moi je suis tout à fait d'accord avec judith121.
Et j'aimerai faire part d'une remarque assez intéressante. J'ai discuté avec un professeur d'hébreu, yossi cohen peu de temps avant qu'il nous quitte. Il m'a fait remarquer une chose.
Il m'a dit: "L'histoire elle même nous l'a prouvée, chaque peuple qui se fermait sur lui-même a toujours finit par disparaître. Pour savoir ce genre de chose, il faut avoir un minimum de culture en histoire"
Si vous regardez bien, depuis la grèce antique, avec par exemple avec la cité de Sparte, cette règle s'applique parfaitement. Les spartes étaient de leur époque un peuple invincible et puissant, ils étaient en guerre avec Athènes, et allaient probablement être vainqueurs. Le seul problème, c'est que les spartes ne voulaient pas partager leurs connaissances et leurs philosophies, ni en avoir des autres peuples, car ils estimaient que s'ils étaient les plus forts, ils n'avaient rien à apprendre des autres. Peu à peu, ils se sont repliés sur eux même, et ont finit par périr tous seuls.
L'Allemagne nazie en est également un exemple typique. Si 'on met de côté l'aspect obsène et sanguinaire par lequel l'allemagne est passée, on est forcé de reconnaître les incroyables découvertes en matière de technologie, d'économie et politiques de cette période, aussi dificile que ce soit de l'admettre. Le problème est qu'elle croyait en cette idéologie de la race Aryenne à la CON. La force des choses a fait que l'Allemagne nazie n'a pas survécue non plus, elle s'est même divisée par la suite.
On peut aussi regarder du côté du régime soviétique, qui était le grand rival du capitalisme des américains, et qui a fait trembler de peur le monde libre pendant plus de 40 ans. Une idéologie fermée et exclusiviste. Vers la fin des année 80s, l'URSS s'est dispersé, et le régime soviétique a disparu.
JE pourrais encore citer des tonnes d'exemples, mais j'ai déjà tartiné un bon paquet. alors je vais essayer d'en finir.
Nous faisons une grossière erreur en essayant de nous regrouper qu'entre nous et de nous accoupler qu'entre nous, en espérant nous préserver et perdurer notre culture dans le temps. Je ne juge pas les raisons pour lesquelles les juifs d'aujourd'hui suivent cet exemple; libre à chacn d'en penser ce qu'il veut. Mais regardez par vous-même, lisez les manuels d'histoire, et constatez par vous même, c'est un mauvais calcul qui va nous mener à notre perte. A force de ne rester qu'entre nous et d'ex-communier toute personne non issue de deux parents exclusivements juifs, et de ne pas donner les mêmes honneurs à un converti qu'à un juif de naissance, nous allons détruire et périmer notre religion et notre culture, auxquelles je tiens énormement.
Nous étions, fut une époque, la religion dominante, aujourd'hui nous ne représentons que 14 millions sur 6 milliards. Faites le calcul vous-même, ya pas besoin d'avoir fait Science po pour comprendre que nous sommes une religion en voie d'extinction, comme tous les peuples qui ont disparus en restant excusiviste
Il n'y a pas de carte d'identité à l'amour, aimer une personen de culture différente n'a rien de pas naturel. Certes, la barrière culturelle peut poser porblème, mais si deux personnes parviennent à passer outre les différences, où est le problème.
S'il est si impossible que ça d'aimer un goy quand on est juif, alors moi je veux une preuve, quelque chose qui me le démontre. En gardant une mentalité exclusiviste comme ça, on suit, n'en plaise à nombreux juifs pratiquants, le modèle nazi de la race aryenne. Et ça je trouve que c'est scandaleux, on se met vraiment de la peau de soce dans les yeux. Tout ça c'est de la xenophobie, et de l'ignorance.
Alors ecoutez bien ceci, si vous ne voulez pas voir votre religion disparaître, alors arrêtez de vous enfermer comme ça et de croire que seul un juif ne peut être à la hauteur d'un juif. non mais sérieux, écoutez vous parler. vous devriez avoir honte, c'est vous qui êtes en train de détruire votre religion.
Personne ne vous empèche de pratiquer, de croire en dieu, mais ça ne vous empèche pas de vous ouvrir aux autres cultures. Vous pourriez en apprendre beaucoup en écoutant ce qui arrive autour de vous, et pas seulement ce qui vous arrive à vous.