, je suis mme le rabbin.
Quelqu'un -Mais Mr le Rabbin, ou et passé votre chromosome Y ?
Mme Bebe -je suis une femme rabbin. Pquoi faudrait-il etre un homme pour etre rabbin, ou est-ce ecrit dans la Torah?
Quelqu'un qui n'a pas révisé - Je sais pas ou c'est ecrit, mais j'en avais jamais vu avant.
Mme Bebe -Justement, notre Torah evolue, elle s'adapte au monde moderne, les femmes travaillent de nos jours et pas forcement dans une cuisine, les femmes chantent et pensent, font des films, s'expriment, demandez à michel sardou tout ce qu'une femme peut faire! Pquoi les femmes juives n'officieraient pas?
quelqu'un de plus en plus surpris- Ben parce qu'elles l'ont jamais fait, et puis c'est pas marqué dans le livre là ou tout est marqué!
Mme Bebe - Pquoi ne devrait-on faire que ce qui est marqué et vivre dans la passé?! Nous sommes le peuple du futur!
Quelqun qui sait pas grand chose mais quand meme! -On fait ce qui est marqué parce que c'est marqué qu'on doit faire que ce qui est marqué, quand ça a été marqué dans le passé, il était aussi marqué de ne pas le changer dans le futur, car le livre est passé present et futur, les ordres du bon D. sont du style eternels non?
Mme Bebe - Nous les liberaux, nous ne sommes pas de vieux conservateurs qui campent sur leurs textes antiques, nous sommes des juifs qui preservont la torah en la faisant évoluer dans le monde moderne...
Quelqun qui vient de comprendre - Vous etes liberale, (sa perruque ne pouvait pas etre aussi bien faite!elle en a pas) j'ai compris madame. Vous avez le droit d'etudier la Torah Madame, meme si vous etes une Madame, mais donner à une Bat Israel un role qu'elle n'a pas risque de vous transformer vous ou vos enfants en Bat -autre chose.
²²²²²²Ne vous épatez pas du savoir ou de l'erudition de qui que ce soit homme ou femme, si celui ou celle ci n'a pas capté la base du probleme.... Naassé Venichma, les liberaux ne sont pas toujours qu'ignorants...
La société change autour d'un juif et deteint sur lui, le juif ne peut ni ne dois changer la société, il doit lutter avec lui meme pour rester fidele à sa Tradition. Cette lutte, c'est le seul changement interieur qu'un juif doit operer contre sa nature qui tend à s'assimiler à la société changeante. Les liberaux à force de vouloir changer les textes, prouvent qu'ils ne sont pas capables de changer eux memes, ils sont fideles à leur nature qui les enjoint de s'assimiler.
Un juif de quel courant qu'il soit, est toujours à contre courant! S'il suit le courant de la societe goy... attention à la decharge, il risque de grillé son identité.
Je crois que c'est d'Audiard.... Un con qui marche va plus loin que deux intellos qui pensent.
Toujours vérifier si la pratique suit le savoir de vos conférenciers...
Sara_666
ne perds pas ton temps à me dire du mal des libéraux, je les suivrais jusqu'en enfer...