Euh Gould je suis là mais je ne vois pas trop en quoi je suis concerné...
Euh Gould je suis là mais je ne vois pas trop en quoi je suis concerné...
Choussar
Merci d'avoir répondu "Présent". C'était pour répondre à des questions du Loup-Bleu. Mais comme il examine à la loupe la logique sous-jacente de chaque formule, finalement, oublie ce que j'ai dit.
et j'ajoute que...
..."ce qui normal vu que tu n'es pas juif et donc tu ne peut pas comprendre pourquoi je penses comme ça."
--> on peut aussi être juif et ne pas comprendre pourquoi tu penses comme ca ;)
------>> alors là tout à fait d'accord, on peut être juif et ne comprendre absolument pas ni pourquoi ni comment penser comme ça.
Judith121
C'est vrai...
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire un roman signé Rahel.B...
Cette ouverture d'esprit et cette tolérance c'est si beau!!!!
C'est triste de constaté que certaines personnes s'enferment de plus en plus dans un communautarisme strictement inutile...
J e constate avec étonnement et regrets l'acharnement de certains et certaines sur OnTheOne!!!!! Mais qu'a-t-il donc fait pour mérité tant de haine envers son couple???
Certaines personnes devraient apprendre ce qu'est la tolérance envers les couples mixtes car ceci n'est pas un éxtinction de la religion juive mais seulement une évolution...
Aprés de toujours entendre les mémes reproches et les mémes éxemples 100 fois cités et recités de nouveau cela devient lassant!!! N'est-ce pas Rahel.B???? A moins que tu n'ait aucun autre éxemple a donné vu que tes théories se révélent totalement inéxactes sur les couples mixtes!! Tu te référe a des éxemples que tu n'a pa vécu et dont tu as vaguement entendu parlés...
Heureusement que certaines personnes comme satyarupa sont la pour disons remettre les choses a leurs places...
Enfin l'isolationnisme aigu de certains et certaines fini par leur tapé sur le cerveau... Un petit rdv chez un psy (juif ou pas a vous de choisir...) s'impose...
Je suis d'accord que chacun ait son point de vue et je respecte tout autant religieux que non religieux et couples mixtes... Mais la médisance dont certains font preuve me sidére quelque peu... OnTheOne est heureux et ceci kon lui reproche???? C'est petit et dénué de sens...
Enfin bon j'éspére que le venin de certains ne l'auront pas trop atteint mais vu la petitesse de certaines( Rahel.B!?!) attaques je ne m'en afit pas...
Heineken
Y a pas d'évolution de la religion juive : elle a été, elle est et elle sera.
De plus toi aussi tu es intolérant...
Heineken,
Interessant de voir ta rhetorique: Au lieu d'argumenter, tu essaies de discrediter ceux qui ont une autre position. C'est de la polemique, de la diffamation, et c'est justement ce qu'on fait quand on manque d'arguments.
Tu parles d'evolution? Ceci a deux problemes:
1) La Torah est par definition eternelle, et tozut changement necessiterait un autre matan Torah. Meme Moshiach ne pourra pas change la Torah.
2) Ce serait une evolution vers la disparition. Souvent repeté, mais pas moins vrai.
Shaul,
Pas de mise à jour disponible pour la thora ?
Mauvaise nouvelle !
Galil308,
Interessant, les mises a jour. Mais comment repondre a une telle polemique? Je vais donner une reponse simple et precise:
Pourquoi est-ce qu'il y a des mises a jour chez Microsoft et al.? Parce que le logiciel n'etait pas parfait avant. La Torah, par contre, est parfaite, et necessite pas d'amelioration. Le midrash nous dit que ce qui est fait par des humains est toujours valable seulement pour une periode limitée. Ce que D. fait par contre, est eternel.
entierement d'accord avec toi Shaul !