Une convertion moins exigente pour les enfants nés de mariages mixtes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB tu es certainement une personne tres cultivée mais certainement pas tres intelligente
il est facile d'apprendre et de faire du "par coeur" mais il est plus difficile de réffléchir par soi même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis,

Tisha beav cest pas yom tov, jai bien mis des chassures bizarres, mais quel rapport avec l'ordi??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath: on peut se connecter en jeunant, bon ok ça fatigue mais si tu fais des pauses ça va.

ma pauvre fille j'ai surement plus d'ame et de coeur que toi - mon fils je ne le rejeterais jamais qu'il soit juif, chrétien, amoureux d'une juive, d'une chrétienne ou autre ou même gay - je ne vis pas ma vie en fonction des interprétations de la torah, de la bible ...

-> Voila ton probleme! Ah je me disais bien que ça devait etre ça!

je suis mon coeur
réponds tu ferais quoi si ça t'arrivais? tu le rejeterais? parce que la torah a dit....

-> Je ferais justement ce que la Torah dit de faire, renseigne toi!

heureusement que la famille de mon compagnon a beaucoup plus de savoir vivre que toi et que tout les juifs ne sont pas comme toi

-> Heureusement, sinon on serait un milliard! Ca vous rendrait malade vous, hein!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu ne réponds pas à la question : tu ferais quoi?
je ne veux pas savoir ce que la torah dit de faire je veux connaitre ton avis à toi en tant que future mère (et je te souhaite ce bonheur )
cela peut arriver il faut t'y préparer (l'éventualité que ton futur fils n'aille pas dans ta direction)
ta réaction serait laquelle?

c'est un dialogue de sourd !!!!!! fermée comme une huitre je l'ai déjà dit et ça ne change pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul et rahelb

merci de rectifier mon erreur, comme le jeûne s'accompagne d'interdits je pensais effectivement que c'était comme un yom tov mais ce serait plutôt un "yom ra" si je puis me permettre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

tu peux parler, tu as besoin d'un texte pour apprendre le savoir vivre !! D'ailleur, si tu croyais vraiment en D', si tu avais vraiment la foi, tu n'aurai pas besoin d'un texte pour te dire koi faire pour y croire...
desolé y'a pas d'surprise mais j'suis d'accord avc nina13.
suivre son coeur, et non l'interpretation d'extremistes...
mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Nath3bis, ca n'existe pas yom ra, mais en revanche c'est le jour le plus triste de l'année puisque c'est un jour de deuil.

Ce jour du 9 av nous respectons les lois inhérentes au yom Kippour, et celle du deuil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soyez gentils les enfants, faisons preuve de respect, d'un coté comme de l'autre. Arretons ces reglements de compte sur ce forum. Ca n'a rien de constructif bien au contraire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci de rectifier mon erreur, comme le jeûne s'accompagne d'interdits je pensais effectivement que c'était comme un yom tov mais ce serait plutôt un "yom ra" si je puis me permettre.

-> Bien d’accord ! Oui, tisha b av n’est pas un yomtov il n’y a donc pas de problèmes a se connecter.

tu peux parler, tu as besoin d'un texte pour apprendre le savoir vivre !! D'ailleur, si tu croyais vraiment en D', si tu avais vraiment la foi, tu n'aurai pas besoin d'un texte pour te dire koi faire pour y croire...

-> Ah bon ? A part les lois morales (pas d’homosexualité par example), les lois purement religieuses ne se devinent pas. C’est triste, ton manque de savoir a propos du Judaisme…

suivre son coeur, et non l'interpretation d'extremistes...

-> Bah on voit le résultat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toujours pas de réponse!!

alors je requepepete parce que j'ai l'impression que toi pas comprendre ce que moi "goya" dire:

ton fils un jour t'apprend qu'il est "gay" !!! tu fais quoi?

Forums

partagez et débattez