les feujs preferent ils les non feujes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3 !!!! mais alors mes enfants seront juifs et personne ne me prendra plus la tête ? ha nan !!! j'oubliais dans la vraie vie les gens sont compliqués....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lilitene,

A trop vouloir intélectualiser les raisons de son départ, tu écartes l'essentiel à savoir que personne _hommes, femmes juifs non-juifs, couples mixtes ou non_ n'est à l'abri de la rupture un jour ou l'autre en dépit de toutes les cautions qui vous garantissaient ds l'absolu un futur mariage digne de ce nom dans le respect de vos traditions communes.
L'origine d'un tel clash est généralement une rupture de communication, l'éloignement de l'un ou l'autre et elle relève forçèment de l'intime à l'un & à l'autre et de la nature de votre relation...

J'imagine que cela doit être une déchirure pour toi et j'espère que tu sauras rebondir avec le temps...:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vera
je crois qu'au lieu de repeter inlassablement la meme chose, tu devrais te pencher sur la subtilité de tes propos.
or il ressort en premier , deuxiemme et troisiemme lecture, que tu confirme l'idée que tu a repeter soignesement dans tes message. et je ne peux toujours pas y souscrire.

maintenant je voudrais faire une petite remarque a vera, satyarupa, tagoutte, nath3
vous defendez avec courage vos opinion concernat l'avenir de vos enfant... si rachel_b ou moi meme ou d'autre un peu religieux vous semblent agressif c'est qu'il a y une chose amusante que vous n'avez pas compris... nous ne defendons pas necessairement notre opinion mais la connaissance que nous possedons de la bible et des commandements...
si vous vivez avec un juif au jour d'aujourd'hui, sachez que vous vous bercez d'illusion sur l'avenir juif de vos enfant et sur le parfait bien etre de votre conjoint... je ne dis pas cela pour vous embeter ou autre mais parceque je suis en contact regulier avec des personne en phase de conversion et qui souffre de ces situation de mixité...
je vous pris de continuer a donner vos point de vu, ils sont raffraichissant mais malheuresemnt pour vous... ils sont erroné car vous ne connaissaez rien a la loi des juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Rassure-toi, je trouve ton physique tout à fait acceptable, de là à te croire irrésistible comme une Monica Bellucci ou une Noémie Lenoir, je pense que tu exagères."

Monica Bellucci et Noemie Lenoir, irresistibles ? Tu les as regardées de près ? Ou meme de loin, d'ailleurs, pas besoin de plus pour être aveuglée par le mauvais gout. Et dire qu'elles ont payé pour ressembler a ca. Alors certes, les gouts, c'est personnel, mais ériger ces deux la en canon de beauté, il ne faut pas abuser.
Ce qui est sur, c'est que je n'échangerais ma petite femme adorée contre aucune autre, parce qu'outre ses qualités morales et intellectuelles, c'est la plus belle du monde !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Il y a quand meme la loi orale qui impose une interpretation authoritative de la Torah. Si tu te limites a la loi ecrite, cest pas du judaisme liberal, mais du karaisme. (Et meme les karaites que je connais sont contre le mariage mixte)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim pour bien connaître Nath3 je peux te dire que la Bible et les commandements elle les connait aussi bien que toi au moins arrêtes de sousestimer les gens, tu ne les connais pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim, je crois dans mon avenir parce que je peux encore espérer. Je connais les difficultés pour un juif de croire en son amour pour une non-juive. La preuve en est ma présence ici, puisque si je suis là, c'est qu'il est venu ici pousé par une obsession et j'ai voulu venir comprendre ce qu'il pouvait trouver ici. En fait il ne vient plus et moi je viens encore un peu pour mieux comprendre les différences d'idées même entre personnes de votre communauté. Moi qui ne suis sans religion et ne crois pas en des forces inconnues ou divines, je suis juste amoureuse d'un homme et c'est ce qui me permet de pouvoir envisager l'avenir avec sérénité. Je crois que ce n'est pas sa judaïcité qui l'a poussé à hésiter mais ce qu'on lui a appris et dit u'il devait faire. Il s'est rendu compte qu'il était un homme libre de choisir sa vie et il a du se rendre de ça parce qu'il n'est pas croyant et qu'il s'est rendu compte que l'on n'avait une seule vie et que le bonheur n'était pas dans les livres mais dans le sourire de la personne que l'on aime. Alors oui je me berce peut-être d'illusion comme tu le dis, mais je préfère les illusions qui se réaliseront aux regrets de n'avoir jamais rien tenté ;op

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et de fait, la matrilinéarité a été formalisée à l'époque romaine où en raison des nombreux viols, il était impossible que l'enfant soit Juif par le père. C'était une mesure de sauvegarde.

------

Il me semble qu'en 2006 calendrier chrétien la généralisation des viols est terminée. Et donc peut-être des petites choses a remettre d'actualité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim...tant pis, pour ma part je reste persuadée que nous ne nous sommes pas compris...mais on moins l'effort a été fait.

Concernant mon avis sur votre descendance, et la conception des enfants je suis tentée de te répondre de la même manière ; " je ne defends pas necessairement une opinion mais la connaissance que je posséde de la mixité aux travers de l'éducation que j'ai reçu (mes commandements à moi) et des valeurs que mes parents m'ont transmises"

Je suis métisse... J'ai dans les veines du sang français, grecque, indien arawak, martiniquais et Haitien...je suis citoyenne du monde. Ce n'est pas pour autant que je pense que tous le monde devrais être métisse, mais en tt les cas ; je reste persuader qu'il est très difficile de rencontrer quelqun avec qui l'ont puisse avoir des apsirations communes, qui nous aime, et avec qui envisager l'avenir ; je pense qu'il faut suivre son coeur.

Alors si certains pensent que pour l'avenir c'est un membre de sa propre communauté qui le rendra heureux, ou le respect à la lettre de sa religion à laquelle il se soumet sans état d'âme, je dis pourquoi pas... mais sortie de là, condamner ceux qui ne font pas le même choix me semble injuste.
La lieberté, et le libre arbitre sont à mon sens deux choses qui doivent etre respecter. Comparer des relations de partage, de respect mutuel, D'AMOUR a là shoah, ou employer des termes comme "assimilation" ; voilà ou est l'agressivité.

Pour ma part se sont ces valeurs de "droit a la différence", d'amour, de respect, qui ont conduit mes deux grands parents a être résistants, a protéger des familles juives pendant la guerre, a reçevoir la légion d'honneur pour ce qu'ils avaient fait... a accepter que mon père ne soit pas un européen... à aller au devant des préjugés pour se faire leur propre avis au lieu d'accepter la dictature du nombre. J'en suis fière et à les écouter m'en parler j'en ai tiré mes conclusions.

Je ne crois pas que mes motivations soient déplacées et indéfendables...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mertsag,

tu défends ta femme, c'est bien. Tu confirmes le proverbe "l'amour est aveugle" ou "tous les goûts sont dans la nature" au choix.

Avinissim,

penser "qu'il n'y a pas d'amour heureux" dans un couple mixte est un raccourci abusif. Evidemment ceux qui s'en sortent bien ont déserté depuis longtemps ces forums où on les fustige à longueur de journée.

Forums

partagez et débattez