Loup-bleu
Je n'ai pas dit que la science ne servait à rien! J'ai dit qu'elle ne pouvait pas se permettre de défendre le fait que D... n'existe pas puisqu'elle n'arrive même pas à comprendre encore précisemment le fonctionnement biologique de l'homme comme par exemple le fonctionnement du cerveaux.
La nature et le spirituel sont certes reliés. Il faut juste arriver à percevoir que la nature n'est pas que nature mais est principalement source de spirituel. Derrière la rigueur il y a D...
Mais tout passe pas par la Tora...La Tora n'est-elle pas le mode d'emploi qui nous permet de vivre chaque jour?
Je ne pense pas que j'ai manquer d'égard envers une personne non-juive...je dis simplement que lorsqu'on est pas dans un certain milieu il est tout à fait normal de ne pas comprendre c'est tout...
"l'amour" est un concept. D'après certains philosophes peut-être que personne n'a réellement un jour su ce que c'était donc d'après eux ni toi ni moi ne connaissont ce que c'est car personne ne l'a jamais vu. Mais encore une fois je ne suis pas de l'avis de ces philosophes car ils voient trop dans la matière que de la matière. Or, faire ceci c'est s'enfoncer dans le mensonge. Ma réflexion ne vient pas d'une expérience vu que je n'ai jamais été marié encore mais de l'observation et de l'écoute de divers personnes mariés.Je pense que c'est un bon moyen de se faire une idée de se genre de concept quand on est extérieur à la situation... bref!
Comme je l'ai dit on ne pourra jamais être ok donc... @+