Fallait mieux que je reste lectice si c'est tout ce que j'ai a dire sur la mixité.....pourquoi t'as du mal à lire des messages qui ne suivent pas tes idées ??????
Je peux te dire que je connais bien mieux que toi le problème de la mixité...seulement j'ai pas besoin d'écrire des tartines pour dire ce que je pense.....
et toi aussi pense par toi même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ancien utilisateur
Je suis sincérement désolé ISRAEL_IT mais je vais mettre fin un cette discussion car je ne peux admettre tant de d'intolérance et de dires limites irrespectueux de RACHEL Et CHOUSSAR.
Aucun débat n'est possible lorsque des personnes (de toutes confessions) brandissent les lois de leur religion pour prouver X choses.
Pour te répondre: Je n'ai pas à prouver a quiconque que je suis un (bon) juif et en quoi je me sens Juif pour me sentir Juif. Je suis JUIF point barre. C'est inexpliquable... On le sent en nous.
Il est quand même anormal de s'expliquer ou prouver quoique ce soit à ce propos.
A bientôt
Ancien utilisateur
Mais ce n'est pas la peine de dire aux personnes de mariages mixtes qu'elles peuvent pas connaître l'amour.C'est insultant !!!!
-> Non, c'est la vérité pour tout juif pratiquant, meme si elle te déplait.
Il faut essayer de comprendre et respecter les choix de vie de chacun....
-> les assassins aussi? Non! Alors pourquoi ceux qui tuent un pan entier d'une famille juive?
Arrête tu ne fais que provoquer les gens !!!!
-> Non, je leur dis la vérité.
Et surtout PENSE PAR TOI MEME....
-> Mes conclusions (limitées par définition, moi je ne me prétend pas capable d'avoir l'expérience de la Torah) m'amènent au meme résultat que celles de la Torah, il suffit d'etre lucide...
Ancien utilisateur
Quand on est juif on est juif,on a une âme juive c'est irréversible, on ne peut pas être entre les deux et décider que finalement on ne l'est pas à 13ans.
-> Peut etre que quelqu'un qui n'a pas une ame juive ne reconfirmera pas? J'avoue ne pas etre experte des conversions...
Ancien utilisateur
OnTheOne:"Je suis sincérement désolé(..)mais je vais mettre fin un cette discussion......... "
Encore une fois:
Je ne te pose pas des questions pour que tu prouves quoi que c'est soit. Ni pour t'agresser.
ces questions ont pour but de t'inciter à une réflexion sur ta propre judéité Et de te faire comprendre que si tu te sens juif c'est par rapport à un certain héritage. Celui que t'avais librement choisi de ne pas transmettre. Tiens par exemple : qu'est ce que tu fais ce Pessah?
Quant aux propos que tu juges comme étant irrespectueux:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux ou d'intolérant à rappeler les règles d'une religion, ou d'un système quelconque. Et à nouveau je te pose la question: pourquoi et au non de quoi estime-t-on avoir le droit de réclamer au judaïsme, ce que l'on ose pas réclamer à une autre religion ou système auxquels on désire s'adhérer.
Tu as décidé de mettre fin à cette discussion en me laissant avec toutes mes questions sur mes divers postes (entre autre sur ta fille etc). Tant pis.
Peut-être que tu n'es pas encore prêt à faire une introspection. Et je te l'ai déjà dit dès mon 1er poste:
On n'est pas Hakdoche Baroukh hou pour savoir quand est ce qu'un juif fera Téchouva.
Peut-être que ton arrivé dans ce forum t'aura servi pour plus tard, peut-être jamais: N'interprètes pas en mal ce que je dis.
Je parle d'un appel intérieur qui sera plus fort que le présent appel. Il sera tellement plus fort que les propos émis par des juifs pratiquants ne te paraîtront pas "irrespectueux" ou "intolérants" mais comme une évidence par rapport à ta propre Néchama, comme une réponse à tout ce que tu te posais comme questions pendant des années.
Ancien utilisateur
OneTheOne,
Pourquoi vouloir te sentir juif si tu opposes les croyances de notre religion?
Ancien utilisateur
Louisa "et toi aussi pense par toi même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
> Louisa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu vois? Moi aussi je suis forte en point d'exclamation.
Ca te permets de combler le vide que t'as à propos de ce sujet?
" Je peux te dire que je connais bien mieux que toi le problème de la mixité"
> Tiens en voilà une autre connaisseuse.
Il y a eu une lâchée de connaisseuses dernièrement ou quoi?
Non mais j'aimerais bien moi aussi être au courant!
Cocotte plutôt que de te baptiser "connaisseuse", j'aimerais bien que tu commences à les exprimer. Moi je crois à ce que je vois!
"seulement j'ai pas besoin d'écrire des tartines pour dire ce que je pense....."
> Oh non merci!Par pitié!Pas besoin d'une tartine de ta part pour montrer ce que tu penses, une seule agitation démonstrative de ton seul pois chiche a été largement suffisante!
"pourquoi t'as du mal à lire des messages qui ne suivent pas tes idées ??????"
> Point du tout! Mais j'avoue que j'ai du mal avec des con (Oups pardon) avec des " connaisseuses" et de "connaisseurs" dont les seules "connaissances" se limitent à une affirmation de la supériorité de leurs connaissances!
Hé, surtout ne réponds pas aux questions qu'on te pose.
Quand toi tu te permets de juger les autres!
Je te rappelle : On est déjà 2 personnes à te poser la question: CE QUI "ILS"?
Et puis qu'est ce que tu veux dire par: "Pense par toi-même"? Pourquoi est-ce que j'ai l'air de penser par le biais de mon chat? Et pourquoi:"toi aussi"? Est-ce qu'on est plusieurs? madame la "connaisseuse"du service….
Allé, un de ces quatre la "connaisseuse supérieure" dont les connaissances sont tellement supérieures qu'elles se résument aux nombre de points d'exclamation qu'elle utilise.
Ancien utilisateur
Quelle perte de temps de discuter avec toi !!!!!!!!!!!
Ancien utilisateur
Un juif est un juif, point. Mais par contre ses descendants ne le seront qu'avec une mère juive, point.
Ancien utilisateur
Saul dit: "Pourquoi vouloir te sentir juif si tu opposes les croyances de notre religion?"
-------------------------------------------
Il ne me semble pas qu'il s'oppose aux croyances, il ne les suit ce qui est tout radicalment différent. Pourquoi suivre des lois si nous en sommes pas convaincu? Par ce que c'est la tradition?
je suis pas d'accord. Se sentir juif ce n'est pas se sentir religieux.
Je mange du porc, je ne fais pas chabbat, je sors avec une asiate mais pourtant quand on insulte un juif, je me sens visé...
Ai je tort selon toi shaul? je devrais me sentir goy parcke je mange du porc? Je vaux moins que toi en tant que juif parceque toi tu manges pas porc?!!
Pour moi la religion c'est certes croire en D... mais ce n'est pas seulement ça. C'est également croire en son prcohain, le respecter. Je connais une personne très religieuse mais qui ne vaut rien selon mes critères. Elle est mauvaise, vicieuse etc...
Mais selon toi elle vaut plus que moi parcequ'elle est religieuse...
Si beaucoup de personnes partagent ton opinion, on s'en sortira jamais.