Jesssyk,
"Considérer qu'ils n'auraient pas pu etre heureux avec un conjoint juif" !!! ???
Qui a écrit cela ? Si c'est la cas c'est simplement du racisme !
Des noms, STP !
Jesssyk,
"Considérer qu'ils n'auraient pas pu etre heureux avec un conjoint juif" !!! ???
Qui a écrit cela ? Si c'est la cas c'est simplement du racisme !
Des noms, STP !
shaul: Il me semble donc que c'est un lien vers le passé uniquement, sans implication dans le present ou vers le futur? Explique-moi stp si je me trompe.
Je comprends pas trop ton analyse, un lien est un lien c'est tout. Passé, avenir n'a aucun rapport avec le lien.
on ne peut avoir de lien avec le futur, enfin à mon sens.
Je sais bien que mes enfants ne seront pas juif d'un point de vu technique; J'en suis conscient et même triste. Mais je devrais être avec une autre que celle que j'aime pour transmettre la religion? mes propos ne sont pas clairs car mes idées ne le sont pas non plus, c'est le thème qui est sujet à paradoxe dans ma tête...
Je me sens juif, sans en respecter les lois c'est tout.
Jesssyk: je suis assez d'accord avec toi. C'est juste le terme assimilation qui me gêne un peu. Il y a un coté trop pégoratif dans son utilisation. On ne choisit pas l'assimilation, on ne choisit pas tout court. Ce n'est pas par choix si je suis amoureux d'une personne. Et je ne suis pas assimilé, je revendique mon identité juive je n'oubli pas mes racines et ce que je suis. Tu comprends ce que j'essaye difficilement de s'expliquer?
Borouth01 "C'est juste le terme assimilation qui me gêne un peu"
>Qu'est ce qui te gêne?Il faut appeler un chat un chat.
Ce qui est péjoratif la dedans c'est non seulement le sens mais aussi l'acte.
"mes propos ne sont pas clairs car mes idées ne le sont pas non plus "
> C'est le moins que l'on puisse dire
"On ne choisit pas l'assimilation, on ne choisit pas tout court. Ce n'est pas par choix si je suis amoureux d'une personne"
> Ah bon? C'est vraiment la meilleur.
A-t-on mis un couteau sous ta gorge? En gros, ce que tu essayes de dire est qu'on t'avait forcé et que t'es pas responsable? C'est bien ça?
"Et je ne suis pas assimilé, je revendique mon identité juive je n'oubli pas mes racines et ce que je suis."
> Toi oui, peut-être. Je dis peut-être car je ne sais toujours pas à ce jour, quels sont les facteurs qui selon toi font que tu te sentes juif?
en dehors de la religion bien sûr. Car ça on a compris que tu t'en foutais.
Donc je ne peux pas te parler des émotions en tant que parent, face à une brite ou une Bar mitzvah.
Demande à tes parents. Peut-être qu'ils pourront les exprimer.
Donc toi oui peut-être? Mais tes futurs enfants?
Auront-ils le "luxe" de revendiquer ce que toi, tu revendiques?
Vu qu'ils ne seront pas juifs.
Pourquoi embarquer des enfants dans une galère identitaire dès le départ?
Pourquoi interdire au préalable à tes enfants ce qu'on t'avait offert à toi:la judéité
Pourquoi choisir délibérément et consciemment de scier un arbre?
Pourquoi choisit-on volontairement le déracinement de ses propres enfants ?
Déjà qu'on est si peu nombreux.
Comme les enfants ne sont pas une compagnie d'assurance
dans le sens où il y a plein de parents qui disent: "oui ne t'inquiète pas, je vais lui transmettre ceci et cela", je t'invite donc vivement (comme OneTheOne d'ailleurs) d'aller faire un sacré tour dans le sujet: Mixité & conversion en lisant à maximum des témoignages des grands "enfants" issus des mariages mixtes et/ou ayant un lien avec le judaïsme.
En ce qui me concerne; je préfère lire les expériences des autres.
Peut-être que tu comprendras, peut-être que tu ne comprendras pas.
Bonne lecture
P.S.
Un forum est fait aussi pour s'enrichir.
Je sais bien que mes enfants ne seront pas juif d'un point de vu technique; J'en suis conscient et même triste.
-> on peut convertir des enfants de père juif et de mère non juive
Mais je devrais être avec une autre que celle que j'aime pour transmettre la religion?
-> oui... une non juive ne peut pas etre ton vrai amour, ton alter ego, car toi tu es juif
Je me sens juif, sans en respecter les lois c'est tout.
-> ça, je le comprend. Mais si tu es attaché à ce judaisme, il y a au moins une loi à respecter, celle d'épouse une juive.
On ne choisit pas l'assimilation, on ne choisit pas tout court. Ce n'est pas par choix si je suis amoureux d'une personne.
-> Mais c'est ton choix de ne pas privilégier la transmission du judaisme
Je suis juive de père et de mère ce qui me rend heureuse. Je vous comprend mais les parent et le personne âgées ne se rendent pas compte des choses malheureusement.
Faites comme bon vous semble du moment où vous êtes heureux et que la personne vous aime aussi
T'as bien raison piplette mais selon les autres sur ce forum c'est impossible.
"-> oui... une non juive ne peut pas etre ton vrai amour, ton alter ego, car toi tu es juif"
ca c'est du grand n'importe quoi. C'est complètement irrespectueux des autres religion, car moi j'affirme que non seulement chez les non-juives il y a mon alter ego mais qu'il y a également beaucoup mieux que moi.
Le bonheur pour vous se limite au respect de la religion, c'est dingue ça. Vous ne pouvez pas comprendre que chez les non-juifs il y a aussi des gens merveilleux ?
Israelit: ">Qu'est ce qui te gêne?Il faut appeler un chat un chat. "
Justement, un mariage mixte ce n'est pas de l'assimilation. Donc si on appel un chat un chat, j'appel un mariage mixte, un mariage mixte. C'est mathématiques, tu devrai pouvoir comprendre...
"> Ah bon? C'est vraiment la meilleur.
A-t-on mis un couteau sous ta gorge? En gros, ce que tu essayes de dire est qu'on t'avait forcé et que t'es pas responsable? C'est bien ça?"
Merci l'ouverture d'esprit... Non ce que je dis c'est un peu plus simple, c'est que l'amour (je sais pas si tu connais ce sentiment, mais sait on jamais...) que l'on ressen pour une personne, on ne la pas choisi. Lorsque je suis tombé amoureux je ne me suis dit: "tiens si je tombé amoureux d'elle aujourd'hui" On ne m'a pas mi le couteau sous la gorge alors pas la peine de prendre ce ton condescendant avec moi.
"Toi oui, peut-être. Je dis peut-être car je ne sais toujours pas à ce jour, quels sont les facteurs qui selon toi font que tu te sentes juif?
en dehors de la religion bien sûr. Car ça on a compris que tu t'en foutais."
Quels sont les facteurs? j'en sais rien, je me sens juif c'est tout. Quand tes triste, tu te sens triste c'est tout. bah la c'est pareil, je me sens juif, sauf que contrairement a la tristesse, je me sens juif 24h sur 24, 7j sur 7. Et ce n'est pas le fait que je me "foute" de la religion comme tu dis qui changera ça.
Plus globalement, je n'aime pas le ton que tu prends ISRAEL IT, autant rachel est respectueuse lors de ces posts même si on n'est pas du même avis, autant le ton de ton post, les mots utilisés sont limites insultant. Ainsi ta phrase: "Un forum est fait aussi pour s'enrichir." ca veut dire quoi? que je viens ici juste pour convaincre les gens? non non, t'inquiète je prends aussi en compte ce que vous dites, car il y a des choses intéressantes et je donne juste mon point de vue qui lui n'est insultant envers personne.
a+
Mais je devrais être avec une autre que celle que j'aime pour transmettre la religion?
-> oui... une non juive ne peut pas etre ton vrai amour, ton alter ego, car toi tu es juif
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne pensais pas pouvoir lire un tel truc maintenant en 2006. Que les gens voient l'amour et non, on ne choisit pas de tomber amoureux, on l'est tout simplement, sans le vouloir, juste parce que l'amour ne calcule rien. Ni âge, ni race, ni religion. Tout ce que je lis me renforce dans ma certitude d'agir comme j'en ai envie. Il ne s'agit ni d'assimilation, ni de quoi que se soit d'autre, juste d'AMOUR. Vous me faîtes de la peine, à vous voir si enfermés dans vos certitudes et vos barrières. Je veux qu'on nous accepte pour ce que nous sommes PARCE QUE j'accepte les autres comme ils sont pour ce qu'ils sont.
Feujesse, moi je comprends qu'il aient des convictions, mais c'est vrai que c'est quand même insultant ce genre de propos pour les gens comme nous qui sommes dans un couple mixte...
ca c'est du grand n'importe quoi. C'est complètement irrespectueux des autres religion,
-> non, c'est notre tradition millénaire
car moi j'affirme que non seulement chez les non-juives il y a mon alter ego
-> non, seulement des goyot que tu peux trouver sexy, pour parler crument. Désolée si tu prend ça pour l'Amour.
mais qu'il y a également beaucoup mieux que moi.
-> ça c'est bien possible
Le bonheur pour vous se limite au respect de la religion
-> non, mais le bonheur à long terme ne peut se faire que dans le respect de la religion, qui est un guide pour vivre bien.