les feujs preferent ils les non feujes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vera , mon ptit chou...
on me dit souvent que je prend des risque en portant ma kippa dehors... pourquoi? parceque des imbeciles pourrait m'agresser a cause des cette idée forte qu'elle vehicule... c'est a dire le judaisme ;)
je suis derriere un pc quand j'ecris ces message... grande nouvelle vera... et toi t'es derriere quoi quand t'ecris un message?
escuse moi d'avoir denoncer cette idée que tu propose, sa se resume pour ceux qui ont pas compris ton francais: "tu merite d'etre frappé a cause de tes idée" c'est bien sa vera chou?
alors explique les violence comme tu veux ma cheri, mais je t'en pris comprend bien qu'aucune batte de baseball ne m'empechera de m'exprimer librement... et oui, la liberté est dur et elle se merite.
(bon j'avoue devant une vrai batte j'utiliserais peut etre un gaz lacrymo comme point de vue :p)
lilitene:
je reste sur ma position... je te l'ai dit, c'est clair et limpide... et je vais te repeter devant vera ce que je pense de toi.... "t'es trop chouuuuuuu" :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB

j'aurai tout essayé, même la méchanceté gratuite pour te ramener à la réalité. Rassure-toi, je trouve ton physique tout à fait acceptable, de là à te croire irrésistible comme une Monica Bellucci ou une Noémie Lenoir, je pense que tu exagères.

Je pensais qu'avec un aiguillon pointu, j'arriverais à dégonfler cette grosse baudruche d'autosatisfaction. Peine perdue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"grace a vous j'ai gagné un pari avec une copine, c'est bien les gens complexés qui ont réagi en premier, et non les dragueurs rejetés! Laura tu me dois un mars mdrrrrr"

Non mais franchement... t'as quel âge ?
On se croirait dans une cour de récré du primaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Extrait de mon 1er mess :
"Alors oui, même si les médiateurs ne brillent pas en ce qui concerne la modération des propos tout de même..la courtoisie est quelque chose d'utile...
Vu vos comportements il n'y a rien de surprenant à ce que les différents des uns et des autres se réglent ds les conditions de violences que l'on connait tous."

Interprétation de Avinissim
"dis don di don, tu sais qu'echanger des propos et echanger des coup c'est pas pareil? alors non mademoiselle qui est sympatiquement correct, je crois pas qu'on puisse justifier des violences sur notre entiere communauté parceque on est quelque juif a ouvrir la bouche un peu plus grande que d'autre... et puis mefie toi tu sais... y'a pas que des "feuj" qui s'exprime ici ..."

Réexplication de ce que je voulais dire à la base :
"(...) je ne vois pas en quoi penser celà JUSTIFIE (il y a juste dedans) les violences qu'il y a pu avoir contre votre communuaté (et inversement), ça les EXPLIQUES, c'est ce qui arrivent lorsque l'on n'arrive pas s'écouter et que les esprits persuadés de leur bon sens imposent à coups de matraque ce que leurs mots n'ont pas eu la force d'imposer. "

Réinterprétation ratée de ce que je viens de dire :
"escuse moi d'avoir denoncer cette idée que tu propose, sa se resume pour ceux qui ont pas compris ton francais: "tu merite d'etre frappé a cause de tes idée" c'est bien sa Vera chou?"

Bah écoute euh nan c'est toujours pas ça...
désolée :) mais c'est pas grave, l'important c'est d'être dans la contestation sans essayer d'être mesuré dans ces propos (tu sais sans prendre de raccourcit qui change le sens premier des propos de l'un pr les traverstir) sinon après on arrive pas a passer pr le défenseur de la veuve et de l'orphelin. ... dommage :)
euh... quelqun essaie de lui expliquer que je ne normalise pas les agressions mais que j'essai d'expliquer que l'agressivité dans les propos parfois radicaux des uns et des autres, et l'affirmation des extremes peut provoquer ce genre de débordement? ou... pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ha oui autre chose...Avinissim
il y a une différence entre faire de la fausse sympathie en se donnant des surnoms à des personnes dont vraisemblablement on ne partage pas du tout les points de vue et être courtois bien qu'ayant des opinions différentes.
Je pensais que tu pourrais faire preuve d'un peu de receptivité au lieu d'être bassement insolent en me surnommant '"Véra Chou" tout le long de tes messages. M'enfin si tu as besoin d'être aussi lourd pour exprimer ton ironie.... ça ne me géne pas. J'attendais vraisemblablement plus de subtilité de ta part mais tu n'en semble pas capable.

De la même manière sortir les phrases de leur contextes comme tu le fais c'est a dire : "je suis derriere un pc quand j'ecris ces message... grande nouvelle Vera... et toi t'es derriere quoi quand t'ecris un message?" en réponse a ce passage ds mon message "Pour moi lorsqu'on est pas capable d'être correct alors qu'on est planqué derrière un pc, derrière un clavier, alors qu'on a le temps de moduler sa pensée il est difficile de penser que dans un contexte prétant d'avantage a l'exaltation des passions ceux qui ont été incorrects (juif ou non, je le précise puisque tu as l'air de penser que j'accule les membres de la communauté...) le soit par enchantement." me semble complétement... vide d'interêt... Voir la provocation nule et non avenue...

Tu tentes de faire quoi exactement?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouaouh...ça fuse ici... Idiot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Melodie19: ça m'étonne pas, il y en a qui sont vraiment lourds

Je suis fier d'étre juif et fier également de ne pas étre comme toi.

-> Si tu es fier d'être juif, espérons que tes enfants le seront aussi (fier... et juif).

Audrey M
Audrey M

Princessi,
qui es tu pour me dire de faire ou ne pas faire quoi que ce soit?
Tu donnes réponse à une question que je ne t'ai pas posé de plus très importante et personnelle.
Soit gentille, cesse de te mêler de ce qui ne te regardes pas et tiens toi en au sujet.
DE PLUS cesse surtout de croire que tu as le savoir absolu, que tu sais tout sur tout ouvres les yeux ma grande on est pas dans un conte de fée,tu n'as aucun pouvoir et tu n'es supérieur à personne! en tout cas moi je te le dis pas à moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Revenons au texte : d'où savons-nous que les mariages mixtes sont interdits ? de Deutéronome chap 7, versets 1 à 4 inclus.

C'est juste un interdit qui concerne les 7 nations cananéennes idolâtres à la base. Comment est-on passé de ça, à l'interdit de tous les mariages mixtes ? Le Talmud est passé par là. Et maintenant tenez-vous bien parce que le raisonnement est tiré par les cheveux :

la suite du texte dit : car il détournerait ton fils de moi.

qui ça "il" ? ton gendre non-Juif

donc on est en train de parler du mariage entre une Juive et un non -Juif.

ton fils : cela veut dire que l'enfant de mère Juive et de père non-Juif est considéré comme "ton fils".

C'est là que ça se complique : le texte ne dit rien sur le cas inverse (père Juif, mère non-Juive). Et que disent les rabbins ? ça veut dire que l'enfant issu d'un tel mariage n'est pas "ton fils", donc il n'est pas Juif.

On pourrait interpréter le texte tout à fait autrement :
pourquoi le texte ne dit rien sur le cas inverse (père Juif mère non-Juive) ? Parce que sans doute à l'époque cela ne posait pas de problème dans le cas d'une transmission PATRILINEAIRE (par le père).
Et de fait, la matrilinéarité a été formalisée à l'époque romaine où en raison des nombreux viols, il était impossible que l'enfant soit Juif par le père. C'était une mesure de sauvegarde.

Voilà mon intime conviction : le raisonnement est tiré par les cheveux pour justifier un état de fait qui fut décidé postérieurement.
Et finalement on arrive à faire dire au texte le contraire de ce qu'il voulait dire au départ.

Forums

partagez et débattez