Ontheone, laisse tomber...ils vivent dans une bulle.....ils se permettrent de juger avec leur petite moralité alors qu'il sont complètement ignorants du monde qu'ils les entourent.
D'ailleurs, quand je vois comment ils parlent des "goys", ça m'inssuporte et me dégoûte......ancun respect dans leurs paroles...aucun respect pour l'autre. Quel mépris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis d'accord avec ta façon de voir les choses...
bye
Ancien utilisateur
Vous êtes si sur de vous.
-> parce que la Torah dit la meme chose que nous.
Donc en résumé, je ne trouverais jamais l'amour, je suis une victime limite paria etc...
-> Non!! Tu peux trouver l'amour, ton mazal existe!! mais c'est une femme juive... ou une convertie...
Je comprends pourquoi la religion amène tant de problèmes.
-> c'est le non respect de la religion qui gache ta vie, pas la religion.
Ancien utilisateur
ils vivent dans une bulle.....
-> la Torah aussi? des milliers d'années d'expérience dans une bulle alors
ils se permettrent de juger avec leur petite moralité
-> ah ça, elle dérange notre moralité
alors qu'il sont complètement ignorants du monde qu'ils les entourent.
-> voir première phrase
D'ailleurs, quand je vois comment ils parlent des "goys", ça m'inssuporte et me dégoûte......ancun respect dans leurs paroles...aucun respect pour l'autre. Quel mépris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-> quand quoi? quand je dis que je préfère certains goyim à certains juifs? quand je dis que la plupart de mes amis sont des goyim?
Désolée mais pour le reste cad le mariage, je n'ai ni le droit ni non plus l'envie par contre, sachant qu'au fond on n'aura pas grand chose en commun et surtout que je manquerais mon mazal.....
http://www.cheela.org/read.php?categ=32
http://www.simpletoremember.com/vitals/WillYourGrandchildrenBeJews.htm
http://www.lilithgallery.com/articles/jewish_intermarriage_stats.html
voila qui devrait dégouter ceux qui aiment notre peuple...
Ancien utilisateur
Rachel, je crois qu'on a bien compris ce que tu voulais dans la vie....c'est clair pour tout le monde.
Mais ce n'est pas la peine de dire aux personnes de mariages mixtes qu'elles peuvent pas connaître l'amour.C'est insultant !!!!
Il faut essayer de comprendre et respecter les choix de vie de chacun....
Arrête tu ne fais que provoquer les gens !!!!
Et surtout PENSE PAR TOI MEME....
Ancien utilisateur
OneTheOne
J'ai donné l'exemple du boulot comme j'aurais pu donner un autre. Tiens un club sportif par exemple.
Effectivement, il y a les lois républicaines etc.
Je parle d'un système pour te faire comprendre que dans chaque "système" il y a des règles connues pour la personne qui désire y adhérer. Ou bien qui estime en faire partie.
Donc quand tu dis que pour toi: ta fille est juive, cela signifie que malgré les règles bien précises, tu persistes à dire le contraire.
Donc ne dis pas que t'étais venu juste pour "partager" ton bonheur avec une non juive, quand tu contestes "ma thèse" sur ta recherche d'approbation.
J'ai parlé exprès d'un système et pas de religion, afin de te montrer qu'en fait la religion c'est très simple. Elle est faite de règles et de préceptes.
Je ne cesserai jamais de m'étonner pourquoi réclame-t-on au judaïsme ce que l'on réclame pas à une autre religion.
Prenons par exemple l'islam qui a pourtant tant d'évolutions à traverser et qui est à plusieurs siècles de lumière de ses 2 "consoeurs", et ben ceux qui s'y convertissent ne réclament pas à l'islam, par exemple de ne plus faire la "id el kabir" parce qu'ils estiment qu'il est inhumain d'égorger un mouton et d'étaler le sang partout.
Sinon: j'attends toujours tes réflexions sur ton entité juive telle que tu la perçois. (par rapport à la description que je t'avais faite. C'est-à-dire les souvenirs etc..)
En quoi te sens-tu juif toi personnellement?
Qu'est ce qui fait que selon toi tu es juif?
Comment exprimes tu ta judéité dans la vie de tous les jours?
Ancien utilisateur
Louisa dit à "Ontheone, laisse tomber...ils vivent dans une bulle.....ils se permettrent de juger avec leur petite moralité
> Et toi tu juges pas?Quand tu dis avec leur PETITE morlité?
C'est tout ce que tu as à dire sur la mixité?
Il valait mieux rester lectrice.
1. On ne vit pas dans une bulle. On pratique notre religion.
Comme tout le monde pratique la sienne.
2. On ne juge pas. On ne fait que de répéter les commandements de notre religion.
Est-ce qu'un mufti "juge" quand il engueule un musulman qui picole?
"quand je vois comment ils parlent des "goys", ancun respect dans leurs paroles...aucun respect pour l'autre. Quel mépris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
> Ce qui : "ils"? Tu peux préciser?
Où t'as vu quelqu'un ici dire du mal des "goys"?
Tout ce qui a été dit ici est:
Qu'un goy a son mazal avec une goy et qu'un juif a son mazal avec une juive
Est-ce que cela veut dire mal "parler des goys", "aucun respect" et "mépris"?
Et ben pour quelqu'un qui parle de ceux qui "jugent" les autres, je trouve que tu en un paquet de "jugements".
Allé continue à te sentir visée par tes propres fantômes.
Ancien utilisateur
RahelB "oui il doit confirmer à sa bar mitsva"
Quand on est juif on est juif,on a une âme juive c'est irréversible, on ne peut pas être entre les deux et décider que finalement on ne l'est pas à 13ans.
Ancien utilisateur
Salut Onetheone, je découvre ton post et je n'ai pas lu les 7 pages de réponse :)
Tant mieux pour toi si tu es heureux comme celà, mais tu ne peux pas reprocher à ta famille et notament à tes parents d'etre triste de ne pas avoir de petits enfants juifs comme eux.
C'est dur pour des parents attachés à ce qu'ils sont de ne pas retrouver cette identité dans leur descendance et de rester sur une impression amère d'echec dans leur éducation.
Ancien utilisateur
Louisa,
Il faut comprendre la difference entre l'amour profond et une attraction vite fait.
Je crois que le nombre de divorces chez les mariages mixtes illustre bien cette difference.
Ancien utilisateur
chalom à tous
Goys, pas goys... Mais pourquoi sur ce topic on ne parle pas simplement de deux être humains ?
Je sors depuis plus de 3 ans avec une asiatique. Etant juif (pas très pratiquant dans ma famille) ça n'a pas été simple dans les premiers temps.
Ce qui est sûr c'est que c'est ma famille qui m'a fait beaucoup plus souffrir que cette sous disante "intrus" dont j'été (et je suis encore...) amoureux.
Il parait que pour mon bien je devrais me trouver une feuj...
RACHELB je n'ai pas tout suivi de ce que tu as écris. Le peu que j'ai lu m'a semblé excessif mais tu penses ce qu'il te semble juste, alors je respecte ca.
Louisa, de qui tu parles quand tu dis ils vivent dans leur bulle?
Si c'est des juifs ne mélange pas tout, on ne juge pas les autres.
Si c'est de ceux qui critiquent la mixité, je comprends ce que tu ressens mais il faut réspecter les choix et les idées de chacun.
Ce qui est sûr c'est que le choix (si toutefois c'est un choix) de la mixité n'est pas le choix de la facilité...
Alors bon courage à tous les amoureux, goys, juifs, arabes, bouddhistes... aux êtres humains quoi.