Patrick8 déjà pour commencer apprends à lire un msg jusqu au bout avant d intervenir (msg signé par Kelly et non ethan55).Tu dis que les juives sont materialiste certe ! mais si nous le sommes il faudrai dejà se poser la question pourquoi nous le sommes et à cause de qui ????? A CAUSE DE VOUS LES HOMMES ;-) à force de vouloir nous épater (mm si tres souvent c du superficiel y a rien derriere lol) avec vos voitures mm si souvent la voiture est à papa lol avec vos week end dans des palace mm si tres souvent vous avez fait un credit de 20 mois pour le payer ! avec vos MOI JE ... bein voilà pourquoi nous sommes matérialiste VOUS ETES TRES FORT POUR NOUS EN METTRE PLEIN LES YEUX ALORS APRES IL FAUT ASSUMER ET accepter nos exigences.... KELLY
et pour info, OUI je te le confirme quand on nous goutte (et en tt bien tt honneur) le reste apres semble bien fade & sans saveur... COM TOI c du vécu
alors d apres les dires de certaines (je dois avoir du mal à passer une porte possible )!!! je m emporte tres bien...
Ancien utilisateur
Où est-ce écrit dans le texte que la fille de Potiphar était fille de Dina ? (ne serait-ce pas un ajout pratique du midrach pour justifier ce qui pose problème ?)
Tsiporrah et Ruth : conversions post mariages, dont acte.
Shaul,
même si les libéraux ne célèbrent pas de mariage mixte, ils acceptent les enfants issus de père Juif comme des égaux, autorisent la brith, le talmud torah la bar mitsvah et le mariage, même dans le cas où la mère ne serait pas convertie : je crois qu'on en est encore loin chez les Consistoriaux.
Ancien utilisateur
Avinissim,
Je disais pas ça pour que les goyim les appliquent mais juste qu'on n'est pas idiot, qu'on peut comprendre.
Quant au juif pratiquant qui veut se caser avec une goya... désolé je comprends pas. Et d'ailleurs ça doit être très rare.
Ancien utilisateur
lol ethan...alors, c'est tt a cause de nos peres...trop freudian!! Je trouve aussi que mes copines non-juives sont peutetre pire que certains filles juives que je connais (les ptit tchats cellulite commence a m'enerver)...peutetre c'est les mecs qui ecoute des mauvais conseilles de leurs peres, et essaie meme pas de frequenter des juives, parce qu'ils voient que notre taux de divorce est presque le meme que chez les goys.
Ancien utilisateur
Princessi,
l'histoire de Ruth se passe bien après le don de la Torah : si on considère qu'elle se convertit au moment où elle choisit de rester avec sa belle-mère Naomi (et d'ailleurs, il n'y a pas de beith din, pas de mikveh, juste une très forte adhésion au Peuple Juif mais passons...) alors elle avait déjà fait un mariage avec un Juif (son premier mari décédé), un mariage mixte, appelons les choses par leur nom.
Ancien utilisateur
Pkoi tu dis "Beurk" personne ne te dis de dire OUI aux propositions, tu devrai te sentir flatte car tu plait je vois pas pkoi tu es si hautaine.
Tant qu'on te complimente etc c pas grave.
tu aurais pe prefere qu'on te trouve moche?
-> Parfois ça me generait pas, au contraire....
Oh_nonnnn: bien dit
avec une ame juive, personne est superior a une autre
-> Supérieur non, différent oui
Kelly: bien dit
accepter que des gens peut aimer des gens different, et qu'ils ne sont pas mechant pour l'avoir fait.
-> Méchant non, mais va voir ce que dit la Torah la dessus.
Ancien utilisateur
Je prends le débat en route...heureusement pour moi parce que sinon à l'heure qu'il est je me serai sans doute cassé les doigts a répondre rageusement aux propos des uns et des autres...
Je voudrais dire une chose ; celà fait un moment que je n'étais pas passée et j'ai été très surprise de voir que le ton du forum a bien changé.
Il y avait avant un certains politiquement correcte qui permettaient a des personnes ayant des idéaux différents d'échanger, tt en étant passionné, sans s'invectiver de manière directe (oui genre : "t conne" et autre insulte.
Alors oui, même si les médiateurs ne brillent pas en ce qui concerne la modération des propos tout de même..la courtoisie est quelque chose d'utile...
Vu vos comportements il n'y a rien de surprenant à ce que les différents des uns et des autres se réglent ds les conditions de violences que l'on connait tous.
Bref...
Ensuite je voulais préciser une autre chose... il y en qui n'ont pas saisi non plus que chacun était en droit de réagir aux propos de l'autre (c'est un peu le but du forum) alors les trips a base de "Tris vilaine méchante pas belle t'es vraiment trop nouille et puis d'abord elle a droit de dire ce qu'elle veut! Tiens bien fait je t'ai casé boulé poil au nez" ça apporte pas trop au débat...
Pour en revenir au sujet...
Oui il t'a quitté, oui il a peut-être été lâche en attendant on n'a qu'un seul son de cloche alors c'est difficile de juger.
Là ça le fait en gros passer pr le mec qui :
1. a trahit sa communauté (enfin pr les plus engagés d'entre vous) (vous notez le politiquement correct là)
2. a disparu sans un mot, sans laisser deviner que quelque chose allait mal donc...hypocrite, puis que ça sous entend qu'il a donné le change
et franchement ça me semble un peu gros...
Néanmoins je te souhaite évidement de passer à autre chose, et pour le bien de tous d'éviter de cristaliser tes éventuelles rancoeurs sur le faite qu'il t'ait quitté pour une jeune femme non juive. Il est un peu trop facile de reporter sur ce détail... et trop facile de se cacher derrière des gros stéréotypes et des idées reçues pour expliquer le faite que certains membres de votre communauté trouve le bonheur en dehors de celle-ci.
Je suis évidement complétement révoltée par les porpos complétement dénués de nuance de certains, je pense notemment à rachelB. Je ne fais que le rappeller puisque j'ai le plaisir de voir que manifestement, même si le ton est un peu moins "sympathiques" qu'auparavent il y a au moins des participants qui voit clairs et une pensée un peu moins unique!!! ça c'est la réalité du pays dans lequel on vit! Vive le métissage des pensées!
Ancien utilisateur
vera?
houhou veee eeeerrraaaaaaaa
dis je sais que t'a pas suivit le forum... fo que tu remarque un tit truc, apres 7 page, lilitene a dit merci a tout le monde .... donc elle lira pas ton message bien sympatique.
au fait ... t'a dit "vu notre comportement etc..."
dis don di don, tu sais qu'echanger des propos et echanger des coup c'est pas pareil? alors non mademoiselle qui est sympatiquement correct, je crois pas qu'on puisse justifier des violences sur notre entiere communauté parceque on est quelque juif a ouvrir la bouche un peu plus grande que d'autre... et puis mefie toi tu sais... y'a pas que des "feuj" qui s'exprime ici ...
Ancien utilisateur
non je ne crache pas sur les mariages juifs bien au contraire, j'en ai filmé un paquet pendant mes etudes de cinéma: merci à toute la communauté ; )
mais ceci dit que faut il faire pour ceux qui ne sont pas mariés avec une juive, ceux qui n'ont toujours pas trouvés leur "mazal" ( je deteste ce mot) ceux qui pensent que la religion et le religion seule ne suffit pas pour sceller une union durable? jean renoir (un réalisateur non juif) pensait que les frontieres chez les hommes existaient mais pas entre pays ou religions comme on a l'habitude de les voir mais plutot par affinitée; un pécheur (de poisson, bien sur) juif aura plus d'affinité avec un pécheur (toujours de poisson) musulman qu'avec une vieille mamie juive bien symphatique (saut si c'est pour manger et encore les complets poisson c'est musulman aussi non?) donc pour résumer non je ne force personne à faire un mariage mixte, si vous avez la chance de trouver votre bonheur je suis heureux pour vous et puis surtout n'oublier pas les filles, si je suis là et pas sur meetic ça veut dire quelque chose non?
voilà. soyez heureux, tolerants et surtout respectez votre prochain quelque soit se religion.
la religion juive se résume en une phrase
"ne faites pas à autrui ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse" pratiquez ceci et le paradis vous est ouvert. sur terre comme au ciel (s'il existe)
Ancien utilisateur
doubie
c'est bien vrai ce que tu dit mais en se mariant avec une non juive, tu prend le risque de ne pas transmettre correcteent cette phrase original de la bible a ta desendance.
et si tout le monde juif avait appliqué ton point de vu, alors il n'y aurait plus de juif depuis bien lontemps.