même si les libéraux ne célèbrent pas de mariage mixte, ils acceptent les enfants issus de père Juif comme des égaux, autorisent la brith, le talmud torah la bar mitsvah et le mariage, même dans le cas où la mère ne serait pas convertie : je crois qu'on en est encore loin chez les Consistoriaux."
Dapres la brochure du MJLF, une "confirmation didentité juive" est prevue en cas dune personne de pere juif qui se definit comme juive. Ce que ca signifie en pratique, jen sais rien.
En tous cas, on en restera loin chez les consistoriaux, sauf si le consistoire devient non halachique. Et soyons realistes, si on rend le judaisme trop accessible aux familles mixtes, on encourage de facto le mariage mixte.
Ancien utilisateur
Rahelb
"tu aurais pe prefere qu'on te trouve moche?
-> Parfois ça me generait pas, au contraire...."
les gens qui te trouvent moche, au physique comme au moral sont peut-être suffisamment polis pour ne pas te le dire en public.
Ancien utilisateur
@Avinissim
Vera?
houhou veee eeeerrraaaaaaaa
dis je sais que t'a pas suivit le forum... fo que tu remarque un tit truc, apres 7 page, lilitene a dit merci a tout le monde .... donc elle lira pas ton message bien sympatique.
=> Mon cher au moment ou j'écris ce message la jeune fille qui a lancé le sujet est en ligne. Puis je savoir ce qui l'empêchera de me lire?
au fait ... t'a dit "vu notre comportement etc..."
dis don di don, tu sais qu'echanger des propos et echanger des coup c'est pas pareil? alors non mademoiselle qui est sympatiquement correct, je crois pas qu'on puisse justifier des violences sur notre entiere communauté parceque on est quelque juif a ouvrir la bouche un peu plus grande que d'autre... et puis mefie toi tu sais... y'a pas que des "feuj" qui s'exprime ici ...
=> Concernant la différence entre les mots et les coups, je te remercie d'avoir eu l'extrème gentillesse de la porter a ma vue.
Pouvoir, vouloir, savoir, trois mots qui mènent le monde disait Victor Hugo... libre a toi de voir ds les insultes, et le manque de respects des babillages. Pour moi lorsqu'on est pas capable d'être correct alors qu'on est planqué derrière un pc, derrière un clavier, alors qu'on a le temps de moduler sa pensée il est difficile de penser que dans un contexte prétant d'avantage a l'exaltation des passions ceux qui ont été incorrects (juif ou non, je le précise puisque tu as l'air de penser que j'accule les membres de la communauté...) le soit par enchantement.
Ceci dit, je ne vois pas en quoi penser celà JUSTIFIE (il y a juste dedans) les violences qu'il y a pu avoir contre votre communuaté (et inversement), ça les EXPLIQUES, c'est ce qui arrivent lorsque l'on n'arrive pas s'écouter et que les esprits persuadés de leur bon sens imposent à coups de matraque ce que leurs mots n'ont pas eu la force d'imposer.
Ancien utilisateur
bon alors je me lance dans les déclarations:
moi je te trouve moche rahel b et pas uniquement physiquement
Ancien utilisateur
Nath3
je vais me renseigner pour être sûr mais vois-tu je pense que c'est parce que la naissance de route avait déjà était programé depuis l'époque de Moché... je vais me renseigner.
Ancien utilisateur
Satyarupa
Il ne s'agit pas de cerveau mais d'âme...
Ancien utilisateur
Satyarupa,
"Je sais que ça peut être difficile à comprendre mais même nous les non-feujs on a un cerveau et quand on veut bien nous expliquer, on comprend !"
Ce qui sapplique pour toi nest pas le cas pour tlm. Et oui, pour certains gens il est juste incomprehensible comment on pour suivre des lois qui datent de plus de 3000 ans, etc.
Ancien utilisateur
Nath3 et Hibou: grace a vous j'ai gagné un pari avec une copine, c'est bien les gens complexés qui ont réagi en premier, et non les dragueurs rejetés! Laura tu me dois un mars mdrrrrr
Ancien utilisateur
Rahelb
toi, tu as un énoooooooooooooorme complexe de supériorité, ça va les chevilles ? Tu veux que je sois vraiment odieuse ?
Va vite refaire tes racines, elles sont jaune paille, ainsi que tes dents qui mériteraient un bon détartrage, je le poste ? allez chiche !
Ancien utilisateur
sans doute parce que "les dragueurs rejetés" n'ont jamais existé autre part que dans tes fantasmes...
quand a de présupposés complexes, le seul qui est ici clairement exprimé, c'est celui de supériorité dont tu fais l'étalage de façon continue et sur tous les sujets.