Le problème de la mixitée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Borouth01,

Pourquoi vouloir "se sentir juif" si on oppose les impliquations de cela?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon où tu as vu que j'ironisais? Ce n'était pas de l'ironie... si faire un concours de point d'exclamation c'est argumenter bah je me suis trompé alors...

et où tu as vu que louisa c'était ma copine? Là je suis plus...

Et oui sur plusieurs topic je mets des posts style "peace and love" parceque encore sur ce topic ca va mais sur certains sa se traite de "tapette" et d'autres insultes...

Sur un forum digne de ce nom des modérateurs seraient là pour modérer justement et apaiser les esprits. Hélàs il n'y en a pas...

Tu dis "et puis tanpis s'il on s'énerve". Non il ne faut pas sénerver car forcément le débat dérape comme on a pu le voir avec vos exitations sur les points d'exclamation.

PS: pour info j'ironise pas encore...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pourquoi vouloir "se sentir juif" si on oppose les impliquations de cela?"

Parceque - à mon sens - être juif n'est pas seulement suivre les lois du judaïsme. Encore une fois à mon sens, être juif s'est se sentir lié à un peuple à des racines.

Et oui, même si on ne crois pas en D... ou du moins si on doute de son existence, on peut se sentir juif.

En tout cas je le sens comme ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL IT

"Borouth : je précise que le "ils" s'adresse à ceux pour qui la mixité est synonyme de ce genre de propos: les assasins aussi ? Non ! alors pourquoi ceux qui tuer un pan entier d'une famille juive ?"

Je précise au cas où que je n'ai jamais dis ça, c'est rachel je crois...

"attaques avec tes majuscules."

je ne t'attaquais pas, je tenais juste à appuyer sur cette partie de la phrase - que je croyais avoir dis, erreur et d'ailleurs j'ai dit dans un post que j'avais mal formuler ma phrase.

Et puis oui tu nous rafraichi la mémoire, et alors? Oui je croyais avoir dis autre chose ça arrive. Je ferais un peu plus attention mais le truc c'est que je n'ai pas bcp bcp le temps de relire tous les posts. :)

"Chez nous les juifs: on dit qu'il vaut mieux kélkéfois tourner sa langue 7 fois avant de parler......"

Eux pourquoi chez les juifs?

--------------------------------------------------------

petite précision en ce qui concerne mes autre posts dans les autres topics: Ne prends pas les phrases hors contexte stp. Sur le topic en question ça dégénéré vraiment et c'était avec de bonnes intentions que j'éssayai d'apaiser la discussion...
Mais à vrai dire t'as raison, je vais fermer ma g... et vous laisser vous embrouiller.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satire Satirique hystérique Satyarupa
"Bah là t'es mal tombé Borouth01 mdr..."
> Tiens tiens: Il y a de belles lurettes que j't'ai pas entendu.
Je croyais que t'étais morte
Ca fait longtemps qu'"On" attend les résultats de tes fameuses recherches. Parolé, parolé, parolé.
J'espère que t'avais changé de dico ma petite fausse intelo.
Quand est-ce que tu répares ma bagnole?

Késkiya?
Toi aussi t'es en manque de supporteurs?
T'as plus rien à dire sur la mixité? Manque d'arguments? Panne d'inspiration? Pas assez de haine?
Ca doit être dur pour une connaisseuse supérieure que tu estimes l'être.
Pourtant selon tes dires: ton environnement regorge d'antisémites, jusqu'à ta propre mère.
T'as donc aucun effort à faire.
Et comme si cela n'était pas assez, toujours selon tes dires: en plus on te prend souvent pour une arabe.
Ma pauvre complexée, qu'y a-t-il de mal à ressembler à une arabe?

Sinon:
Je te répète (pendant que je te tiens sous le pied) que quand tu fais copié-collé de mes connaissances, j'aimerais bien que tu me cites comme source.
Si toutefois, tu pouvais faire preuve d'honnêteté de temps à autre, ça ne fera pas de mal!Quoique…

Je prends ton conseil à la lettre:
Suffit de taper: Satire Satirique hystérique Satyarupa dans le moteur de recherche du forum pour constater la mauvaise foi, la dissimulation, la prétention et les bels exemples de lâcheté. Là c'est sûr, on aurait pas pu mal tomber.

Je prend ton deuxième conseil et je l'applique : tu sollicites Borouth01?Allé je vais le solliciter aussi:

Borouth01
Je te présente la 1ère connaisseuse supérieure.
Elle aussi prétendait dans le temps avoir des connaissances supérieures.
Mais depuis qu'"on" lui avait mis son nez dans la M….., elle fait la morte.
Remonte le topique et tu comprendras.

@ plus
Assume tes propos!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Borouth01,

". Encore une fois à mon sens, être juif s'est se sentir lié à un peuple à des racines. "

Il me semble donc que c'est un lien vers le passé uniquement, sans implication dans le present ou vers le futur? Explique-moi stp si je me trompe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis amoureuse d'un homme qui n'est pas juif et que mes parents n'acceptent pas. Je me sens juive mais j'ai surtout très envie d'être heureuse avec l'homme que j'aime et je veux fonder un foyer, avoir des enfants. Je ne me sens ni persécutée ni détestée, et je ne regarde chez les gens que leur gentillesse et leur douceur.
Je trouve qu'en 2006 parler de la difficulté de la mixité c'est se mettre dans un cocon imperméable et oublier que l'on est humain avant tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feujesse, lis mes messages d'avant (en cliquant sur les numéros en bas)...

En espérant qu'ils te feront comprendre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feujesse,

Je te reponds par une question: Est-ce que tu crois que D. existe et qu'il nous a donnés la Torah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je suis amoureuse d'un homme qui n'est pas juif et que mes parents n'acceptent pas. Je me sens juive mais j'ai surtout très envie d'être heureuse avec l'homme que j'aime et je veux fonder un foyer, avoir des enfants. Je ne me sens ni persécutée ni détestée, et je ne regarde chez les gens que leur gentillesse et leur douceur.
Je trouve qu'en 2006 parler de la difficulté de la mixité c'est se mettre dans un cocon imperméable et oublier que l'on est humain avant tout."

C'est tout à ton honneur, mais ce qui est génant dans ce discours qui revient systématiquement de la part de ceux qui choisissent l'assimilation, c'est de considérer que de toute facon ils n'auraient pas été heureux avec un conjoint juif.

Toi ce que tu recherches c'est un conjoint gentil, doux ... Et il y a des personnes qui recherchent un conjoint juif, gentil et doux. Et celà n'a rien à voir avec un sentiment de persecussion.

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais il faut arreter de dire des conneries =). Assume tes choix, il ne faut pas culpabiliser.

Forums

partagez et débattez