Juive et homosexuel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte

"mais pour lui à qui l'on fait les remarques les plus blessantes..."

Quel genre de remarque blessante?

S'il est sur de lui et de ses choix, rien ne peut le blesser. Car quand on est sur de soi, on ne vit pas en fonction de ce que pensent les autres. Sauf s'il s'agit de sa famille... Mais dans ce cas c'est à lui d'assumer et d'aller jusqu'au bout de ses choix, se conduire en homme responsable

A ++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amy-Yael

j'vous souhaite plein de bonnes choses... ;-)

Iloveme

j'ai deja repondu à tout cela dans les precedant post, il y a quelques semaines, & je n'ai aucune envie de perdre une fois de plus mon temps avec des gens aussi bornés et injustes qui ne savent pas lire... (homosexualité naturelle, position de certains rabbins, ce qu'interdit reellement la torah, le suicide chez les homos... etc)

L'adolescence est une période difficile par nature... L'homophobie et l'absence de traitement de la condition homosexuelle durant la scolarité sont des facteurs de risque accru de suicide chez l'adolescent gay...

Le suicide est la seconde cause de décès chez les jeunes de 15 à 24 ans et la première cause pour les 25 - 34 ans.

De plus, et selon les études, le taux de suicide (et de tentative) chez les adolescents homosexuels ou bisexuels est entre 6 et 14 fois supérieure à celle de la population hétérosexuelle d'une même classe d'âge.
Les raisons principales de ce douloureux constat sont diverses.

D'une part, un contexte socio culturel discriminant, une imagerie péjorative de l'homosexualité, propos et actes homophobes. Autant de causes de mal-être et de souffrance des jeunes gays et lesbiennes.

D'autre part, l'absence de traitement de la question homosexuelle durant la scolarité, l'hétérocentrisme, le défaut de visibilité d'une communauté adolescente gay et le déni même de son existence n'assurent pas un environnement propre à prévenir suicides, dépressions, comportements à risques, agressions et propos homophobes.

Durant ton adolescence, la perception de ton homosexualité :

- t'a amené à tenter de te suicider 5.9%
- t'a amené à envisager le suicide 12.3%
- a été une cause de souffrance 53.4%
- t'a permis de t'épanouir 12.0%
- a été indifférente 10.2%
- t'était inconnue 6.2%

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte

un Juif ne va jamais ignorer son frère : il y a un principe dans le judaïsme qui veut que chacun soit responsable de l'autre, si tu vois ton frère en train de pécher tu dois le reprendre. Pour eux épouser une non-Juive ou être homo c'est un péché, ils ne vont jamais vous lâcher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

amy-yael
les rabbin reformé ont sauté quelque passage de thora ou ont oublié de les lire...
l'une de vous deux a-t-elle une maman convertie par le judaisme liberal?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un Juif ne va jamais ignorer son frère : il y a un principe dans le judaïsme qui veut que chacun soit responsable de l'autre, si tu vois ton frère en train de pécher tu dois le reprendre. Pour eux épouser une non-Juive ou être homo c'est un péché, ils ne vont jamais vous lâcher.

---------------------

???????????????????????????????? Bon la suprise passée d'avoir lu tes mots, je me reprends, décidée de plus belle à me battre et à vivre heureuse ;op

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais dis moi, c'est de mieux en mieux avinissim.
Maintenant tu te permets même de juger (juste pcq certains sont plus justes & regardent la réalité en face) & de critiquer les rabbins!!!
Mais pour qui tu te prends Mr qui croit tout savoir!
Et dire qu'il est prof en plus; les pauvres élèves! Instruit par un incompétent borné discriminatoire et prétentieux en plus!!
Je te rappelle simplement le rôle principale du métier que tu essaies (avec bcp de mal apparemment vu ta façon moyenâgeuse & extrêmement réductrice de penser) d'exercer : apprendre aux élèves à être tolérant, à vivre en harmonie avec le monde qui l'entoure & à respecter son prochain, voilà ce que c'est que l'éducation, mais bon, comment éduquer des enfants si l'adulte ne l'est même pas à la base?!?!
Bah j'espère que t'es pas dans du laïque!
C’est quoi la prochaine étape?
Tu nous annonces que t'es le messie?!?!?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

autre chose, je ne connais pas la matiere que tu exerces, mais à mon avis, révise l'orthographe, pcq pour un prof, c'est pas top!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FÉLICITATION pour votre mariage
Amy et Yael je vous souhaite plein de bonheur

le geste d'épouser (civilement ou devant un rabbi ) la personne avec qu elles désirent vivre et construirent leur vie n'a rien de choquant. il n'est pas là question de D. , il est question de droit
de vivre sa vie , il est question d'égalité et de justice.

une grand maman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte

le mieux dans ce cas, et là je rejoins Avinissim, c'est de faire les choses discrètement. Le moins tu auras de contact avec "les censeurs", le mieux ce sera pour la paix de ton ménage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

Va lire le TALMUD aussi sur le sujet. Dailleurs un consensus de poskim est normatif aussi. Jai limpression que tu ne comprends pas comment le judaisme fonctionne.

Quant aux profs juifs, ils ont lobligation denseigner le judaisme, et la "tolerance" comme lentend lhomosexualité organisée.

Forums

partagez et débattez