La tsniout est-elle insultante pour les hommes ou pour les femmes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb

si ça ne me plait pas j'apprends a les aimer parceque si Hashem les a donné c'est que ya une raison alors il faut se dire que tout ce que Hashem fait c pour notre bien...

t'es marrante tu me dis que tu as vu ce qui proposent dans les magasins juifs, tu sais meme si une robe ne te plait pas a 2 ou 1 jour de ton mariage j'en sais rien, et bien, si vraiment tu tenais a ta tnsiout tu aurais pris un modele qui ne te plait pas forcement mais TSNIOUT. Si tu fais la difficile et que tu ty prends a la derniere minute ne remets pas en cause les magasins stp c'est une GROSSE EXCUSE parceque yen a des tonnes !!!

si j'etais a ta place, j'eneleverrais cette photo parcequ'elle correspond pas du tout a l'image que tu souhaite donner, et dire des idioties sur le poprt du pantalon et des collants je vois que tu as dit :

alors avant de donner des lecons sur les collant

-> j'ai jamais prétendu qu'il faut en porter, tu confonds

sache qu'il faut porter les collants !!!

un conseil, lis le livre "la dignité feminine" la tu apprendras reellement les lois de la tsniout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem....blanc est le symbole de virginité dans l'eglise catholique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

me parler de tshouva va un peu fort...

arreter vos idioties sur le pantalon ça commence a m'agacer, vous qui voulaient dire des betises sur la religion...

si un jour un Rav a autorisé la pantalon, et bien ça doit etre vraiment pour un cas EXCEPTIONNEL et non pour le mettre tous les jours comme vous l'affirmer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahel b ne me traite pa de menteuse car pour l'instant c'est toi la menteuse comment ose tu venir dans ce forum donné des lecons? alors que tu ne suis meme pa les conseils que tu donnes
genre faites ce que je di pa ce que je fais!!!!!!ca pour ca t le meilleur pour lereste?????????

et ton meri tu l'a rencontrer aussi une semaineavant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dis mi rahel b tu a choisi ta robe une semaine avant ton mariage parceque tu a fait pendant trois mois les magazins avant de la trouver????
non parce que tu a l'air bien au courant d ce qu'il y a dans les magasins pour quelqu'un qui a achete dans l'urgence!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahel b arrete de reprendre tou ce qu'on di pour le touner en derision car tu commence a devenir insultante
tu a tord pour ta robe
mais t contente de ton mariage
c'est l'essentiel garde ton bonheur pour toi parceque le coup de la robe nous laisse sceptique!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bathachem je suis desole mais malheureusement je ne di pa de betise bien sur tu ne connai pa la vie des colons et de ceux qui travaillent dur dans el golan pour pouvoir juger a la place de rebbanim
alors essaye de t'ouvrir un peu meme si dans le fond je suis 100% d'accord avec toi!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout a fait ok avec Bathachem! Autoriser le pantalon c'est pas possible à part si c'était dans un cas spécial.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb "alors on se tait" ba encore une fois tu comprend de traver j'etais ironique!!!

"c'etait la plus tsniout" ok moi aussi j'ai mangé dans un restaurant taref mais attention ct le moin taref!!! mdr

"en une semaine avant le mariage heuu..." ba oui une semaine c suffisant pour rajouter du tissu, d'autan plus pour respecter une loi que tu dis defendre sur ce sujet!!!!

"il faut s'adapter" donc ce n'est pas parceque ta robe n'etait pas tsniout mais simplement pour t'adapter, continue encore un peu et le sketch serais completement ecris!!!

"c'est ca pas de robe de mariée" bon ba si tu pense faire croire a qu'elqu'un que tu n'avais pas le choix jte souhaite bonne chance, mais t'es la premiere fille (qui se dit frum et qui se declare tsniout) a me sortir une jistoir aussi incoherante et ridicule.....

"serieuse ou pas assez" comme je l'ai dit a renton je ne juge jamais de la religiosité des gens (contrairement a toi) mais kan quelqu'un se declare religieux jmet un point donneur a ce que cette personne declare soit en adequation avec le judaisme, memere ne veux pas dire serieuse en plus....ma pauvre....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un grand possek américain a déclaré, que n'étant plus adaptée aux exigences de la société actuelle, la tchouva n'est plus nécessaire :p

....je déconne évidemment :p

Forums

partagez et débattez