d'apres ce que j'ai entendu, la mere juive n'aime pas trop ca, car ca l'empecherait d'avoir un petit-fils medecin ou avocat!
d'apres ce que j'ai entendu, la mere juive n'aime pas trop ca, car ca l'empecherait d'avoir un petit-fils medecin ou avocat!
Asmodeus,
"Si le pd est une abomination pourquoi ne pas les laisser vivre de façon abominable. Choussar, j'aimerais que les gens comme toi verifient et corrigent completment leur façon de vivbre pour etre en accord avec la Torah et apres ils diront que les homos sont une abomination."
Se ne sont pas les homosexuels qui sont une abomination. Mais l'homosexualité. Tu va pas réduire une personne à ses préférences sexuelles, non?
"Si la Torah te disait de massacrer toutes les personnes que tu vois, tu le ferais?"
Mais la Torah ne le dit pas...
"e ne sont pas les homosexuels qui sont une abomination. Mais l'homosexualité. Tu va pas réduire une personne à ses préférences sexuelles, non?"
Ce ne sont pas les juifs qui sont abominable , c'est le judaisme.
C'est facile de dire ça d'une personne puis de se cacher derriere des questions de mots ou de procedure
lol Kaubi!
Choussar : la lesbienne est-elle une abomination ou un fantasme?...
"Ce ne sont pas les juifs qui sont abominable , c'est le judaisme."
Tu n'es certainement pas le dernier a le penser...
ca c'est bien vrai kaubi, maman khamouna ne serait pas contente...
juste une petite reponse a la question de Ceinture la peine de mort existe dans la torah mais pour l appliquer il faut que tous les juges soient d'accord a l unanimité. Le probleme c est qu une decision prise a l unanimite par un tribunal rabinique ne peut pas etre prise en compte c est la loi ... donc pas de peine de mort dans le judaisme CQFD!
En ce qui concerne la grande discussion sur l'homosexualité il faut rester ouvert et essayer de comprendre et de connaitre les gens au lieu de les rejeter et de les juger!
Allez une petite blague : c'est David qui annonce a sa mere qu'il est gay et sa mere dit "mon D, mon D, mon D.....!!!!!!!!! .................................il est Juif au moins?"
Asmodeus,
Je préfère oublier ton affirmation parcequ'elle est tout simplement choquante.
Dans ton raisonnement, tu ne tiens absolument pas compte des contextes, alors que dont tout raisonement il doit être bien analysé.
Si nous suivons donc ton raisonnement, nous pouvont déduire que le judaïsme est quelque chose d'abominable pour le monde (je ne vois pas quel autre contexte serait en question). Or, Je ne vois pas ce qui est abominable dans le judaïsme.
La question initiale de cette thread était le point de vue des Juifs sur l'homosexualité, donc celui du judaïsme, et de la Torah. La Torah étant source de vie, elle interdit toute union qui vont à l'encontre de cette dernière, d'où l'abomination de l'homosexualité.
De plus, si tu t'étais donné la peine de suivre la discussion, tu aurais remarqué que c'est bel et bien l'homosexualité qui était en question, et non la personne, ce qui sont deux choses très différentes.
en tout cas, fortunee et moi, on est pas homosexuels, et ca ne nous derangent pas trop. par contre bb, il faut dire a maman khamouna, qu'elle soit un peu patiente, j'ai deja reserve les places dans les facs de droit et de medecine...
j'ai senti que quelque chose n'allait pas sous la
table et que Zebulon bougeait sans cesse sur sa chaise.
Quand j'ai jete un oeil pour voir ce qui s'y passait, j'ai
vu la jambe de mon kaubinou qui se promenait entre celles
de Zebulon, je lui ai lance un regard de feu