La tsniout est-elle insultante pour les hommes ou pour les femmes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomavc

t'es pas de bonne foi je viens de voir que tu as mon email il y a bien longtemps!!

alors quelqu'un consulte ton compte?
tu as oublié ce qu tu as lu?
je te le copie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomavc,

Il est vrai que l'on a une vie apres le "boulot", et tu devais certainement travailler dans une école vraiment froum, (c'est pas tres sympa de la part de ta collègue d'avoir "cafté") En revanche dans de telles écoles on se doit de respecter le règlement intérieur bien que ça ne plaise pas forcément à tous.

Se révolter contre qui? Contre D. h'as véchalom !!
Contre la thora? Elle est divine.

Donc on ne peut pas parler de révolte mais plutot d'incompréhension.

Le peuple d'israel a dit lors du don de la thora "Naassé vénichma".
Malheureusement aujourd'hui ce serait plutot l'inverse non?????? (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça t'arrangerais de ne pas attendre 6h, de pas porter des manches sous la chaleur etc, alors pourquoi le fais tu???

-> parce que D le demande

si c'est un calvaire arrete!

il faut le faire par envie et par amour!

-> ça veut pas dire apprécier les inconvénients...

personnellement je suis tres fier d'etre tsniout avec les jupes longues, les manches longues, les collants etc meme avec 32degres a paris avec la pollution encore une fois c par amour pour Hashem et par respect pour moi et pour les autres.

-> fière oui, mais ne me dis pas que ce que tu aimes c'est avoir chaud...

c'est faux il y a bcp de beaux vetements tsniout, il faut savoir chercher, la preuve j'ai 22 ans, je m'habille correctement et assez a la mode, donc je trouve mes vetements comme tout le monde pourrait trouver...

-> on en reparle quand tu te marie!! les vetements ça se trouve, mais les robes de mariée tsniout...

qui sont ces pseudo rabbanims qui autorisent le pantalon??

-> des rabbins très bien, désolée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je viens de prendre mon cafe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'attends 6 heures entre le retrait du bas et du haut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomavc, les lois interne de beth hannah ne doivent pas etre pris comme source alahique, les cheveux lachés ne sont pas prohibées....

rahelb je te presente mes sinceres excuses, je ne savais pas que tu avais recu ta robe une semaine a l'avance, et kelk'un l'a choisi pour toi et tu ne savais pas??? et une reprise comme la retouche tu ne connais pas???

"presque du sans moche ou decollté" par jte renvoie a ce qui suis au dessus....

"pour la houpa justement" tu repond tjrs a coté, j'ai bien compris que ct pour la houpa et que tu n'assumais pas devant d.ieu ta robe, mais si tu as "le droit" comme tu le dis si bien, pkoi te couvrir a la houpa, je reitere...

"pour sauver sa vie uniquement" jte remercie pour tes cours de droit judaique mais jpense etre au courant de cette lois, et justement ta vie n'etait pas en danger a ton mariage, d'ou ma question, pkoi aurait-on le droit une fois dans sa vie (en plus a son mariage) de s'habiller comme ca????

jte rassure je n'ai absolument rien de crade a me repprocher et je ne me pretend pas orthodox justement memere (et toi t'es vraiment une memere en plus mdr)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance, modern orthodox est proche du mouvement massorti??? je comprend mieux certaines choses maintenant.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb

arrete tu nage dans ce que tu dis...

il y a pleins pleins pleins de choix pour des robes tsniout j'en ai vu de mes propres yeux alors ne dis pas ça!!

oui j'aime avoir chaud quand c'est par amour pour Hashem et si je n'aimais pas et bien j'arreterais, je ne vais pas me plaindre devant tout le monde sur le forum que c'est agaçant de respecter les lois de la torah.

donne moi des noms de rabbanims, en privé si tu veux que je me renseigne un peu, ou alors c'est purement invention...

chez les liberaux ça existe mais les moderne orthodoxe pour moi c'est inconnu, a moins de faire la religion comme on a envie mdrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb

un commendement d'Hashem ne doit pas etre un inconvenient sinon comme je l'ai dit ce n'est pas la peine de le faire! !!!!

Hashem ne veut pas que l'on fasse des choses contre notre coeur!!!

shaul

tu n'habite pas a paris je pense, alors dire que des femmes portent le patalon c evident a paris, oui mais pas les gens religieux, la tu dis de tres tres grosses betises!!

excuse moi mais ces noms la ne me disent rien du tout Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'attends 6 heures entre le retrait du bas et du haut

--------------->hihihihihihii....mdrrrrr

Forums

partagez et débattez