de rien ceinture. j'espere que mon intervention te donneras une meilleure image des juifs pratiquant que celle donné par choussar.
Car choussar sans le vouloir tu donne des lecon sans chercher a comprendre l'autre!
maintenant j'aimerais te poser une question:
estce que la religion juive a pour but de rendre heureux l'individu juif?
si oui ceinture est la preuve que si il respecte la religion il ne sera jamais heureux!
donne moi STP ton opinion la dessus!
Ancien utilisateur
Je voulais juste dire qu'homosexuel ou pas: l'homme ou la femme reste un individu à part entière. L'homosexualité , ce n'est pas un choix, on vit avec, sachez-le. Certains, afin de diversifier leurs expériences, goûtent à l'homosexualité et là pour moi, ça devient de la perversion et c'est des gens comme ça qui donnent une mauvaise image de l'homosexualité. N'oubliez pas qu'avant d'être une histoire de sexe, il s'agit d'amour!
Personnellement, je ne suis pas homosexuelle. Mon meilleur ami est gay et c'est une personne fantastique aux valeurs morales remarquables. Grâce à lui, je connaît un peu comment fonctionne le milieu gay feuj. Ce dont je me rends compte c'est qu' il y a plus d'homos dans la communauté que l'on ne pense! Beaucoup ne l'affichent pas seulement car effectivement la religion ne l'admet pas (sans parler du regard des autres, de la famille, etc...). Le B-mol que je mettrais à ce petit commentaire c'est que sur Terre, nous les Juifs, sommes minoritaires et que nous ne faisons pas bcp d'enfants alors que parallèlement , la population musulmane ne cesse de croître...Rien que pour la perpétuation de notre peuple (ça fait scientifique, mais il faut y penser), il faut que les gens qui le peuvent fassent des enfants qu'ils élèveront avec amour et dans les traditions. Malheureusement, les homosexuels ne peuvent contribuer à cela et c'est peut-être, par rapport au judaïsme ce qui pose un problème. Après, en quoi ça vous gêne de voir 2 feujs du même sexe ensemble??
Ancien utilisateur
"si un gay se fait injurier de pd ou autre, la personne qui l'insulte a tout les droits de le faire,et ne risque rien, il ne sera pas puni par la justice... tu trouves ca normal et egalitaire???"
C'est faux et je t'ai déjà cité les dispositions topiques.
Ancien utilisateur
"estce que la religion juive a pour but de rendre heureux l'individu juif?"
Disons que la félicité n'est pas forcément là où on le croit...
On nous demande parfois de faire des efforts qui peuvent paraitre surhumains, mais qui ne le sont pas.
Tu crois qu'avraham était heureux d'attacher son fils sur un autel ? Pourtant, il l'a fait sans hésiter, et à la fin, ca valait la peine, non ?
Ancien utilisateur
kaubi : je pense k c une réalité pour beaucoup de maman!!! lol ;-)
perso je ne compren pa les homophobes...
je menten trè bien avec les homo je n'ai aucun problem avec lhomosexualité
et qd certains disen kils son abominabl jpense kils le son plus qu'eux
c'est tou simplemen de l'intolérence et pourtan c'est loin d'etre ce kié proné ds la Thora....
Ancien utilisateur
Il y a une mitsvah pour un etre humain de ne pas aller avec un humai du meme sexe, or cette mitsvah n'est pas la pour rien, elle n'est pas là pour les détruire mais pour les élever, en effet, c'est pour ceux qu'ils sont tenté par ca qu'elle a été créé. En effet ils ont la possibilité de se l'empéché et d'accomplir une mitsvah que pa tt le monde peu accomplir, mm si la tentation est surement très forte d'autres le sont aussi pour d'autres personnes et ils arrivent à s'en passer, alors pourquoi pas les homos????
je connai beaucoup de type qui ont déja été tenté mais qui ne l'on pas fait et maintenant préfer 100 fois les femmes et sont très heureux, je penses que cette tentation peut etre naturelle mais pas tout le monde ne la possède, meme si beaucoup l'ont. Il faut les aider à les remettre dans le chemin de D...; mais si ils sont vu par 2 témoins en trains de faire l'acte et que les deux témoins les préviennent que c'est intrdit au moment où ils vont faire l'acte et que les deux n'en font qu'a leur tete, alors la Torah dit qu'on les tue comme pour toutes les fautes condannable de mort! Mais tant qu'ils ne sont pas vue par deux témoins ils n'ont rien mais on doit les aider à faire Téchouvah comme pour toutes les autres fautes.
Voila ce que j'ai appri à la Yéshiah!
Ancien utilisateur
Ceinture
Emi91
Isnaelle
Ce soir ( puisque j'écris en soirée et il y a décalage horaire important )une étape importante pour les couples de même sexe a été franchie au Canada. Une commission d'enquête a tranché en faveur d'une femme qui désire adopter l'enfant de sa conjointe.
Dans sa décision, la commission a statué que le couple de lesbiennes a été victime de discrimination de la part de deux ministères du gouvernement .
Il y a quelques années, l'une des deux femmes avait entreprise des démarches auprès des ministère des Services sociaux et de la Santé pour adopter légalement la fillette de sa conjointe.
Elle s'est vu refuser le titre de parent sur l'acte de naissance de l'enfant, conçu par insémination artificielle.
Elle a donc porté plainte à la Commission des droits de la personne , qui a tenté la conciliation avant de demander une commission d'enquête.
Le couple recevra une indemnité de 12 000 $ dollars canadien de la part du ministère de la Santé et du ministère des Services sociaux .
Ancien utilisateur
Yokhymaim,
Je viens de lire ton message et personnellement je trouve cela odieux ce que tu viens d'écrire!
Nul n'a le droit de juger, de blâmer et de dicter la conduite d'une autre personne..si deux homosexuels(elles) passent à l'acte c'est qu'ils en ont envie...après c'est un problème (si cela en est un) avec leur conscience vis-à-vis de la religion et de D.
Ne pense-tu pas que les homosexuels juifs vivent mal déjà le fait d'être en contradiction avec la Thora sans qu'on ne le leur rappelle?
Etre juif et homosexuel c'est un antagonisme, certes...Dois-je préciser que l'homosexualité a toujours existé? Quand D. a donné les Tables de la Loi à Moïse, il savait très bien que déjà les hommes pouvaient aimé les hommes et les femmes les femmes.
J'ai une question : au début il y a eu Adam, ensuite il y a eu Eve et d'eux sont nés Abel et Caïn. Mais Caïn a tué son frère Abel (l fratricide est interdit par la Thora et dc il a été puni). Mais ensuite, il est écrit que Caïn a eu des enfants etc...Question: comment a-t-il pu avoir des enfants alors qu'aucune autre femme n'existait à par sa mère?? Ce qui veut dire qu'il y a eu inceste...Or, il y a prohibition de l'inceste...
Pourquoi devrait-on blâmer l'homosexualité qui n'est la faute que de l'amour alors que les relations cosanguuines seraient moins méprisables??
Je respecte la Thora et D. Cependant je crois que suivre la religion est cohérent,instructif et enrichissant que lorsqu'on sait la critiquer (pas forcément au sens négatif du terme)..Je crois qu'il réside dans notre texte fondateur quelques incohérences et que pratiquer et suivre ce qui y est dit demande une réflexion minutieuse...
Alors, SVP, ce que je vais dire va en faire bondir plus d'un et peut sembler blasphématoire car ce serait "remettre en cause " pour certains la Thora mais réfléchissez avant de ressortir ce que dit la Thora...
Je crois qu'on est un bon Juif, un bon croyant, un bon pratiquant que lorsqu'on sait méditer sur ce que D. nous a enseigné..Ils nous a donné des indices pour nous orienté mais tout ce qu'il a dit n'est pas à faire : c'est un test auquel il nous soumet pour voire si on a l'esprit critique et ainsi se rendre compte si lhomme qu'il a fait est à son image...
Donc, après ces quelques mots, j'espère que vous relirez la Thora différemment et que vous verrez le passage sur l'homosexualité d'un autre oeil...
Ancien utilisateur
Cain et abel n'ont pas recu la Torah. En vertu de quoi ce qu'ils ont fait serait interdit ?
Il y a des incohérences dans la Torah ? Le texte donné de la "bouche" de D. ne serait-il donc pas parfait ? Quel serait donc un dieu qui donne a son peuple un texte faux pour tester son esprit critique ? Elle est pas mal celle-là...
Ancien utilisateur
PENDEZ LES HAUTS ET COURT CES HORRIBLES FORNICATEURS DE L'ENFER!!!!!!!!!
Une fois j'en ai vu dans une rue et je leur ai balancé de l'acide et apres j'ai un beau feu de joie avec leurs corps.....
Je dansait autour du feux en chantant a haute voix la mitsvah et je me disait que dieu etait content de moi..... Jeu vé bien doktur????