les feujs preferent ils les non feujes ?

Audrey M
Audrey M

Princessi,
tu affirmes que ce n'est pas vrai?? mdrrr beaucoup de gens bien trop sur d'eux mêmes et de leur savoir infini.
Hélas ce que tu dis est vrai mais cela n'explique pas tout les cas je suis désolée que toi ou tte les juives déçies du forum ne puissiez pas vous consolez en vous disant cela...
Juste comme ça est tu au courant que les "goyas" elles aussi peuvent avoir une religion?? ou simplement certains principes?? alors mm si en général elles sont beaucoup plus "ouvertes" (le termes est bien choisi) il y en a aussi qui se respectent et ça va dans l'autre sens...
Il y a aussi de plus en plus de juives qui malheuresement ne se pose plus se problème d'attente avant le mariage, c'est véridique je l'ai vu et entendu beaucoup trop de fois.
bref j'ai donné mon avis, sur la question, pas qu'une fois et je suis ouverte aux idées des autres, c'est ce qu'on appellent "échange" "ouverture d'esprit" et trop peu de gens en font part sur ce forum...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les non feujs peuvent simplement offrir à un homme juif ce qu'un homme souhaite, c'est-à-dire du physique et par là entretenir le coté animal de l'homme alors qu'une juive (ou un juif) donne de lui en tant qu'être spirituel et pour un homme c'est difficil de résister à la tentation quand il s'agit de physique...
Je rappelle qu'il ne peut pas y avoir "d'amour" avec un non juif mais que de l'attirance physique.

-------------------------------------------

Au nom de l'amour véritable qui peut lier deux êtres humains, je me permets de crier à la véritable connerie. Je ne sais pas si D. a prévu d'en fournir plus à certains qu'à d'autres, mais il est clair que pas mal en sont plein à ras bord...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB perso tes messages me choquent je trouve que tu as bien changer dans ta façon de penser....

-> Euh, on ne se connait pas, tu dois confondre car je n'ai jamais eu d'autre avis!

Robin06: s'il y a conversion ce n'est plus un intermariage! C'est donc très bien... si tu trouves un rabbin qui convertira quelqu'un juste pour un mariage!

Rahel quand tu dis que les "goyim" courent aprés les petites juives tu ne fait pas partie des petites juives quand mémes?

-> Si hélas, apparement j'ai du succès chez les goyim aussi, eurk!!

Quant à ceux qui trouvent inhumain, réducteur ou autre le point de vue de la Torah qui est que le mazal d'un juif ne peut être qu'un autre juif, renseignez vous et dites moi ou les mariages mixtes sont décrits comme étant positifs!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

Tu devrais te renseigner avant de poster. Justement, apporter du spirituel concerne les deux ames, pas une action active, ainsi meme une juive non pratiquante apporte a son mari juif. Les non juives aussi, mais dune facon differente qui ne nuira pas l'ame dun homme juif. D'ou le taux de divorce elevé dans les mariages mixtes.

Nath2,

Si cetait la meme chose, il ne faudrait pas commander deux choses. Bedibur echod, "dans une parole", comme l'utilise Rashi, signifie que les deux sont deux dimensions dune meme chose: Shmiras Shabbes. En faisant Shabbat, on se souvient de linstruction divine, et on rend sacré le jour.

Aux Etats-Unis, ils ont fait des experiences negatives en mettant trop laccent sur la Shoa, les jeunes, souvent de famille non pratiquante, voyaient le judaisme comme qqch de mauvais, ils lidentifaient au fait detre persecuté. Comme ca, ca a contribué au mariage mixte et a la decision delever les enfants sans judaisme.

NB: Les communautés orthodoxes sont moins obsédés avec la Shoa que les communautés non orthodoxes. Savais-tu que "garder le souvenir de la Shoa" est un objectif officiel du MJLF?

Alors moi je me dis, notre peuple a terriblement souffert, mais ce netait pas la premiere fois (persecutions hellenistes, massacres des romains, croisades, inquistion, etc), et probablement pas la derniere non plus. D'ailleurs il y a eu des genocides comparables au 20eme siecle, au Ruanda par exemple.

Tournons nous donc vers D., pratiquons, mettons notre confiance en lui, a la fin, lui seul est tout puissant et il est la meilleure protection contre la bombe atomique iranienne. Parler shoa tout le temps ca ne mene a rien. Parlons Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

conclusion:
faites des enfants! on s'en fous de la religion du moment que vous etes heureux et eux aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

parlons Torah ?

Moshé rabbénou lui-même a épousé Tsipporah qui n'était ni de sa tribu, ni même de sa couleur : en voilà un bel exemple d'ouverture. Joseph la fille de Potiphar à l'origine de deux tribus d'Israel, Boaz Ruth la Moabite à l'origine de David et du machia'h : les mariages mixtes sont déjà présents dans la Torah et le tanakh, apparemment ça existe depuis toujours et ça existera toujours.

Et qu'on ne vienne pas me dire que Tsipporah est considérée comme convertie au matan Torah (ça tombe bien c'est bientôt chavouot) : c'était bien APRES son mariage et même APRES la naissance de ses enfants.

Quel sens donne-t-on à l'interdit des mariages mixtes ?
"elles te détourneraient de moi", si le Juif se détourne de son judaïsme à cause de sa femme alors oui, il y a un problème, dans le cas contraire, il n'y en a pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture

1) à quel moment j'ai dit que l'aspect extérieur ne comtais pas??

2) excuse moi mais avant que je devienne religieuse j'avais les mêmes idées sur ce sujet là et crois moi qu'il était partagé!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bb-addict

Ne te convertit pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne à répondu à ma question!

Raelhb tu n'est pas si eloigné du Goy que tu veu bien le croire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel : "Si apparement g du succés chez les goyim AUSSI beurk"

Et modeste mais tu es la perfection incarnée ma ptite chérie...

Pour faire court : ne pas se prendre la téte et prendre la vie comme elle vient et ne pas se mettre a trié juif et non juif... c inutile et cela ne méne qu'a une chose : l'isolement et un communautarisme aigue (dont on peut constaté les symptome chez notre petite rahel...)

Aprés chacun sa facon de vivre les religieux je n'ai rien contre eux mais a partir du moment ou ils ne se mettent pas a jugé la vie des autres et a la critiqué juste parcequil n'ont pas fait les mémes choix...

A bon entendeur...

Forums

partagez et débattez