Juive et homosexuel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture
la realité en face tu veux la tester vraimment?
tu es un garcon qui laisse sa nechama se perdre dans les meandre de la meirvelleuse société d'aujourd'hui , pleine de tolerance et d'amour... sauf que t'es juif... et en tant que tel tu as des devoir envers tes frere.. si tu as des source rabinique qui accepte l'homosexualité... hé ben vas y donne les...
mais tu ne vas pas les donné, tu va par contre , continuer de t'appytoyer sur ton sort de pov malheureux... sniiifff
et comme sa va pas suffir, tu vas continuer de croire a toutes les foutaise qu'on t'a inculquer en les faisant passer pour du judaisme...
je ne defand que la thora de toutes les betise que tu vient sermoner.
alors je vais continuer n'en deplaise a ta pov nechama, et meme si sa te culpablisie un peu... pov chou
l'homosexualité est interdite, point barre, sa passe pas par 4 chemin, c'est ecrit, commenté , discuté, et si t'a trouver 3 blaireaux qui se sont "liberer" de la thora pour appuyer ton animalité incontrooolable, ben tant mieux pour toi...
mais la thora n'est pas de cet avis, et pas besoin d'etre messie pour ça.
sinon je serais ravi de te donner des cours, il semble que tu en ais effectivement besoin . (pour les tarif demande en pv)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim , c'est avec grand plaisir que tu pourras toi même vérifier en leur posant tes questions. Ainsi tu peux communiquer avec monsieur Rabbi Leigh Lerner et madame Rabbi Elina Bykova . je crois que cela leur feront plaisir de débattre avec toi . je te transmet en privé leur adresse .

Pour ce qui est de ma mere et de la mere d Amy , elles sont toutes deux juives de naissance...... bien oui et il en es de même pour nos grands parents .désire tu examiner ma Ketouba ou celle des parents d Amy afin de vérifier notre judaïté ? je te précise que ma ketouba remonte à 8 generations et qu elle est écrite en yiddish...à moins que pour toi, les seuls vrais juifs sont orthodoxes ??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien répondue Amy et Yael à ces orthodoxes , ils n ont aucune leçon de Thora à donner aux autres juifs. Appliquez vous même la Thora dans vos propres vies avant de juger les autres Messieurs Shaul et Avinissim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

« homosexualité est interdite »
Tu t'enfonces encore plus dans la bêtise!!!
Seul l'acte sodomite est interdit par la torah, et non le fait d'AIMER!!!

Pour ce qui est des rabbins qui acceptent & défende l’amour que deux êtres de même sexe peuvent éprouver : un ptit exemple Le Rabbin Rivon Krigier (Communauté Massorti Adath Shalom) ou encore le porte parole au crif des beit loubavitch (parti le plus radical de la communauté !!!) qui , même s’il n’accepte pas l’amour en deux hommes, reconnaît le fait que l’homosexualité soit NATURELLE !!!!

alors, voyons un peu les ptites fautes d’orthographe..

« vraimment?
les meandre

des devoir
t'appytoyer
qu'on t'a inculquer
je ne defand »

« sinon je serais ravi de te donner des cours, il semble que tu en ais effectivement besoin . (pour les tarif demande en pv) »

Non merci, avant, passe à l’école pour apprendre à écrire, et ensuite si tu veux on en reparlera…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

amy-yael
les vrai juif sont ceux issu d'une mere juive. je m'amuse a en expliquer le sens, comme je peux sur un autre forum (n'est ce pas nath3 ;) )
l'orientation religieuse est un autre debat.
cependant, le terme de "reforme" montre toute la problematique du theme soulevée... et g essayer de developper un nouveau sujet.
faut il reformer la loi pour permettre a une société en mutation de garder cette loi? mais si je change la loi dans ce but precis, en quoi j'aurais reussi a garder cette loi?
le theme de l'homosexualité n'est pas nouvelle, il est recurent dans l'histoire. les romains, a leur debut, etait un peuple homosexuelle . des vilageaois échappés de massacre qui se sont installés dans le latium. ils ont contruit leur ville et les splendeur ont attirés le voisinage... mais ils n'avaient pas de femme. alors ils ont organisé des jeux (les jeux equestres de neptune) pour kidnapper les jeunes filles des voisins.
étrange reaction , liée à la suvie d'un groupe qui va effectivement influancé toute notre belle culture occidentale.
les romains etait bisexuelle , c'est bien connu, mais ils avaient leur propre culture , loi et coutume.
les juifs eux, malgres les contact constant avec ce peuple, gardaient leur lois avec fidelité.
cependant, si des juifs voulaient suivre les traces du monde romain, certes il y avait de quoi pleurer dans les chaumières mais rien de plus.
ce qu'il y a d'étrange, dans la vision reformée et plus generalement chez les modernistes, c'est cette croyance que le monde evolue alors qu'en realité, il regresse.
certes, vous avez choisi, vous ou ceinture, la voie de la regression en se rapprochant d'une culture qui n'est pas juive... c'est votre problème.
mais je dénnonces volontier cette tendance à entrainer le judaisme dans le sillage de la "modernité", alors qu'au regard de cette histoire, pour ceux qui la connaissent, ce n'est qu'un retour, vieux de 2000 ans en arrière, de ces accusations d'archaïsme dont la bible fut affublée à cette vielle époque.

pour ceux qui veullent en savoir plus sur les romains , faut creuser. pour ceux qui veulent en savoir plus sur le judaisme , faut s'adresser aux rabbins et arrêter de dire des betises.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol Avinissim, t'imagines si ce que tu dis est vrai, un peuple homosexuel ! Il courrait à sa perte le pauvre !
Mais mon pauvre ami, quand est-ce que tu vas comprendre qu'il n'y avait pas plus d'homosexuels à cette époque-là que maintenant, il y avait juste moins de tabous et donc moins d'hypocrites. Puis vint le christianisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazal tov Amy-Yael pour votre mariage
beaucoup de bonheur
soyez heureuses comme couple

kiss a vous deux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

même si je suis hétéro-ïde , je vous offre mon cadeau de bonheur

http://media.putfile.com/VivacesMona

kissss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Appliquez vous même la Thora dans vos propres vies avant de juger les autres Messieurs Shaul et Avinissim.

--------

Si je peux me permettre, moi je dirais, "Appliquez vous même la Thora dans vos propres vies avant de laisser les autres vivre tranquille Messieurs Shaul et Avinissim" ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reconnaît le fait que l’homosexualité soit NATURELLE !!!!

****ceinture, desolée mon cher, mais meme dans le domain medicale ils pensent pas que c'est naturelle.

Forums

partagez et débattez