Une convertion moins exigente pour les enfants nés de mariages mixtes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani

justement il me semble bien qu'à yom kippour on ne se connecte pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina:

ouh là là... bon, je vais répéter.

Si mon fils ou ma fille est gay: je lui dirais d'entamer une thérapie genre http://www.jonahweb.org/

Si ça marche, voila. Si ça marche pas, et bien ils font comme les gays qui sont (vraiment) religieux, ils se marient avec un autre juif gay, du sexe opposé, pour peru urvu. Après qu'ils fassent ça "naturellement" ou fécondation in vitro je m'en tape... du moment qu'ils se conduisent comme des juifs responsables.

Tu vas me dire, mais ils seront malheureux... Moi je te répond: pas si la personne est comme un(e) ami(e) avec qui on s'entend bien et qui nous comprend, et pas plus que seul (car une relation avec quelqu'un du meme sexe n'est de toute façon pas possible).

Maintenant, le mariage mixte.
Soit ils arrivent à comprendre que c'est le yester hara et pas l'amour et ils cherchent ailleurs, ou la personne se convertit et c'est parfait, ou (si c'est mon fils) ils convertissent les enfants et on fait avec.
Maintenant, si les enfants n'ont pas de conversion, ils ne sont pas juifs, donc ils ne sont pas de ma famille d'après la Torah. Déduis en ce que tu veux.

cela peut arriver il faut t'y préparer (l'éventualité que ton futur fils n'aille pas dans ta direction)

-> Oui, j'ai statistiquement 3% de "chances". Ca tombe a 1.5% (je me trompe pas David?) si l'enfant fréquente une école juive du gan au bac, et je compte me débrouiller pour que ça arrive. Le reste est entre les mains de D, et j'ai la foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis

Exactement , car le jour de Kippour est le jour le plus saint de l'année et les lois sont les memes que celles du Chabbath

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais on peut se connecter à Ticha Béav, ce n'est pas un Yom Tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13,

si je peux me permettre, je répondrais à ta question.

Certains disent que l'éducation des enfants se fait alors meme que le foetus se forme ds le sein de la mère.

D'autres iront plus loin en disant qu'elle se fait 20 ans avant la conception de l'enfant.

Eduquer un enfant n'est pas une mince affaire, et en général on lui donnera l'éducation que l'on aura reçue.

On lui apprendra les valeurs du judaisme dès le plus jeune age,
aussi bien les interdits que les permissions, et l'éducation se fera à travers l'étude de la Thora.

Le judaisme est un mode de vie, et je suppose que Rahelb ou d'autres personnes ici, diront à leurs enfants que tel acte est réprouvé par la loi juive en l'occurrence l homosexualité, les mariages mixtes, tout comme le meurtre, le vol, la profanation du Chabbath, l'adultère etc... etc...

En souhaitant à Rahelb et à toutes les mamans la réussite dans l'éducation juive de leurs enfants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis,

La Torah appelle Yom Kippur un shabbat, cest pour ca. Aucun rapport avec le fait de jeuner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais le fait d'être gay ne se soigne pas par une thérapie - puis on ne peut pas éduquer son enfant en lui disant de ne pas l'être - il fera ses propres choix, ce n'est pas une maladie que d'aimer une personne du même sexe
donc le seul but c'est de faire des enfants, même si au plus profond de toi même tu sais que ton enfant n'est pas heureux avec la personne avec qu'il vit
et supposons que "la thérapie" ne marche pas, et que cet enfant (fille ou garçon) ne souhaite pas faire un mariage de raison, qu'il souhaite vivre pleinement sa sexualité sans pour autant perdre l'amour de sa famille, tu fais quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En souhaitant à Rahelb et à toutes les mamans la réussite dans l'éducation juive de leurs enfants

****Bravo Hani!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina123456789

Primo. L'homosexualité est interdit dans le judaïsm, l'islam, donc le judaïme n'offre pas un libre choix dans cette acte sexuelle et tt parent qui n'eduquer pas son enfant dans le but de respecter cette loi fondamentale, est ignorante dans le fait que cette loi fondamentale est là pour preserver notre peuple d'une assimilation et d'une extinction certain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton fils un jour t'apprend qu'il est "gay" !!! tu fais quoi?

*****Il y a toujours un alternative a l'homosexualité, si c'est impossible (et vraiment impossible) d'etre soigné. Le celibat...ou...l'hopital psychiatrique.

Forums

partagez et débattez