"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive", dixit Yoshkele." />

Le problème de la mixitée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"paix et amour", c'Est une citation de Jesus ca?

->

"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive", dixit Yoshkele.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB, ne parle pas de ce que tu ne connais pas ! Quand tu auras goûté aux plaisirs de la chair et aux assauts du mâle en rut tu pourras en parler et donner des conseils.... avant ça tient de la face ! Les puceaux et les pucelles conseillers en sexualité, on aura tout vu !

-> Je ne sais pas à quel message exactement tu fais référence mais de toute façon je ne connaitrais jamais de faire ça avec un goy ou sans se marier donc partant de ce principe... je ne donne pas de conseils basés sur mon expérience personnelle mais sur la Torah. Et je ne pense pas avoir donné de conseils de sexualité a proprement dit! Y a pas écrit cosmo.

assauts du mâle en rut

-> allez allez, avoue que tu essaye de m'en dégouter avant d'avoir essayé mdrrrrr

Je ne savais pas qu'un parent pouvait "convertir" un enfant !!!

-> Ah si si, D merci un certain nombre d'hommes juifs ayant eu un enfant avec une goya convertissent l'enfant à sa naissance ou plus tard. Evidemment le plus tot est le mieux et le plus facile.

Je croyais qu'on ne pouvait pas se convertir pour épouser un Juif ou une Juive et que si le candidat ou la candidate à la conversion faisait état d'une liaison il ou elle était sur de ne jamais pouvoir se convertir....

-> quand le mal est fait (mariage civil ou surtout enfant je dirais) c'est le seul moyen de limiter la casse (et meme de la réduire à néant).
Une liaison évidemment ça donne pas envie aux rabbins, mais quelque chose de sérieux et surtout de déjà commencé et bien ils préfèrent aussi limiter les dégats. Mais se convertir pour le petit copain ça non j'ai pas entendu sauf si la personne a aussi une attirance pour la religion juive en tant que telle.

et puis si la fille est goya et que le garçon est Juif elle ne pouvait pas être son mazal (le mazal d'un Juif est obligatoirement une Juive selon la religion), donc ce ne n'est pas bien grave tout ça (je suis ta logique)....

-> C'est grave parce qu'une branche juive est morte.
A la conversion tu reçois une ame juive, tu peux donc tout a fait devenir le mazal de la personne en question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sauf si tu fait violée par des goy, RahelB

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB "-> allez allez, avoue que tu essaye de m'en dégouter avant d'avoir essayé mdrrrrr"
O combien non ! Je te souhaite une vie de femme épanouie et un feu d'artifice orgastique pour ta toute première fois !

Tu m'étonnes beaucoup dans ce que tu dis à propos de la conversion des bébés ou des enfants par leur père. Il faudrait demander au Rav Elklingo.... en quoi peut consister la conversion d'un enfant? Une circoncision? Un enseignement? J'ai toujours entendu qu'un enfant adopté par exemple devait attendre sa majorité pour se convertir (ou plutôt pour essayer de se convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive", dixit Yoshkele.
Oui RahelB il dit même qu'il est venu pour séparer les fils des pères (évangile de Marc)... en gros pour semer la zizanie dans les familles, il le dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chamama,

Ca consiste d'une bris mila, mikvé, et declaration du beis din. Ca se fait souvent si des juifs adoptent des enfants non-juifs.

La particularité dans tout cela est que l'enfant a le droitd e renoncer a la conversion quand il devient adulte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d’abords merci de prendre de ton temps pour ce débat.
Ce qui me dérange lorsque je te lis c’est que si des règles ont été écrites, il faut s’en accommoder et les respecter… tu vois ce genre de crédits me dérange car d aucun débat n’est donc possible car tu te tourne derrière des lois biblique. Donc a vrai dire pourquoi continuer ce débat sur la mixité et d’ailleurs pourquoi ce sujet existe-t-il dans ce forum si par définition la mixité est proscrite ?

De plus et je le répète de nouveau, pourquoi inclure mes propos dans une forme d’approbation alors que c’est juste un partage d’expérience. J’ai tout bonnement décris mon expérience concernant la mixité. Je n’ai besoin d’aucune approbation ou de quoi que ce soit car d’après « vous » le mal est fait.

Concernant ton exemple vis-à-vis d’une entreprise je dirais que cet exemple est hors de propos car on parle de religion. Tu m’aurais donné l’exemple des lois républicaine j’aurais encore compris mais là non.
Maintenant concernant le travail, on ne se plis pas aux règles car il n’y en a pas. On fait son travail point. Lors d’une embauche tout est affaire de négociation et chacun trouve son compte ou il le souhaite encore une fois, sinon soit tu ne signes pas soit ton employeur ne signe pas.
On ne peut pas mettre en parallèle la religion et la vie professionnelle, enfin à mon sens.

Encore une fois chacun vis son judaïsme comme il l’entend et chacun trouve son intérêt là ou il le souhaite. J’ai décidé ou plutôt suivi mon destin de vivre avec une non juive car je suis amoureux d’elle, ça s’arrête là. N’est ce pas plus légitime que de se marier avec un juif car IL ou ELLE est juif ou parce que c’est un mariage arranger ?.

Combien de juifs refusent ou met des barrières dans l’amour et encore pire dans l’amitié parce que les personnes sont non juifs ? N’est ce pas plus critiquable que ma position ?

Faut que je retourne bosser moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sauf si tu fait violée par des goy, RahelB

-> D m'en préserve! Je préfère mourir

La particularité dans tout cela est que l'enfant a le droitd e renoncer a la conversion quand il devient adulte.

-> oui il doit confirmer à sa bar mitsva

J’ai décidé ou plutôt suivi mon destin de vivre avec une non juive car je suis amoureux d’elle, ça s’arrête là. N’est ce pas plus légitime que de se marier avec un juif car IL ou ELLE est juif ou parce que c’est un mariage arranger ?.

-> Non, au moins ils ont une petite chance de connaitre l'amour, toi aucune vu qu'elle ne peut etre ton mazal. Mais bon perso les mariages arrangés à moins que ça convienne aux deux...

Combien de juifs refusent ou met des barrières dans l’amour et encore pire dans l’amitié parce que les personnes sont non juifs ? N’est ce pas plus critiquable que ma position ?

-> rien n'est plus critiquable que réduire à néant des millénaires de survie, désolée. Par contre l'amitié avec des goyim du meme sexe c'est très bien. Du sexe opposé, attention terrain glissant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"d’ailleurs pourquoi ce sujet existe-t-il dans ce forum si par définition la mixité est proscrite ?"

Amha, pour aider ceux qui en sont victime à s'en sortir.

"Je n’ai besoin d’aucune approbation ou de quoi que ce soit car d’après « vous » le mal est fait."

Il n'est jamais trop tard pour faire techouva.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Là je dois dire que je ne sais plus quoi dire en lisant les derniers posts de RACHELB ET CHOUSSAR.

Lorsque je vous lis... et puis je ne trouve même pas les mots pour exprimer ce que je pense.

Vous êtes si sur de vous.

Donc en résumé, je ne trouverais jamais l'amour, je suis une victime limite paria etc...

Je comprends pourquoi la religion amène tant de problèmes.

Effectivement je me suis trompé de forum.

OnTheOne

Forums

partagez et débattez